OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quels serait la formule et le coût d'un hébergement de forum phpBB chez OVH


janus57
19/03/2016, 18h56
Bonjour,

Par contre je ne vois pas comment obtenir les stats de ma propre base de données en matière de connexions simultanées.
hum pas possible à ma connaissance sur un mutualisé.

Sinon reste la solution proposé, c'est mettre le forum ici et voir si l'offre tiens la charge, pour une offre perso je sais pas mais une offre pro cela devrais tenir la charge (et y a des avantages genre SSH/FTPS).

Cordialement, janus57

Terdef
19/03/2016, 18h42
Re,
Ah, oui, tiens !
Oooops !
Par contre je ne vois pas comment obtenir les stats de ma propre base de données en matière de connexions simultanées.
Merci

janus57
19/03/2016, 14h13
Bonjour,

Mais Free me dit : 138 connexions simultanées (bon, c'est un pique maximum).
ce ne serait pas les statiques du serveur free par hasard plutôt que vos stats personnel ?

Car perso je vois 538 "max. de connexions simultanées" chez free ce qui est impossible vu ce que j'ai dessus.

Cordialement, janus57

Terdef
19/03/2016, 12h19
Re,
Mon site est chez OVH, uniquement en statique (juste une quinzaine de pages en php sur plusieurs dizaines de milliers, pour dire au visiteur quelle est son adresse IP ou quel est le bavardage entre son navigateur et le serveur etc. ...)
Mon forum est un phpBB chez Free avec les statistiques free données plus haut.
Chaque page du site est liée à un fil de discussion du forum (un comportement à la "disqus" mais sans tracking de mes visiteurs - je ne veux pas me décharger de la gestion des commentaires d'articles en livrant mes visiteurs à un dispositif d'espionnage, avec identificateur unique en plus, dont le modèle économique repose sur cette forme d'espionnage pudiquement appelée " tracking " et vente des informations espionnées - outre leurs revenus Plus Pro Vip qui n'empêchent pas le " tracking " payé par les clients !). Le fil de discussion du forum s'ouvre automatiquement, en bas de chaque article, dans un iFrame.
Il y a donc autant de requêtes au forum que de requête au site.
Je n'ai donc besoin que d'une seule base SQL.
Mais Free me dit : 138 connexions simultanées (bon, c'est un pique maximum).
Moi, je suis un peu (beaucoup) perplexe car j'ai l'impression de ne pas du tout maîtriser où je m'engage en charge financière pour une activité bénévole.
Cordialement

buddy
17/03/2016, 16h30
C'est 30 connexions par base de données

donc si ton site est sur un base de données et le forum sur l'autre, çà ne devrait pas se géner.
Mais en performance 1 tu as un SQL privé sur lequel je te conseillerai de mettre le forum

De toute façon, tu ne perds pas grand chose à tester ...
Tu peux upgrader facilement ...

Si ton premier site est 100 % statiques (rien en PHP, rien en SQL) tente.

Terdef
17/03/2016, 16h28
Sont tous plafonnés à 30 connexions simultanées max.
Je ne comprends pas comment fonctionne le coût de ce qui est appelé " boost " pour absorber les peak de charge. C'est un truc qui va se produire tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Donc en continue, à longueur d'année.
Merci de vos éclaircissements.

lxwfr
16/03/2016, 18h54
d'accord, mutu pro sera pas suffissante donc mutu perf 1 pr commencé ou voir mutu perf2

Terdef
16/03/2016, 16h19
Bonjour Buddy,

Qu'entends-tu pas "Mais je pense que tu consommes déjà beaucoup sur l'offre pro .. "

J'ai juste un site en pages statiques.

buddy
15/03/2016, 18h59
Tu peux tenter de l'ajouter en multi domaines sur ton offre pro. Et si çà ne passe par upgradé vers performance 1.

Mais je pense que tu consommes déjà beaucoup sur l'offre pro ..

Terdef
14/03/2016, 15h04
Re,

Merci.

J'y pense : je suis actuellement en mutu pro (2014) pour le site. J'ai donc déjà accès à php et mySQL.
Est-ce que c'est suffisant ?

Est-ce que ces chiffres vous disent quelques chose ?

Requêtes totales : 3 541 M
Requêtes par heure : 272,20 K
Requêtes par minute : 4,45 K
Requêtes par seconde : 72,61

Est-ce qu'il y a un plafonnement de traffic / une surfacturation ?
Trafic heure reçu : 44 Mio
Trafic heure envoyé : 642 Mio
Trafic heure total : 686 Mio

Connections simultanées max : 138 (connexion simultanées dans mutu pro / performances : 30 max)

@ lxwfr
Merci de l'idée mais je suis totalement incapable d'administrer un serveur. Cela me conduirait donc à solliciter les services d'un prestataire, et je ne sais pas où cela me conduit.

Cordialement

Terdef
14/03/2016, 14h09
Re,

Merci.

J'y pense : je suis actuellement en mutu pro (2014) pour le site. J'ai donc déjà accès à php et mySQL.
Est-ce que c'est suffisant ?

Est-ce que ces chiffres vous disent quelques chose ?

Requêtes totales : 3 541 M
Requêtes par heure : 272,20 K
Requêtes par minute : 4,45 K
Requêtes par seconde : 72,61

Est-ce qu'il y a un plafonnement de traffic / une surfacturation ?
Trafic heure reçu : 44 Mio
Trafic heure envoyé : 642 Mio
Trafic heure total : 686 Mio

Connections simultanées max : 128

Cordialement

lxwfr
13/03/2016, 08h50
moin chere possible c'est de prendre un vps 2€ht si non chez toi

buddy
11/03/2016, 16h33
Bonjour,


Tu as le choix entre l'offre hébergement mutualisée PRO https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml

ou carrément la Performance : https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...erformance.xml
tu peux mettre le site et le forum sur le même hébergement mutualisé avec le multi-domaine.

Je te conseille de partir sur un hébergement pro et si çà ne suffit pas de l'upgrader vers performance (l'upgrade est invisible pour toi, c'est OVH qui s'en occupe automatiquement)

Terdef
11/03/2016, 16h25
Bonjour,

Je n'ai aucune idée des éléments dont il faut que je tienne compte pour choisir une formule d'hébergement de mon forum sur OVH (je suis déjà en mutualisé pour le site - aucune technologie - html pur).

Script phpBB donc php et mySQL (que je n'ai pas sur mon hébergement actuel).
Actuellement, le forum pèse environ 35000 fils / 160.000 messages / 8000 membres / Taille de la base 1 GO
Bénévolat pur - donc le moins chers possible (sachant que la version de php de Free ne permet plus d'upgrader aux nouvelles versions du scrip).

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, ici ou ailleurs.

Merci