OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide sur choix d'une offre


Bastijn
15/03/2016, 10h40
Hello,

avec l'object storage cloud tu peux uploader des fichier de différentes manières (via API, manager, mais aussi client lourd)
exemple avec CyberDuck : https://www.ovh.com/fr/g1868.gerer_l...e_de_cyberduck
Et tu peux aussi gérer des droits via Horizon

tu peux tester 1 mois, si ça ne convient pas la facture ne sera pas très élevée 0,01 euro
bonne journée

Defaultuser01
14/03/2016, 16h09
Bonjour et merci pour vos messages.


@ janus57 : cela semble intéressant, il faut que je fouille un peu pour obtenir les infos et connaissances nécessaires. Je vais déjà faire un tour du côté des guides.

@ sich : plus que le côté défi, c'était surtout le côté c'est notre solution (je souhaitais éventuellement étendre ce système auprès d'autres de mes collaborateurs. Dans le cas de hubic, cela me fait souscrire un compte par collaborateur. Ce n'est pas très onéreux certes, mais j'aurais vraiment préféré quelque chose d'administrable en interne et donc plus souple niveau administration.

Defaultuser01
14/03/2016, 14h41
Bonjour et merci pour vos messages.


@ janus57 : cela semble intéressant, il faut que je fouille un peu pour obtenir les infos et connaissances nécessaires. Je vais déjà faire un tour du côté des guides.

@ sich : plus que le côté défi, c'était surtout le côté c'est notre solution (je souhaitais éventuellement étendre ce système auprès d'autres de mes collaborateurs. Dans le cas de hubic, cela me fait souscrire un compte par collaborateur. Ce n'est pas très onéreux certes, mais j'aurais vraiment préféré quelque chose d'administrable en interne et donc plus souple niveau administration.

Defaultuser01
14/03/2016, 14h37
Bonjour, merci pour vos réponses.

@janus : cela semble effectivement intéressant, il faut que je cherche plus d'infos et que j'acquiert probablement certaine compétence sur le sujet... Je vais déjà fouiller au niveau des guildes.

@sich : en réalité, plus que le côté défi, c'était surtout le fait de dire, c'est NOTRE solution (je souhaitais éventuellement étendre la solution pour mes collaborateurs internes et externes soit quelques personnes de plus - du coup cela voudrait dire un compte hubic par personne au lieu d'une solution toute prête à administrer en interne).

janus57
12/03/2016, 12h38
Bonjour,

honnêtement vu le prix de l'offre hubic et la simplicité de mise en oeuvre je ne chercherai pas trop à faire compliqué via l'object storage, l'api, un vps, etc....
on en parle du bridage à 10Mbps sur hubic ?

Car avec ces 500Go ce sera juste énorme le temps de sauvegarde/restauration si jamais il doit utiliser les 500Go d'un coup.

Cordialement, janus57

janus57
12/03/2016, 12h37
Bonjour,

honnêtement vu le prix de l'offre hubic et la simplicité de mise en oeuvre je ne chercherai pas trop à faire compliqué via l'object storage, l'api, un vps, etc....
on en parle du bridage à 10Mbps sur hubic ?
Cf : tweeter de @olesovhcom + travaux.ovh.com/?do=details&id=16735

Car avec ces 500Go ce sera juste énorme le temps de sauvegarde/restauration si jamais il doit utiliser les 500Go d'un coup

Cordialement, janus57

janus57
12/03/2016, 12h36
Bonjour,

honnêtement vu le prix de l'offre hubic et la simplicité de mise en oeuvre je ne chercherai pas trop à faire compliqué via l'object storage, l'api, un vps, etc....
on en parle du bridage à 10Mbps (Cf : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=16735) sur hubic ?

Car avec ces 500Go ce sera juste énorme le temps de sauvegarde/restauration si jamais il doit utiliser les 500Go d'un coup

Cordialement, janus57

sich
12/03/2016, 09h01
honnêtement vu le prix de l'offre hubic et la simplicité de mise en oeuvre je ne chercherai pas trop à faire compliqué via l'object storage, l'api, un vps, etc....
Sachant qu'un VPS SSD n'a pas de garantie de dispo, prendre un vps cloud revient déjà au même prix que 2 offres hubic...

Après il peut y avoir le côté "défi" et réussir à programmer toute l'usine à gaz.

janus57
12/03/2016, 00h23
Bonjour,

que depuis le manager
Ah ?!?

Pilotage et assistance

API OVH & OpenStack
Manager OVH V6
Gestion des droits avancée
Support e-mail en français
Pour moi si on utilise un logiciel compatible OpenStack Swift c'est bon vu que OVH propose des guide pour exporter les backup de NAS Synology via cette offre le tout avec l'application swift.

Cordialement, janus57

Defaultuser01
11/03/2016, 23h47
Justement aucune idée... J'avais appelé OVH à ce sujet et ce n'était pas 100% claire, la personne que j'avais au téléphone a du demander une confirmation sur certaines informations.
A priori les données ne peuvent être uploader que depuis le manager donc je ne pense pas que je puisse sécurisé un accès privé pour un autre utilisateur.

janus57
11/03/2016, 23h41
Bonjour,

y a pas les gestion de droits/utilisateurs sur l'offre ?

Car d'après ce que j'ai vu cela est basé sur les utilisateurs horizons que l'on peu créer via le manager (après je connais pas du tout cette technologie, mais j'ai vu ça dans les guides OVH).

Cordialement, janus57

Defaultuser01
11/03/2016, 23h26
Bonjour, merci pour vos réponses.

@janus57 : En effet, la solution que je vais probablement adopter sera object storage + vps pour paramétrer des utilisateurs (dommage pour la complexité et le coût pour obtenir un "hubic multi-utilisateurs" mais je n'ai pas trouvé mieux et je suppose que ce sera provisoire.

janus57
11/03/2016, 17h53
Bonjour,

et l'offre "Object Storage" elle ne serait pas intéressante/possible pour votre utilisation ?

Cordialement, janus57

Defaultuser01
11/03/2016, 16h13
J'ai fais des recherches ici et la...
Visiblement Hubic ne gère pas le "multi-utilisateur" donc oui nécéssité de prendre 2 offres.

Sinon il faudrait éventuellement que je prenne un vps avec du stockage, ce sera plus chère mais je pourrais gérer les utilisateurs.

buddy
11/03/2016, 15h43
Vous voulez 2 espaces de sauvegardes distincts ?

Il me semble que sous Hubic, çà vous obligera a créer 2 comptes différents ..

sich
11/03/2016, 15h28
Je dirais bien hubic perso...
https://hubic.com/fr/offres/

L'offre à 10To ira très bien, par contre c'est pour un seul compte.
Si vous êtes 2 il faut que chacun prenne sa propre offre.

Je fais mes backups perso dessus, j'en suis plutôt satisfait.

Defaultuser01
11/03/2016, 13h02
Bonjour à tous,


Je souhaite avec un collègue sauvegarder des fichiers personnels (principalement photos), je recherche donc le moyen le plus approprié pour :
- uploader régulièrement mes nouveaux fichiers (pourquoi pas une fois par jour).
- avoir une certaine sérénité en terme d'espace (minimum 500Go).
- pouvoir configurer un accès privé pour mes fichiers et un accès privé pour les fichiers de mon collègue.

Merci.