OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme fonction mail() serveur mutialisé et dedier


pivata
16/03/2016, 12h42
Bonjour
Je chercheche depuis ....... des milliers d'année ..... et je n'y arrive pas .....
je suis sur un serveur mutualisé (testé aussi sur dédier) et la fonction php mail() n'envoie pas certains messages formatés (html)
La commande retroune bien OK mais rien au bout.... pas de mail .....
Avant tout fonctionné mais depuis 1 ou 2 mois plus rien .....
exemple de code
Code:
$mail = 'moi@moi.com'; // <<<<< j'ai caché mon email

//=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML.
$message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP.";
$message_html = "
Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, veuillez .
Ajoutez test@pivata.com à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir toutes nos newsletters !

lienSalut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP.

test newlmetter




Je ne souhaite plus recevoir la newsletter : désinscription / unsubscribe
Phpmynewsletter 2.0
"; //========== //=====Création de la boundary. $boundary = "-----=".md5(rand()); $boundary_alt = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "15 Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"WeaponsB\"".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" ".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/mixed;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; $message.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary_alt\"".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML. $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== //=====On ferme la boundary alternative. $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt."--".$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. echo "avant"; mail($mail,$sujet,$message,$header,"-fcontact@pivata.com");
aidez moi .............. ahhhh je deviens fou ....

Merci