OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un serveur, deux IPs

tocatax
17/03/2016, 18h01
Madame mademoiselle monsieur bonjour : )

Je ne suis pas completement sur que je poste sur le bon forum, et si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser...

Notre societe dispose de deux lignes ADSL orange agrégées ainsi que d'un petit serveur de messagerie tournant sur un Synology DS214+

On va appeler les ips correspondantes IP1 et IP2

Le serveur est accessible en HTTP - webmail - depuis l'IP1 et l'IP2

Nous disposons chez OVH d'un hebergement web ainsi que d'un MXplan.

Le MX 1 du domaine est configuré pour pointer sur l'IP1. Le MX 100 sur mxb.ovh.net.

Je voudrais faire en sorte que si IP1 'tombe', les mails puisse transiter en entrée via IP2 : cela peut etre via un systeme d'ip failover ou via
un mxbackup.

J'ai tente de creer un sous domaine en A pointant sur IP2, puis de faire pointer dessus un MX 10 du domaine principal, mais ca ne semble
pas fonctionner... (cela aurait ete pour moi un mxbackup)

Une solution est t'elle envisageable selon vous ?

J'en profite pour poser une seconde question... liée à ma problematique.

Sachant que chaque adresse email sur notre serveur privé (toto@toto.com) possede son equivalent sur le mxplan (de maniere à permettre
aux utilisateurs d'envoyer leurs mails via le smtp d'ovh. Pour ne pas depasser le quota limite d'en par IP publique) que se passe t'il si le serveur
privé est inaccessible trop longtemps ?

Les mails tombent t'il dans les mailbox du serveur OVH ou continuent t'ils à etre renvoyés jusqu'au timeout final ?

Ca fait beaucoup de questions : si quelqu'un(e) à une solution a tout cela ...

... je l'en remercie d'avance : )

Très bon apres midi ; )

Toc