OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Assistance sur SQL privé

ymai
16/03/2016, 16h11
A priori, problème réglé après appel téléphonique, 10 minutes d'attente "Veuillez patienter...".
Il s'agirait d'un souci de cache de mon navigateur Firefox. Avec Chromium, j'ai bien toutes les bases de données visibles.

Mais j'ai beau vider le cache de FF, rien n'y fait: je ne vois toujours pas les bases de la page 2 et si je demande p.ex. 20 lignes ou plus dans la liste de mes bases, j'ai une liste tout à fait vide.
Bon, le problème est sans doute chez moi...

ymai
13/03/2016, 11h04
Citation Envoyé par Boulvard
Le "bon" point c'est que tes bases existent et que tu peux au moins agir dessus avec les Api. ^^
Merci encore.
Je suis donc plus ou moins rassuré de ne pas avoir commis de faute moi-même.
Je ne vais peut-être toucher à rien pour l'instant, pour la cas où un admin passerait par là: ne pas supprimer les symptômes du mal, dirait mon toubib.

Boulvard
13/03/2016, 10h59
Autant pour moi pour le numéro de ticket. Pour le manager il doit poser pb à mon avis avec les anciens sql privé (j'en ai pas sous la main pour test). A voir ce que va dire un admin passant dans le coin. Le "bon" point c'est que tes bases existent et que tu peux au moins agir dessus avec les Api. ^^

ymai
13/03/2016, 09h50
Bonjour et merci pour le coup de main

Citation Envoyé par Boulvard
Hmmm... essaye de passer par les Api pour avoir la liste de tes bdds (https://eu.api.ovh.com/console/#/hosting/privateDatabase/{serviceName}/database#GET). Log toi en haut à droite avec tes identifiants OVH et met le nom de ton sql privé pour avoir toutes tes bases.
Effectivement, la base créée lors de l'incident est bien là; et les bases "test", "test2",... créées ensuite y sont aussi.
Serait-il nécessaire de re-créer moi-même un manager à moi sur base de l'API? Hum...

P.s. est-ce un Legacy ou un Docker ?(nouveau sql ou ancien ?)
Le manager m'indique
Infrastructure Legacy
+ met le numéro de ticket ici pour qu'un admin puisse retrouver ton dossier et voir ce qui se passe.
Le numéro de ticket figurait bien dans mon post initial:
Le 29/02, j'ai ouvert un ticket 2016022919011787

Boulvard
13/03/2016, 08h59
Hmmm... essaye de passer par les Api pour avoir la liste de tes bdds (https://eu.api.ovh.com/console/#/hosting/privateDatabase/{serviceName}/database#GET). Log toi en haut à droite avec tes identifiants OVH et met le nom de ton sql privé pour avoir toutes tes bases. + met le numéro de ticket ici pour qu'un admin puisse retrouver ton dossier et voir ce qui se passe.

P.s. est-ce un Legacy ou un Docker ?(nouveau sql ou ancien ?)

ymai
12/03/2016, 10h43
Bonjour
Le 29/02, j'ai ouvert un ticket 2016022919011787 marqué actuellement (En cours) et relatif à un problème sur mon serveur sql privé .
J'écrivais
J'ai tenté hier de créer une nouvelle base de données baptisée "rainloop".
J'ai bien reçu l'information que celle-ci était en cours de création. Puis plus rien...
J'essaie de trouver sa trace dans le manager. Mais le comportement du manager me paraît curieux: je ne peux plus vois que les 10 premières bases existantes.
Si je demande d'en voir plus que 10 (20, 40, 80 ou 100 dans le sélecteur, au bas de la grille), le système ne me montre jamais que les 10 premières. La deuxième page est accessible, mais vide.
Pourtant, la base "rainloop" semble bien exister puisque je ne peux la re-créer.
Par contre, elle me semble inaccessible sous phpMyAdmin.

J'ai tenté de créer d'autres bases "test" ensuite. Même comportement. Rien n'apparaît dans le manager mais je ne peux les créer encore une fois (preuve qu'elles existent).
À certains moments, le manager ne me montre plus aucune base du tout...

Point positif: les bases existantes continuent de fonctionner sans problème sur les sites web.

Je n'ai pas eu de réponse.

J'ai relancé le ticket le 05/03.
Je reste toujours sans réponse alors que le souci ne semble toujours par résolu et qu'il m'est toujours impossible de créer une nouvelle base de données.

La seule différence par rapport à la situation initiale est que le manager ne montre plus jamais une liste de bases complètement vide. J'en suis toujours à une première page avec un certain nombre de bases existantes et une deuxième page accessible mais vide.

Aurais-je dépassé le nombre de bases possibles? Il me semble que ce nombre est, en principe, illimité. Aurais-je dépassé la taille globale permise? Il me semble que cette taille est également illimitée ( https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/mysql.xml ). Dans tous les cas, une information dans le manager serait bienvenue.

Mes questions seraient-elles suffisamment stupides pour que le support ne souhaite pas me répondre?
Quelqu'un aurait-il une suggestion technique à me faire? Comment puis-je débloquer la situation.

Merci pour toute idée.