OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre "Express"


Luigi_B
17/03/2016, 11h54
Bonjour

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

Ian22
16/03/2016, 17h03
Bonsoir et merci pour ces informations.
J'ai passé la commande et j'ai même eu une aide téléphonique ! Je vais au départ utilier la base Dect disponible, je verrai plus tard pour le Sip.

Merci encore,

Ian.

Luigi_B
15/03/2016, 12h38
Bonjour.

Via vos numéros portés, il est tout à fait possible de faire sonner vos multiples postes téléphoniques en même temps, et d'émettre sur chacun des postes en affichant le numéro souhaité pour que seul le numéro soit visible par vos correspondants.

En effet, ces numéros portés deviendront des alias, donc des redirections, il sera alors possible de mettre en place une stratégie de file d'appel sur ce numéro pour faire sonner plusieurs postes sans difficulté.

Cordialement.

Luigi.B

Ian22
14/03/2016, 18h13
Bonsoir,

Et merci de votre réponse.
Effectivement, en relisant les divers messages du forum, j'ai compris que je ne pourrai pas utiliser plusieurs postes SIP / Wifi sur le même numéro pour les faire sonner en même temps. Donc j'utiliserai une base Dect. Cette restriction pour le Sip est un peu dommage.
Pour ce qui est du fax, je ferai l'essai, on verra ce qu'il conviendra de faire par la suite.
Les autres équipements (TPA et PDA) sont connectés en Ip filaire donc à priori pas de problème.

Merci encore !

Ian22.

Luigi_B
14/03/2016, 16h52
Bonjour.

Oui si vous possédez 2 combinés pour la même base Gigaset.

Concernant le fax en RJ11, nous ne garantissons pas ce fonctionnement, les lignes en RJ11 sont conçues pour de la téléphonie, cependant vous avez une solution de fax virtuelle dans l'offre qui permettrait d'envoyer et recevoir vos fax de manière numérique.

Si vous désirez maintenir votre fax physique, il serait nécessaire de prendre en parallèle une ligne Plug-and-Fax (https://www.ovhtelecom.fr/fax/).

La portée de la wifi est d'environ 30m.

Concernant vos autres équipements, si le TPE est en ip, aucun souci, par contre sur quelle technologie fonctionne votre pda ? En wifi ?

Cordialement.

Luigi.B

Ian22
12/03/2016, 17h53
Bonjour à tous,

Après un nombre certain de tentatives pour joindre l'accueil d'Ovh sans succès (depuis 10 jours), je vais poser mes questions dans le forum, çà devrait être plus efficace.

Je désire changer d'opérateur téléphonique (et Adsl). L'offre "Express" d'Ovh semble me convenir mais j'ai une ou deux questions.

Actuellement :

- un réseau local,
- un accès Numéris (2B 1D) et une ligne fax séparée (donc deux numéros au total),
- un terminal de paiement carte bleue,
- une application et PDA Relais Colis,
- un fax sur imprimante,



Rien de très original donc. Dans l'offre "Express", il est mentionné deux lignes VOIP et deux appels simultanés par ligne (et donc deux communications simultanées je suppose). Je devrais donc pouvoir faire porter mes deux numéros actuels (1 Numéris, 1 analogique) sur ces deux lignes VOIP.

Si je comprends bien, si j'utilise par exemple des postes téléphoniques Gigaset C530IP, je pourrai discuter avec un client sur un combiné et recevoir / émettre un autre appel sur un deuxième combiné (comme aujourd'hui donc) et éventuellement recevoir ou envoyer un fax (en ayant connecté le fax sur une des RJ11 de la box) ?

Deuxième question, savez-vous quelle est grossièrement la portée Wifi de la box en environnement dégagé (si çà n'est pas suffisant, j'installerai un répéteur) ?

Enfin, à toutes fins utiles, l'utilisation d'un terminal de paiement et d'un Pda Relais Colis pose-t-il problème ?


Merci !

Ian.