OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hosted Exchange - Qu'est ce que les Comptes partagés


GuiF
14/03/2016, 16h01
Bonjour Antoine,

"Dans ce cas, cela n'apporte pas plus de souplesse qu'un vrai compte en terme de configuration / utilisation."
> De quelle souplesse fais-tu référence ?

"En ce qui concerne l'espace de 10go, je continue de me demander comment c'est comptabilisé ? Cela vient en diminution de l'espace d'un vrai compte ? " je te confirme que non. Tu as un espace de stockage de 10Go > donc tous les comptes partagés disposent de ce stockage (10Go pour tous les comptes partagés) qui n'est pas débité de ton compte mail Exchange.

Cordialement
GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Antoine,

"Dans ce cas, cela n'apporte pas plus de souplesse qu'un vrai compte en terme de configuration / utilisation."
> De quelle souplesse fais-tu référence ?

"En ce qui concerne l'espace de 10go, je continue de me demander comment c'est comptabilisé ? Cela vient en diminution de l'espace d'un vrai compte ? " je te confirme que non. Tu as un espace de stockage de 10Go > donc tous les comptes partagés disposent de ce stockage (10Go pour tous les comptes partagés) qui n'est pas débité de ton compte mail Exchange.

Cordialement
GuiF

toniio
14/03/2016, 13h40
Merci pour ces éléments de réponse.

Effectivement les contraintes que tu donne me font penser que ce n'est pas une bonne solution (pas de dossier envoyés, pas de règles...).

Du coup pour exploiter ces comptes, faut-il les paramétrer du coté des "clients" (outlook) comme des comptes supplémentaires, de la même façon qu'un "vrai compte mail" ? Dans ce cas, cela n'apporte pas plus de souplesse qu'un vrai compte en terme de configuration / utilisation.

En ce qui concerne l'espace de 10go, je continue de me demander comment c'est comptabilisé ? Cela vient en diminution de l'espace d'un vrai compte ? Sinon c'est bizzare de pouvoir créer ces comptes "gratuits" avec un espace non facturé.

Merci en tout cas pour ces réponses, même si cela reste encore un peu opaque pour moi.
J'ai demandé des infos à OVH officiellement, j'attends leur éventuelle réponse.

Antoine

intesens
14/03/2016, 12h26
Bonjour,

Les comptes partagés sont une adresse email dont les mails sont stockés dans un dossier. Ce dossier est partagé entre plusieurs personnes. Si une des personne lit un email, il est noté comme lu, si quelqu'un le supprime, il est supprimé pour tous le monde.
C'est donc un mécanisme permettant d'avoir un espace de travail partagé.

Ca à l'air bien dit comme ça mais il y a quand même des limitations:
* 10Go de comptes partagés au total sans possiblité de payer pour avoir plus d'espace
* pas de possibilité d'appliquer des règles sur ces emails
* pas de possiblité de stocker les emails écrit en réponse de ces mails dans le dossier éléments envoyés de ce dossier (pour partager les emails envoyés)
* pas de possiblité de faire des alias sur ces emails ni les inscrire à un groupe

En espérant que cela réponde à ta question.
Bonne journée,
François

toniio
13/03/2016, 18h42
Bonjour,

Je ne trouve aucune information sur la notion de "comptes partagés" que l'on peut configurer sur l'interface client au niveau d'un Hosted Exchange 2016.

L'espace occupé par ces comptes s'impute sur quel compte email ?
On dirait que ces comptes sont gratuits ?
Mis à part ce dernier point (gratuit) quel est la différence entre un "vrai" compte email que l'on configure sur plusieurs postes, et ces fameux "comptes partagés" ?

Si quelqu'un à des infos je suis preneur !