OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelle adresse pour le serveur RTM ?

Nowwhat
16/03/2016, 12h53
'KS' représente peut être un 'serveur' pour vous, pour OVH, ce n'est qu'un "produit commercial". Et ces produits seront des fois repositionnées.
Mieux, "KS" n'est même plus 'OVH", et n'est qu'un serveur pour se défouler avec .... un "play-truc".

KS représente vraiment son nom maintenant ("QUI ME SUFFIT") : un serveur, un IP, et RIEN d'autre. SURTOUT pas les options (car ces options, ça demande, comme par exemple, le IPFO) deux tonnes de matos autour pour activer, ou pas, pense à l'IPFO ... etc.

Avec mon SYS, j'ai quand même l'impression que un disque dur déclaré mort le matin, sera changé le soir même - avec un KS, ça pourrait être tout autre chose. Changement que mes mails pro passent par ce serveur, le KS n'est simplement plus une option pour moi (en France, jouer russe-roulette avec une structure d'entreprise, ça ne le fait pas trop, c'est mauvais pour l'emploi).
Finalement, je paie quelques € plus que mon KS d'avant - les années 'avant' 2010 avec des prestations bien meilleur.

nuI
16/03/2016, 12h35
Et oui, mais ça existait sur les KS, à encore moins cher.

Quitte à endosser une hausse de tarif, je vois pas pourquoi ce serait pas proposé en option, comme le FTP qui est devenue une clé USB payante.

Par exemple, j'ai aucunement besoin de Xeon à 16 Go de ram, mais l'IPFO j'en avais besoin.
Donc payer pour rien tous les mois, alors qu'il me faut une 2ème IP une fois tous les 2-3 ans

Bref, galère de trouver la bonne offre maintenant, mais c'est un autre sujet

Nowwhat
16/03/2016, 12h08
Citation Envoyé par nuI
...
Du coup, t'es obligé de payer un SYS pour migrer ton service sans coupure, c'est bien ça ?
Rien est obligé ... on s'oblige-soi même ...

Je préfère de loin un SYS, car : espace sauvegarde FTP - IPFO à gogo - raid soft - prix très raisonnable, etc.

nuI
16/03/2016, 11h55
Ah.... En tout cas merci. Grace à toi, j'ai fais quelques recherches et découvert des mauvaises surprises.

Finies les IP failover pour les KS...
Du coup, t'es obligé de payer un SYS pour migrer ton service sans coupure, c'est bien ça ?

Nowwhat
11/03/2016, 19h32
Citation Envoyé par nuI
Ah.. Moi je suis en Kimsufi.....
Ah, ce n'est pas pareil, ça change encore.
KS, c'est .... différèrent et pas lié avec serveurs "OVH" (c'est le forum OVH ici - comme il existe https://forum.kimsufi.com pour des questions 'KS')

nuI
11/03/2016, 12h14
Ah.. Moi je suis en Kimsufi.
En fait la mienne a été en 251 pendant un bail, et brusquement elle passe sur 151.80.231.244. Ya rien dans les guides d'OVH (sauf pour le monitoring ICMP)...

Etant un peu parano, je me pose la question !... Ca doit être une redirection provisoire.

Merci Romain, je me disais juste qu'il y en avait une dédiée au monitoring ICMP et l'autre dédiée au RTM.

OVHRomainC
11/03/2016, 12h05
Bonjour

Je vous invite à suivre le guide suivant et plus particulièrement la section "IP à exclure... et à autoriser ".

Cela vous permettra d'autoriser les bonnes adresses IP/plages

Cdlt ^RomC

- - - Mise à jour - - -

Bonjour

Je vous invite à suivre le guide suivant et plus particulièrement la section "IP à exclure... et à autoriser ".

Cela vous permettra d'autoriser les bonnes adresses IP/plages

Cdlt ^RomC

Nowwhat
11/03/2016, 11h00
Depuis pas mal de temps, le script (qui découvre cet IP tout seul) : a trouvé : 37.187.231.251
Mais bon, mon serveur est un SYS ...

nuI
11/03/2016, 10h30
Pour un serveur dédié, l'adresse du serveur RTM devait être aaa.bbb.ccc.251

Il semble que ce soit désormais 151.80.231.244
C'est bien ça ?