OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Smtp HS via Box Ovh - Ok en 3G


sergio_ovh
21/03/2016, 15h17
En effet, je comprends mieux maintenant que tu as donné ces explications :-)
Bon courage

trilo
21/03/2016, 15h09
Merci Sergio.
J'ai avancé sur notre problème. Un de nos serveur Windows (installé chez nous) à été attaqué avec un logiciel de Spam mail installé.
Notre Ip Ovh à été blacklisté sur certaines RBL. J'ai fais une demande de suppression et remonté cette information au support. Ceci pourrait surement expliquer l'impossibilité à notre box de joindre les serveurs de mails.

sergio_ovh
21/03/2016, 14h07
Dernier essai, faire un test croisé en mettant un autre modem que celui d' OVH, et sans rien changer d'autre ...

trilo
21/03/2016, 14h00
La connexion ne passe toujours pas, même avec Thunderbird sur cette Box.
Si le Pc est connecté autrement (3G), ça passe.

sergio_ovh
21/03/2016, 12h38
A ta place,

Je testerais avec Thunderbird, de paramétrer un compte de messagerie
Et j'utiliserais de préférence le protocole imap, plutôt que pop3

Une fois ta configuration mise au point avec Thunderbird, tu l'adaptes à Outlook

trilo
21/03/2016, 12h35
Citation Envoyé par sergio_ovh
Heu,

Pour un pop3, non sécurisé , le port est le 110
Exact. Mais quelque soit le port ou le nom du serveur, le résultat est le même: HS à partir de la Box, OK à partir d'une connexion 3G ou une autre ligne ADSL.

sergio_ovh
21/03/2016, 12h17
Heu,

Pour un pop3, non sécurisé , le port est le 110

trilo
21/03/2016, 10h38
Bonjour Nowwat,

Je n'utilise pas le port 25, la, c'était pour l'exemple et j'ai lancé les tests avec un pc connecté à la Box et en 3G par la suite.

Je viens d'installer un compte mail sur un poste qui n'est pas relié à cette Box (il est à 700km) et le compte fonctionne parfaitement. C'est donc bien un problème non pas de configuration / et / ou de domaine mais de Box...
Est-il possible de vérifier si notre IP aurait été bloquée par OVH ?
Merci !!

Nowwhat
21/03/2016, 10h29
Citation Envoyé par trilo
...
Microsoft Telnet> open
( à ) ssl0.ovh.net 25
A partir de chez toi ???
JAMAIS utiliser al porte "25" : il est réservé strictement pour les serveurs MAIL 'entre eux'. (Même si certains FAI nous ont appris ces mauvaises habitudes)
Je présume que t'as PAS un serveur mail chez toi, seulement des clients mail (client mail = Office Outlook, Thunderbrid, etc).
Pour déposer un mail, utilise la porte "587" (c'est un peu comme la "25", l'authentification en plus) ou le "465" = le SMTP authentifié + sécurisé (donc ssl0.ovh.net)

https://www.ovh.com/fr/g1474.mutuali...mutualises_ovh - je pense qu'il y a peu de différences pour les clients ADSL chez OVH ...

trilo
21/03/2016, 09h53
Merci Sergio.

J'ai testé:

pop.domaine.com --> HS (que ce soit le port 110 ou 995)
ssl0.ovh.net --> Idem

Ce qui est étrange, c'est que cela soit HS sur l'ensemble du parc, sans intervention et qu'en cas de connexion en passant par de la 3G, les serveurs soient joignables

Ci-dessous un essai via telnet, connecté à la Box:

Microsoft Telnet> open
( à ) ssl0.ovh.net 25
Connexion à ssl0.ovh.net...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le po
rt 25: Échec lors de la connexion
En 3G:
220 ns0.ovh.net You connect to mail246 ESMTP


Outlook via la Box:
http://hpics.li/30570bf

Sur une connexion 3G:
http://hpics.li/96a7163

Notre Ip n'aurait pas été bloquée de votre coté?

sergio_ovh
21/03/2016, 09h36
Re,

Tu peux donner un exemple pour le pop, configuration concrète

trilo
21/03/2016, 09h31
Citation Envoyé par sergio_ovh
Bonjour,

Le smtp adéquat avec la box d'ovh : smtp.dsl.ovh.net
Bonjour,
Cela règle le problème d'envoi. Mais pas de réception. Le POP est injoignable à partir de la Box....

sergio_ovh
21/03/2016, 09h29
Bonjour,

Le smtp adéquat avec la box d'ovh : smtp.dsl.ovh.net

Marc Z
21/03/2016, 09h18
Citation Envoyé par trilo
Adresse numérique ? Avec les adresse IP du smtp ?
Et du POP. Avec telnet sur les ports idoines, c'est plus facile à diagnostiquer qu'avec les messages d'erreur d'Outglauque.

trilo
21/03/2016, 08h53
Bonjour,
Je suis toujours bloqué ce matin avec les mails. Les accès vers le STMP et POP Ovh sont HS à partir d'une Box Ovh.
Quelqu'un aurait une idée?

trilo
18/03/2016, 17h56
Bonjour Luigi,
Voici le nickandle: SY26543
J'ai reçu un appel et le dossier est en cours avec Pierre_Yves (très sympathique! )

Luigi_B
18/03/2016, 17h46
Bonjour.

Pouvez-vous communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

trilo
18/03/2016, 16h53
Citation Envoyé par Marc Z
Dans ces cas-là il faut faire les tests (croisés) en utilisant les adresses numériques et pas seulement les adresses littérales, afin de diagnostiquer d'éventuels problèmes de DNS.
Adresse numérique ? Avec les adresse IP du smtp ?

Marc Z
18/03/2016, 16h35
Dans ces cas-là il faut faire les tests (croisés) en utilisant les adresses numériques et pas seulement les adresses littérales, afin de diagnostiquer d'éventuels problèmes de DNS.

trilo
18/03/2016, 16h31
Bonjour à tous,

J'ai 10 utilisateurs avec environ une 20ene de mails chez OVH.
La Box est également chez Ovh (TG788vn v2).

Chose étrange depuis ce matin aux alentours de 9h30. Les serveurs Smtp et Pop d'Ovh ne sont pas joignables: Connexion impossible..

J'ai testé:
smtp.domaine.fr / pop.domaine.fr
ssl0.ovh.net

Réponse d'Outlook: "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (ou entrant)...."
Pareil pour une connexion via Telnet.
L'erreur est la même sur l'ensemble des machines. Pareil pour les portables (Iphone).
La connexion vers le smtp d'Orange fonctionne parfaitement ainsi que vers: smtp.dsl.ovh.net

J'ai donc, fais un test avec une connexion en 3G avec un pc portable en partage de connexion. Résultat: Connecté à la Box, ça ne fonctionne pas. En 3G les mails fonctionnent. J'en déduis donc que la connexion entre la box et les serveurs Ovh est bloquée.

J'ai eu 5 personnes au téléphone (environ 2h avec le service technique) et rien n'a été trouvé. J'ai réinitialisé la Box et le problème est le même. J'attends un rappel d'Ovh pour le moment.

Pour résumer:
Connecté à la Box Ovh (config Box réinitialisée): Mail HS
Connecté en 3G (sans changer la config du pc): Mail OK

Auriez-vous une idée lumineuse? Un test ? Avez-vous déjà eu ce type de problème?
Merci d'avance et bonne journée/bon week end!