OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Technicolor TG788vn : pas d'accès internet avec OpenVPN et Android

Luigi_B
11/04/2016, 11h25
Bonjour.

Le défaut persiste-t-il ? Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

verspax
20/03/2016, 17h39
Bonjour,

J'utilise une connexion OpenVPN aussi bien sur PC que sur smartphone : aucun problème pour me connecter en OpenVPN avec mon PC via W/LAN ou encore avec smartphone Android sur réseau mobile, mais je rencontre un obstacle inconnu dès qu'il s'agit de me connecter via le WLAN de ma box TG788vn avec mon smartphone !

La connexion VPN semble se faire correctement et je ne relève aucune erreur dans le log de connexion, mais dès que je tente d'accéder à un site ou d'utiliser une appli connectée, rien ne se charge (chargement continue).

C'est pareil avec tous les appareils Android testés chez moi, qu'ils soient en version 4.x, 5.x ou 6.x de l'OS. J'avais même du faire intervenir le support de mon service VPN pour résoudre un problème de connexion sur un PC Linux (fraîchement installé), problème qui sortait de l'ordinaire selon le technicien...
Aucun problème sur d'autres box (SFR, etc.), ce qui prouve que le problème vient bien des réglages de la TG788vn.

Une idée du pourquoi et comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.