OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Encore le mail sur 90plan


bbq
13/10/2006, 11h36
Ce que je constate de mon côté, c'est :
- Formulaire Perl utilisé sur un 90Plan... Mail arrivé dans la minute...
- Même formulaire sur un 240Plan... Voilà 10 minutes et toujours rien reçu !

J'ajoute, envoi d'un mail (Outlook) via SMTPS 240Plan + idem 90Plan :
- Arrivée immédiate dans les 2 cas

-Les mails envoyés par le formulaire du 240Plan ne sont toujours pas là, eux (14 minutes)

Gagar
13/10/2006, 11h21
ça c'est intéressant!

Je supposais que le goulot d'étrangelement était le serveur SMTP, mais d'après ton test il s'agirait du problème php+sendmail (??)

gillesdu33
13/10/2006, 11h10
Gagar,

la fonction mail() qd le mail est acheminé dans des temps raisonnables (1-2 min) est ok pour mes formulaires.
Or ce n'est pas le cas ; plusieurs heures sont nécessaire pour envoyer un simple mail même pas html. Un simple accusé de réception.

J'ai refais les tests encore ce matin :
1) formulaire simple en php : pas encore arrivé
2) smtp depuis outlook : moins d'une minute !

Que rajouter de plus ?

Donc si on peut utiliser phpmailer ce serait une solution de contournement en attendant le complet rétablissement des serveurs ovh.

Gagar
13/10/2006, 10h51
Citation Envoyé par gillesdu33
Puisque la fonction mail() ne fonctionne pas alors que visiblement - pour moi - le smtp fonctionne - mais lentement il est vrai - comment utiliser le smtp.mondomaine.fr depuis php en mutualisé ?

Ou un autre smtp d'ailleurs (autre domaine).
La fonction mail() fonctionne très bien.
Par contre il vrai que l'acheminement peut prendre du temps (...).

Donc, utiliser mail() ou directement smtp.mondomaine.fr c'est la même chose, sauf que dans le 2e cas tu dois te taper tout le boulot à la main...

Malkie
12/10/2006, 23h33
des tee shirt kukuxumusu et du commerce équitable ...

je reçois encore des mails de 16h 17 maintenant ...

gillesdu33
12/10/2006, 23h31
oui, moi j'ai reçu un mail parti de ma page formulaire à 17:00 à 20:57. Mais le client n'a toujours pas eu lui son accusé de réception...

Bon courage.

Tu vends quoi comme fringues ?

Malkie
12/10/2006, 17h58
je reçois les mails de 15:17 .. il y a de l'espoir lol ...
perso je suis au bord de la crise de nerfs ...
c'est ma premiere installation d'un paiement sécurisé ... je fais le site de ma boutique de vetement ... je debrouille en php donc je me dis que je devrais y arriver ... depuis mardi j'ai en theorie tout ce qu'il faut , quelqu'un d'ovh m'avait meme dit qu'il été obligatoire de prendre le kit à 150 euros .. bon .. je passes ... je me dis que peut etre je vais avoir un beau tutorial !!! pensez vous .. rien que dalle .. j'en veux pas à la hotline , s'il repond à coté c'est qu'il n'est pas former mais bon mince quoi ! c'est lourd ... et j'ai toujours pas de solution

gillesdu33
12/10/2006, 17h53
c'est exactement le pb ; je mets en place un site promotionnel d'un nouveau produit, je mets en place une liste d'inscription et je teste avant de mettre en service.

Debug impossible, comment savoir qui de mes scripts ou d'ovh est en cause ? c'est dingue comme situation.

Le pire est que j'ai payé le plan pour 1 an...plus aucun moyen de pression sauf a faire bloc tous ensemble et de les faire ch... très fort.

Car le mail est le service de base ! bon sang.

Quelqu'un a dit que c'était peut être une manoeuvre pour pousser les gens vers du dédié...et si c'était vrai ? Allo, UFC Que choisir...

Malkie
12/10/2006, 17h37
comme je te comprends .. je suis en pleine installation d'un paiement sécurisé et déjà je galére .. et en plus à la fin du paiement je reçois un mail et depuis le debut de cette aprem je ne reçois plus rien donc pas moyen de savoir si enfin j'ai corrigé mon problème ... si j'avais su !

gillesdu33
12/10/2006, 16h34
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je râle au sujet des pb de mail. Puisque la fonction mail() ne fonctionne pas alors que visiblement - pour moi - le smtp fonctionne - mais lentement il est vrai - comment utiliser le smtp.mondomaine.fr depuis php en mutualisé ?

Ou un autre smtp d'ailleurs (autre domaine).

Excusez la naiveté de mes questions

Merci