OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Spam dont je suis l'éméteur


dovre2
22/03/2016, 09h08
Ok,

Merci pour ces informations, je vais lancer des scans antivirus sur les PC et rappeler aux utilisateurs les pièges à éviter.

fritz2cat
17/03/2016, 15h29
J'ai reçu de tels virus ce matin sur une de mes adresses (non hébergée sur le mutu OVH)
Spamassassin n'y a rien vu, et virustotal.com dit que 5 antivirus sur 44 ont détecté un trojan/downloader.

Le sujet est "Document2", il n'y a pas de texte, la pièce jointe contient un document2.ZIP, dans le ZIP il y a un javascript dont voici un fragment :
hXXp://we"+"bmail.p55.be/v4v5g"+("agreements","pumped","45hg")+".exe"
Il n'y a pas de solution à part éduquer les utilisateurs.
Avec tes propres serveurs mail, tu pourrais fermer la porte et tuer les .BAT .EXE .JS et autres trucs exécutables qui arrivent par mail.
Et demain ça rentre par les fenêtres sous forme de macros dans des PDF ou .DOC.
Avec les fenêtres fermées ça rentrera à partir de sites web agressifs comme netflix point om (remarquez le .OM et non .COM) qui infectent les mac.

Courage.

dovre2
17/03/2016, 13h59
Bonjour,

J'ai une offre mélangeant des comptes Exchange et des comptes Webmails.

Quelques adresses email reçoivent des spams dont l’émetteur est leur adresse emails. Ces emails contiennent une pièce jointe (surement un virus).

Quelles solutions me proposez vous pour éviter de recevoir ces spams? (changer de mot de passe? faire un scan antivirus?)

Bonne journée.