OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration Debian Squeeze vers Debian Jessie

odelattre
10/03/2016, 23h35
Bonsoir,

Je suis nouveau ici, et j'aimerai poser une question : j'administre un serveur dédié OVH avec une Debian Squeeze. Celle-ci n'est actuellement plus mise à jour. C'est pourquoi j'aimerai procédé à la migration du serveur vers la dernière version de Debian, à savoir Jessie. Seulement, je suis plutot niveau intermédiaire pour faire cette manipulation, et j'aimerai savoir comment procéder pour la réaliser.

J'ai recherché sur Internet et sur ce forum mais je n'ai pas réellement trouvé, et c'est pour cette raison que je pose ma question ici.

J'ai sous-entendu qu'il fallait procéder à la sauvegarde des fichiers de configurations des applications installées (apache, postfix, mysql, php5.3, etc). C'est une serveur en production, avec applicatif LAMP, serveur de courrier Postfix.
Ensuite modifier le fichier sources.list en changeant "squeeze" par "wheezy". A priori il faut upgrader de version en version, et non pas directement de la version actuelle (Squeeze) à la toute dernière (Jessie).
Ensuite faire apt-get update && apt-get dist-upgrade en refusant toute modification des fichiers de configurations

Et recommencer en faisant l'upgrade de "wheezy" à "jessie"

J'aimerai savoir si c'est la bonne démarche, si quelq'un l'a déjà fait (avoir son retour sur les problèmes rencontrer)

Je rajoute également, que mon gros gros souci, c'est que je peine toujours avec le serveur de courrier Postfix (je n'ai jamais réussi à pouvoir l'installer correctement, et comme nous gérons nos emails avec ce serveur, ce pourrait être très problèmatique)

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Bien cordialement,

Olivier