OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Espace Disque

Hauop
18/03/2016, 16h39
Merci Nowwhat pour ta réponse.
La commande df -k m'indique la même chose que webmin (j'avais oublié de le préciser). C'est à dire aux alentours de 2Go d'espace disque utilisé.

Comme tu as pu le remarquer, je suis novice en administration système.
Je fais "naïvement" confiance à l'OVH manager, et à cause de mes lacunes je me suis dit que j'avais du louper quelque chose... comme des fichiers cachés non comptabilisés par webmin, mais comptabilisés par OVH manager...

Merci pour ton aide.

Nowwhat
18/03/2016, 15h25
L'utilité des données affichés dans le Manager concernant ton serveur frôle le zéro.
Pour bien dormir : commence à oublier ce qui est affiché la-bas.
Il n'est pas abnormal que ces données dans le Manager sont simplement absent pendant des heures, voir des jours.
Ce n'est qu'un gadget visuelle ....

Maintenant, coté webmin sur ton serveur : prend ça pour "info".

Pour la vérité : accède à SSH, puis exécute
Code:
df -k
et là, c'est formel.

PS
man df
va t'apprendre que
Code:
df -i
pourrait aussi donner de l'information importante.

Hauop
18/03/2016, 13h56
Bonjour,
Au risque de passé pour un "nul" je viens poser ma question :
Je ne comprends pas la différence d'espace disque utilisé qu'il y a entre ce que m'indique Webmin (environ 2Go) et OVH manager (plus de 5Go).

Je ne sais si je deviens fou, mais lorsque je dépose un fichier d'une certaine taille (200mo) via SFTP, la taille est bien comptabilisée sur OVH manager. Mais lorsque je supprime ce fichier, l'espace disque disponible (d'apres OVH manager) ne change pas.

J'ai fait un test ce midi.
J'ai commencé à un peu moins de 4Go utilisé. Apres avoir déposé plusieurs gros fichiers et les avoir supprimé (toujours via SFTP), OVH manager m'indique 5,5Go.. alors qu'il aurait du m'indiquer la taille d'origine soit 4Go.

J'espère que quelqu'un aura la réponse à mon problème que je puisse trouver le sommeil ce soir !
Merci d'avance