OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur dans mes tar.gz ?

hoker0
19/03/2016, 08h41
gzip -d me donne:

gzip: etc_motd.tar.gz: invalid compressed data--format violated

J'ai créée les tar.gz via cette commande: tar -zcvf archive.tar.gz dossier/ fichiers

Le ftp est celui d'une offre web perso. j'ai donc fait un wget avant le gzip sur le debian

fritz2cat
18/03/2016, 17h21
soit ton gzip est corrompu, soit tu as gzippé un tar corrompu, soit ton ftp contient un tar.gz intact et tu le corromps lors de la récupération.

Avec ton tar.gz, peux tu faire un gzip -d de ce tar.gz sans avoir d'erreur ?

hoker0
18/03/2016, 16h50
Citation Envoyé par fritz2cat
une piste:

la copie a été faire via FTP en mode "texte" ou "ascii"
alors FTP change tous les en quand on passe du monde Linux vers le monde Windows, et le fichier binaire est irrémédiablement inutilisable.
Il faut refaire une nouvelle copie FTP en mode binaire.
Si je comprend bien mes tar.gz contenu sur le FTP ne servent a rien.

La ou j'ai du mal c'est que je vois le contenu (nom de fichier et dossier)

fritz2cat
18/03/2016, 09h08
une piste:

la copie a été faire via FTP en mode "texte" ou "ascii"
alors FTP change tous les en quand on passe du monde Linux vers le monde Windows, et le fichier binaire est irrémédiablement inutilisable.
Il faut refaire une nouvelle copie FTP en mode binaire.

hoker0
17/03/2016, 17h32
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je me retrouve face a un problème bizarre.

J'ai créée des archives tar.gz avec compression gzip (tar -zcvf archive.tar.gz dosssier/) depuis un serveur sous Debian 8

Je les ais ensuite uploadé sur un ftp.

Je les ais récupéré sur mon pc (windows 10) a l'extration j'ai une erreur "Echec de CRC" avec 7zip.

J'ai donc testé sur une machine linux et la:

Code:
gzip: stdin: invalid compressed data--crc error

gzip: stdin: invalid compressed data--length error
J'ai testé dos2unix, fixgz mais rien n'y fait.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà effectué ces action en Décembre sans soucis. et avec le même matos.

J'ai lu que lors du transfert du Debian vers le ftp, l'archive serait passé en ASCII.

Du coup je me demande s'il ne serais pas possible de récupérer mes données (une partie du moins) d'avant la réinstallation ? Et oui j'ai réinstallé debian par dessus :/