OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fichier config crontab (le vrai!) sur Release 3 ?

dbonin
13/03/2016, 12h29
Super Sich !

Il n'y a pas de fichier "crontabs" dans /var/spool/cron/ .
En revanche, il y a un fichier "root" dans lequel sont stockés les tâches cron programmées mais rien au niveau de la configuration générale qui permet (en théorie) d'envoyer ou non les e-mails.
Hier, j'avais cru que ce n'était donc pas le bon fichier... mais tu m'as mis la puce à l'oreille et j'ai donc tenté d'y mettre moi-même la partie config ci-dessous, avant les tâches cron (je précise, ça servira peut-être à d'autres) :

SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
MAILTO=""
HOME=/

Et hop ! Ca fonctionne !

Je ne comprends pas pourquoi le Webmin (je suis passé par lui pour programmer les tâches cron) ne le fait pas automatiquement, d'autant qu'il gère très bien le reste ensuite : la partie config que j'ai inséré n'est pas écrasée.

Merci beaucoup Sich, ça me retire un clou rouillé du pied.

sich
13/03/2016, 11h22
t'es allé faire un tour dans /var/spool/cron/crontabs ?
Je connais pas R3... Et c'est là dedans que tu peux trouver d'autres tâches cron...
Y'a peut être quelque chose qui traine par là

dbonin
12/03/2016, 23h08
Bonjour,

Sur la (dernière) Realease 3, sur un VPS CLOUD 1 2016, afin de stopper l'envoie d'e-mail à chaque exécution de tâche via Crontab, j'ai édité le fichier de configuration etc/contrab et mis MAILTO="".

Après relance de Crontab, je reçois toujours les e-mail à chaque exécution. J'en conclu que le fichier de configuration (le vrai!) est ailleurs... mais où ?
Ceci dit, la vérité est peut-être ailleurs.

Merci.