OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB - Problème de bande passante avec les torrents


philippe83
04/10/2016, 17h42
@ L'equipe OVH ... MERCI de bien vouloir CORRIGER ce problème.

Cordialement,

Philippe

philippe83
18/09/2016, 17h29
Bonjour,

Le problème persiste

OTB id = fad5b32c-3104-4f6a-83e3-c2e02eedab1d
OVH id = dp248142-ovh

Cordialement,

Philippe

Luigi_B
17/08/2016, 16h29
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Raptor00
15/08/2016, 11h48
Bonjour,

Ici en Belgique, plus possible de telecharger n’importe quel torrents, depuis 3 jours, et impossible de ce connecté à steam, quand je désactive la OTB, les torrents ce telecharge directement et steam ce connecte automatiquement.

jrobin
14/08/2016, 14h13
Simple feedback - J'aurais tendance à suggérer, si future version d'OverTheBox il y a à l'avenir, un truc plus simple :

- Il te demande l'adresse IP qu'il devra prendre pour la suite (quitte à en occuper une par défaut ou faire comme aujourd'hui le temps de poser cette question)
- Tu lui files les paramètres IP à utiliser pour trouver le modem 1. Puis idem pour le modem 2. Et/ou +

Ca évitera d'avoir à mettre les mains à plusieurs reprises dans tous les modems à brancher tout seuls à tour de rôle (en ayant déjà vérifier qu'il n'y avait pas de conflits IP) car quoi qu'il en soit, la procédure actuelle demande des compétences suffisantes pour faire quelque chose de plus simple, je pense.

Et là, il porte une adresse IP que lui et ma Livebox ont choisi dans mon dos (192.168.1.13), c'est un petit peu étrange comme adresse de routeur ! Bon après c'est sûr, ça fonctionne

EDIT - Je me rend compte que dans les guides en ligne il y a ces deux possibilités, et même la désactivation de " l'attrape modem DHCP tout seul " si on peut appeler ça comme ça ! C'est pas directement accessible si on ne fouille pas un peu dans les guides - sans guide qui m'aurait donné le feu vert je n'aurais pas non plus tenté de toucher à ces réglages de peur de tout re-planter - mais c'est bien là

jrobin
14/08/2016, 14h07
Bonjour Philippe, avez-vous pu résoudre le souci ?

De mon côté mon boitier a également perdu les pédales quand j'ai interverti la place du Technicolor (192.168.1.254), désormais sur la nouvelle ligne avec les identifiants OVH (il était sur la première, avec les identifiants Orange) et replacé une Livebox2 (192.168.1.1) sur la première (avec l'adresse IP que portait jusqu'alors le modem que j'utilisais sur OVH sur la deuxième ligne) .

Évidemment vu comme ça on dirait que je l'ai un peu cherché mais j'ai bien pris soin de supprimer IF1 et IF2 et de refaire venir pendant 15 minutes les deux connexion au propre, avec DHCP, puis sans, pour modem 1, puis modem 2, avec le restart qui vont bien... et malgré plusieurs tentatives. L'ajout/détection des connexions fonctionnait très bien mais il passait sont temps à me considérer qu'une liaison sur deux étaient non fonctionnelle voire les deux, à tour de rôle toutes les 5 secondes (petite croix orange au lieu du petit V en vert).

Pourtant les deux liaisons étaient parfaitement fonctionnelles. J'ai été obligé de reformater la box. Je pense qu'il n'avait pas totalement supprimé le paramétrage précédent et que le nouveau réglage entrait en conflit avec celui que je pensais pourtant avoir supprimé.

----------------------------

La commande SSH cd /recovery/ && sysupgrade -n openwrt-x86-64-combined-ext4.img.gz a réinitialisé l'appareil dans un mode bugué où le file-system était en lecture seule, et où de mémoire il me demandait de faire quelque chose qui n'existe pas pour résoudre le souci (ça c'est du Linux tout crashé).

Enfin, la création d'une clé USB par téléchargement de l'image de clé USB bootable a fonctionné (ouf !) C'est de loin la plus simple et la plus propre finalement, tu lui fait manger la clé, tu l'allume, et t'attend qu'il s'éteigne. Boom, il est neuf.

Benoit.C
12/08/2016, 16h30
Bonjour,

Veuillez recevoir nos excuses pour le délai de réponse.

Avez-vous procédé à la réinitialisation de l'OTB ?
https://www.ovh.com/fr/g2243.retabli...uration_dusine

Le phénomène s'est-il reproduit après réinitialisation ?

Cordialement,

Benoît.C

jrobin
09/08/2016, 17h42
Bonsoir,

En attendant la réponse des gens de chez OVH (ces derniers temps ils semblaient pas mal occupés mais ces derniers jours ça semble bien re-parti), si tu as un peu de temps je crois qu'il est possible de restaurer / remettre à plat ou mettre à jour la configuration de l'OverTheBox depuis le manager "OVH Manager"

L'action décrite sur le guide devrait également te permettre de remettre à neuf la configuration de l'OverTheBox, mais ça va te demander un petit peu de temps à tout remettre en route (trouver les deux box ou plus en les branchant l'une après l'autre, pendant que le DHCP est actif, puis inactif, puis la deuxième etc), et puis les éventuels port forwarding et adresses DHCP fixées à restaurer.

https://www.ovh.ie/g2243.restore_default_settings

Bon courage !

PS : c'est vrai qu'il faudrait trouver ce qui provoque le problème exactement, ça permettrait peut-être de faire en sorte qu'il ne se reproduise plus, voire de le corriger en quelques clics s'il est bien identifié à chaque fois.

philippe83
09/08/2016, 17h33
Bonsoir,

Où est le support ?!?

ENCORE une relance !!!

Merci de bien vouloir traiter ma demande.

Cordialement,

Philippe Drevet

philippe83
20/06/2016, 19h07
Bonsoir,

ENCORE une relance !!!

Merci de bien vouloir traiter ma demande.

Cordialement,

Philippe Drevet

philippe83
03/06/2016, 22h51
7 jours sans nouvelles

Où est le support OVH ?

EDIT du 16 Juin > 20 jours sans support

philippe83
01/06/2016, 15h18
Bonjour,

Une réponse serait la bienvenue.

Cordialement,

Philippe

philippe83
28/05/2016, 13h01
Bonjour,

Le problème vient de refaire surface

Merci de bien vouloir, à nouveau, le corriger et me dire la marche à suivre afin de pouvoir le régler dans le futur.

Cordialement,

Philippe

Luigi_B
06/05/2016, 11h40
Bonjour.

Je viens d'effectuer une opération de reconfiguration sur votre service.

Pourriez-vous réessayer d'ici 30 minutes et effectuer si cela persiste, un redémarrage électrique de votre box ?

Cordialement.

Luigi.B

philippe83
04/05/2016, 18h07
@ovh > Merci de bien vouloir me dire comment régler ce problème ...

philippe83
30/04/2016, 12h06
Bonjour,

Le problème est de retour

Voir Post 1, merci

Luigi_B
17/03/2016, 11h56
Bonjour.

Merci pour ce retour, aucune action depuis celle de mon collègue, possiblement une perturbation temporaire, n'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit.

Cordialement.

Luigi.B

philippe83
15/03/2016, 18h26
Bonjour,

Votre intervention semble avoir réglé le problème.

Apres vérification, aucune règle n'est paramétrée sur une interface spécifique.

En revanche, je ne peux plus utiliser Teamviewer depuis votre intervention (Depuis mon Mac > OTB > EXTERIEUR) … Une idée du (nouveau) problème*?

Cordialement,

Philippe

EDIT:

Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a eu une intervention … mais TeamViewer re-fonctionne

Cordialement,

Philippe

Benoit.C
15/03/2016, 10h12
Bonjour,

Après vérifications, le tunnel VPN n'était pas monté, j'ai reconfiguré votre OTB à distance, il est actuellement bien monté.

Pourriez-vous contrôler sur l'interface OTB > network > load balancing > configuration > rules, qu'aucune règle n'est paramétrée sur une interface spécifique s'il vous plaît (if1_only ou if2_only) ?

Cordialement,

Benoît

philippe83
14/03/2016, 17h35
Bonjour,

Malheureusement, le problème persiste

Que faire*?

Cordialement,

Philippe

Luigi_B
14/03/2016, 16h45
Bonjour

Je viens de procéder à une action sur la configuration de votre OTB, pourriez-vous réessayer d'ici 30 minutes et si cela persiste, effectuer un redémarrage électrique de votre OTB ?

Cordialement.

Luigi.B

philippe83
14/03/2016, 15h41
Bonjour,

OTB id = fad5b32c-3104-4f6a-83e3-c2e02eedab1d
OVH id = dp248142-ovh

Cordialement,

Philippe

Benoit.C
14/03/2016, 13h55
Bonjour philippe83,

Pouvez-vous nous indiquer votre référence client s'il vous plaît ?

Cordialement,

Benoit.C

- - - Mise à jour - - -

Bonjour philippe83,

Pouvez-vous nous indiquer votre référence client s'il vous plaît ?

Cordialement,

Benoit.C

philippe83
12/03/2016, 17h41
Bonjour,

J’ai fait des tests de téléchargements et voilà mes résultats:

- http (via jdownloader) j’obtiens 100% de la bande passante des 2 accès internet.
- Torrent - j’obtiens 100% de la bande passante d’un seul des 2 accès internet.

Est-ce normal*?

Cordialement,

Philippe