OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Des spameurs utilisent des adresses de notre domaine que nous n'avons pas créées


Yadutaf
17/03/2016, 07h48
J'ai demandé aux utilisateurs de me transmettre quelques entêtes. J'attends qu'ils s'exécutent.

fritz2cat
16/03/2016, 19h47
Il faudrait voir les en-têtes SMTP de quelques-uns de ces messages pour se faire une opinion.

Yadutaf
16/03/2016, 16h29
Merci pour vos réponses

J'ai vérifié les entêtes et vu que tous les messages émanes du même serveur mais avec des IP différentes.

@fritz2cat : il faut que j'approfondisse un peu mon enquête mais il semble que les adresses qui reçoivent ces spams sont celles qui sont sur un Hosted Exchange d'OVH. Celles qui restent sur l'hébergement mutualisé ne seraient pas affectées (conditionnel, j'attends le retour des utilisateurs).

fritz2cat
15/03/2016, 13h49
Si tu as le contrôle total des serveurs SMTP par lesquels tes mails sortants (ceux dont l'adresse d'expditeur contient @tondomaine.com) sont pris en charge, tu peux établir un enregistrement SPF dont le dernier mot est "-all"
Les antispams ainsi que les majors (gmail, hotmail, yahoo, ...) risquent d'en tenir compte pour classer les mails falsifiés dans le dossier indésirables.

ovniz
15/03/2016, 11h01
Si, quand même vérifier dans la source d'où ça part, de votre serveur ou non !
En affichant la source du message, on voit l'IP source du message.

Après, on peut faire des recherches, et si on trouve des infos, faire remonter l'information.
Mais là, on rejoint ce qu'écrit Gaston... on ne peut presque rien faire

Gaston_Phone
15/03/2016, 10h56
Tu ne peux rien faire.

Yadutaf
15/03/2016, 10h18
Bonjour,

Depuis quelques temps nous recevons sur certaines de nos boîtes mail des spams qui utilisent des adresses email sur notre domaine mais que nous n'avons pas créées. Exemple :
- sur mon adresse moi@mondomaine.com, je reçois des spams avec comme expéditeur admin@mondomaine.com or cette adresse (admin@mondomaine.com) ne devrait pas existée.

Y a-t-il quelque chose à faire avant que ceci ne détériore durablement notre réputation ?

Merci