OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

chemin installation

Nowwhat
28/03/2016, 11h22
Citation Envoyé par nouka
...
J'ai créé deux dossiers ( doss1 et doss2 ) dans filezilla.
Avec Filezilla (un logiciel FTP) sur ton hébergement.
Mais ... où ça ?
Comme ça /www/doss1/ ?
et
/www/doss2/ ?
Ailleurs ?

...
Et j'ai repris tels quels de cms Joomla installation les fichiers htaccess ( renommé ) et
Il me semble quand même que ces CMS ONT besoin de leur .htaccess

...
index php ( avec monsite/doss1/index.php ). Ca ne marche pas...A cause du contenu des fichiers htaccess et index.php ou autre chose?
T'es au courant que nous n'avons pas accès à ton hébergement.
Rien pour tester ....

nouka
28/03/2016, 11h12
Bonjour,

J'ai créé deux dossiers ( doss1 et doss2 ) dans filezilla. Et j'ai repris tels quels de cms Joomla installation les fichiers htaccess ( renommé ) et
index php ( avec monsite/doss1/index.php ). Ca ne marche pas...A cause du contenu des fichiers htaccess et index.php ou autre chose?
Merci,
Nouka

nouka
25/03/2016, 14h38
Bonjour,

J'ai pas trop avancé, mais un peu qd même, j'ai compris je crois l'une ou l'autre chose.
Je crois effectivement que j'ai intérêt à utiliser un sous dossier ( merci ),
ceci dit, si je veux choisir les répertoires ( emplacements ou chemin ) et/ou rediriger,
Est-ce bien filezilla que je dois utiliser? Et aussi pour indexer?
Un petit tuyau peut m'être utile, voir indispensable, je cale, je ne sais pas utiliser index.php.
Merci pour une indication, surtout pour " là " ou je dois opérer, filezilla? Ailleurs?
Merci,
Nouka ( pour l'instant c'est bien " l'indexation " qui m'intéresse, avec fichiers pour exemple,
je m'occuperai d'installer Joomla après )

nouka
21/03/2016, 14h45
Merci à tous les deux. Je vais me retrousser les manches et peut-être
arriver facilement ( pourquoi pas...) à réinstaller avec le guide cms - Joomla,
je souhaite la forme www.site.be,
Encore merci,

Nouka

Gaston_Phone
21/03/2016, 10h24
Tu peux toujours installer un site dans /www.
Seulemnt si tu désires plus tard installer un autre site, forum, etc. Tu sera géné.

Nowwhat
21/03/2016, 10h22
J'ai cru qu'on puisse choisir le répertorie installation (aka /www/blog/ ou /www/ == dans la racine).
Le one-clicque-show est a éviter bien sur .... car ça laisse la porte ouverte aux questions comme "pourquoi dans le /blog/ ?" etc.

nouka
21/03/2016, 10h13
Merci !

Je vais aller voir cms-joomla-installation. Ceci dit, si c'est possible de me donner une indication ( je gagnerai un peu de temps...)
J'ai l'impression que je devrai désinstaller ( ce qui avait été installé en un clic ) et installer comme tu le dit avec ftp etc... exact?
Ce que je voudrais c'est une simple installation www.nomdusite.be, sans sous dossier et pas non plus www.nomdusite.be/blog,
Merci,
nouka

Gaston_Phone
20/03/2016, 11h02
Que cherches-tu :
  1. Que ton site soit sur la racine /www ?
  2. Que ton site soit dans un sous dossier /www/sous_dossier ?

Dans tous les cas ton site pourra être accédé à l'adresse www.nomdusite.be

Avec une installation par FTP et par toi-même tu peux choisir le sous dossier d'installation.

Pour le 2ème cas il te suffira de créer une redirection permanante dans le fichier /www/index.php.
Inspire-toi de : CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

nouka
20/03/2016, 10h12
En installant le module joomla en 1 clic, j'ai du mentionner blog, ce qui fait que j'ai
comme résultat après installation www.nomdusite.be/blog
Est-ce que je dois passer par un installation manuelle pour éviter cela?
Merci,

Nouka