OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Proposition d'un nouveau service que vous pourriez offrir : IPTV


nings
23/03/2016, 00h02
Oui, les chaînes payantes et les droits de diffusion sont la problématique majeure mais si c'est bien fait, c'est aussi une chose qui peut tuer totalement le cardsharing et ce qui fait probablement perdre de l'argent aux chaînes par sat car plus d'intérêts si le service payant est accesible facilement et à un prix correct
Le sat ne m'a jamais intéressé mais combien de personnes se partagent des cartes pour avoir les chaînes dans leur langue ou leur pays ?

Il n'y a pas besoin de box TV spécifique, elle existe déjà, est opensource et en plus coûte moins de 40€
RJ45, wireless, alimenté en usb et contrôlé avec la télécommande de la TV en HDMI rien besoin de faire juste mettre la config et le tour est joué.
(Je n'ai absolument pas pu tester Molotov, c'est une beta fermé et tous ceux incris en janvier vont avoir leur invitation fin mars mais je risque de devoir attendre pas mal de temps avant d'avoir quelque chose )

buddy
19/03/2016, 20h57
Bonsoir,

je crois que c'est justement pour les chaines payantes, celles qui exigent des DRMs / copie et etc ... que OVH ne veux pas s'embêter avec çà ..
Puis une box TV, c'est du développement et des coûts en plus ... OVH visant quand même globablement les pros çà ne sera pas rentable je pense.(Sans compter, que d'ici quelques années, çà risque de devenir des sites comme Molotov + une box android que l'on aura acheté et une app comme molotov + netflix ou canalplay et etc ..)

nings
19/03/2016, 19h00
Citation Envoyé par Noxiweb
Octave a toujours été contre fournir le service TV, il dit que ça n'est pas son métier.
Pourtant c'est quoi de plus que de l'hébergement pour le management, du stockage cloud et d'une connection Internet ? Et il fournit déjà tout ça
En plus, OVH pourrait toucher pas mal de monde en Europe surtout s'ils fournissent des chaînes dans toutes les langues afin que chacun puisse faire son choix dans la langue qu'il désire et payer pour ce qu'il veut vraiment. (Conversion du flux en H265 qui semble impressionnant au niveau qualité/taille et quelques GPUs pour que cela ne prenne pas trop de temps.. )

@buddy : merci pour le site, je ne connaissais pas du tout mais je vais voir ce que ça donne


C'est triste mais faute de mieux je me suis monté mon petit système maison pour la TV afin de pouvoir trier les chaînes en une fois pour tous les appareils (TV, PC,..) et surtout plus facilement, ainsi qu'avoir un enregistrement centralisé où je peux récupérer mon enregistrement pour le voir partout par contre j'oublie toutes les chaînes payantes car non décryptable, il faut passer par une box

buddy
19/03/2016, 15h49
Il y a surement des services comme molotov.tv (qui doit se lancer ) qui devrait correspondre à ton besoin.

Noxiweb
19/03/2016, 15h12
Octave a toujours été contre fournir le service TV, il dit que ça n'est pas son métier.

nings
19/03/2016, 02h23
Bonjour,

Je ne sais pas trop où proposer cette idée alors je l'écris ici
Est-ce que vous avez déjà pensé à proposer une nouvelle offre de TV par IP ?

Sincérement et je ne pense pas être tout seul, je reçois plus d'une centaine de chaînes TV mais pas celles que je veux ni celles que je regarde et pour une ou deux chaînes que j'aimerais voir, je dois payer des sommes impressionnantes pour un bouquet entier remplis de chaînes inutiles pour quelques chaînes souhaitées.

Ce qui serait vraiment l'idéal, c'est d'avoir une offre IPTV où l'on a une offre modifiable avec les chaînes que je dirais de base avec la TNT mais que l'on puisse sélectionner directement sur une page web. Une page où l'on choisit uniquement les chaînes que l'on regarde ainsi que celles qu'on va "payer" mais plutôt que d'acheter un bouquet entier que l'on puisse payer chaîne par chaîne.

Je sais qu'au niveau de l'infrastructure ce ne serait probablement pas un problème pour vous mais je pense que le problème majeur viendrait des différents fournisseurs et des différents droits de diffusion probablement différent dans chaque pays.
Les fournisseurs sont en train de faire "votre job" en mettant des services d'enregistrement en cloud, d'enregistrer toutes ou presque toutes les émissions TV sur 7 jours pour pouvoir offrir la fonction "replay" pour finalement diffuser tout ça en IPTV.

Pourquoi pas vous qui avez les serveurs, le stockage, le réseau et l'infrastructure ?


Voilà une idée mais vous pourriez très bien l'intégrer à OverTheBox où coupler votre box à un raspberry pi like pour mettre derrière la tv