OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexions MySQL et PDO ne fonctionnent pas

asvelt
15/03/2016, 14h12
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car en fait, j'ai commandé un hébergement pro avec OVH. J'ai installé le kit prestashop et toutes les connexions à la base de données fonctionnent à merveille (avec prestashop).

J'ai créé une seconde base de données, avec d'autres éléments. J'ai exporté les données d'une base de données d'un autre hébergeur puis les aient importées sur la base d'OVH.

Tous les scripts, connexions fonctionnent correctement avec l'autre hébergeur. Sur ces scripts, j'utilise la fonction mysqli_connect() , mysql_connect étant considérée comme obsolète. D'après PHPinfo de OVH, il prendrait bien en chagre le driver mysqli.

Voici le script original de connexion :
mysqli_connect('hote_de_connexionort', 'utilisateur', 'mot_de_passe', 'base_de_donnees');

Et là, rien ne s'affiche. Je contact le support, et je constate que les données sont correctement renseignées. Là, je tombe de haut...

J'ai donc décidé de changer toute l'architecture de mon site, et de le placer en mysql. L'action n'a en quelque sorte, servie à rien :
> Là, le début de la page s'affiche, jusqu'au moment où le script interroge les données de la base de données à afficher. A savoir, jusqu'à la fonction fetch() de mon script.

J'ai donc décidé de changer toute l'architecture de mon site, et de le placer en PDO. L'action n'a servie à rien :
> Là, c'est comme si j'utilisais la fonction mysql.

Je suis perdu dans un monde cruel, où la torture de mon cerveau commence à chauffer, avez-vous la possibilité de m'aider s'il vous plait ?