OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ip failover usr un vps cloud


lalimousine
23/03/2016, 16h04
Pour ceux que ça intéresse,
J'ai trouvé une solution pour avoir une ip Failover sur un VPS Cloud avec migration possible vers d'autres services. Il faut acheter une ip FO depuis l'interface Cloud. Pour pouvoir faire cela il faut acheter une instance le temps de la manip (c'est facturé à l'heure donc si vous la supprimez juste après ça ne coûtera pas grand chose).
Une fois que l'ip FO est en place dans l'interface cloud, j'ai activé la migration permanente (je ne sais pas si c'est indispensable).
ensuite il faut se rendre sur l'api OVH : https://api.ovh.com/console/#/ip , déplier le chapitre 'ip' puis allez à la fonction 'POST /ip/{ip}/move'.
Renseigner l'ip et le service de destination ( par exemple : vps123456.ovh.net ) et le miracle se produit.

lalimousine
18/03/2016, 12h55
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Je posait cette question car je souhaite migrer d'un vps cloud 2016 vers une instance public cloud.
Il n'y a donc aucun moyen de migrer sans interruption de service et modification des dns des domaines qui pointent actuellement sur le vps?
Merci d'avance.

AlexR
18/03/2016, 10h18
Bonjour,

Sur les VPS on ne parle pas d'IP failover à proprement parler.

Il s'agit simplement d'IP additionnelles que vous pouvez router vers votre machine. (pas de migration possible vers d'autres services par exemple)

En ce qui concerne les VPS se situant au Canada, tu peux en commander des Canadiennes ou des États-uniennes uniquement.

Cordialement, Alexandre R.
Technicien Support IT Cloud

janus57
16/03/2016, 17h31
Bonjour,

il me semble que c'est déjà en place vu que c'est possible sur le public cloud, seule problème je crois que ce n'est pas dispo sur la zone BHS (à confirmer par un admin/support).

Cordialement, janus57

lalimousine
16/03/2016, 12h50
Bonjour,
j'ai lu, il y a quelques mois, qu'on aurait bientôt la possibilité d'utiliser une ip failover avec les vps cloud 2016.
Est-ce que c'est en place?

Cdt