OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS SSD + Teamspeak


cysharp
19/04/2016, 09h12
VPS SSD 1

Mais je confirme les propos de sich : c'est très aléatoire. Que ce soit en hébergement mutualisé ou en VPS, j'ai déjà eu du très bons comme du très mauvais. Et malheureusement, quand c'est mauvais, je n'ai jamais trouver d'autre solution que de laisser expirer le service et en demander un nouveau (en croisant les doigts)

CenT
18/04/2016, 18h11
Salut,

Moi ça tourne sur du VPS Cloud et jamais eu de soucis, par contre je cherche peut être passé sur du VPS SSD pour une histoire de coût.
cysharp ta pris quelle modèle VPS SSD ?

sich
18/04/2016, 17h10
Ha je vois qu'il y'a des réponses ici
Finalement pour le moment mon ts reste sur un petit KS et tout va bien.

Sinon côté VPS SSD il y'a un peu de tout je crois.

L'un de mes clients était sur un VPS SSD 1 sur GRA1, il avait régulièrement des coupures réseaux.
Coupures confirmées par des pings en continu avec bcp de pertes de paquets.

Le support n'a pas eu l'air de s'intéresser bcp à ce problème.

Alors j'ai finalement déplacé le vps sur SBG1 et au passage je l'ai mis sur un VPS SSD3 et depuis tout est nickel...
Donc je pense que selon l'host sur lequel on tombe on peux rencontrer des problèmes.
Il en va de même pour les VPS Cloud dont les perfs disques sont des plus aléatoires ! J'en ai avec de très bonnes perfs et d'autres plutôt médiocres...
Le problème étant que les médiocres le restent alors que ceux qui fonctionnent bien ont tendance à merdouiller aussi au fil du temps...

Donc à mon avis pour les TS il faut déjà éviter les VPS Cloud, et ensuite tomber sur un bon host côté VPS SSD.
Et prendre du VPS SSD 3... J'ai remarqué de meilleures perfs côté disques sur les VPS SSD 3 que sur les VPS SSD 1.

cysharp
18/04/2016, 16h43
J'avais des soucis sur un VPS Classic 2014 donc j'avais été voir ailleurs.

La semaine dernière, j'ai pris un VPS SSD et j'ai refait un test : le serveur tourne depuis 5 jours sans aucun problème. Les utilisateurs n'ont pas vu la différence entre le serveur précédemment utilisé (une dedibox) et le VPS SSD. Par contre, avec le Classic 2014, j'avais régulièrement des déconnexions globales (tous les utilisateurs déconnectés régulièrement)

Vu que tout fonctionne sur le VPS SSD actuellement, je croise les doigts

Mon VPS SSD est dans le datacenter de Gravelines tandis que le Classic 2014 (que j'ai encore pour d'autres trucs) est à Roubaix

Carlton2001
14/04/2016, 00h55
Les perfs de l'infra réseau ou disques (je ne sais pas quelle partie est la fautive) sont nazes, je te suggère d'aller voir ailleurs.
J'ai régulièrement des montées de ping et des déconnexions complètes de tous mes utilisateurs sur le TS que j'ai installé sur un VPS SSD.

Je suis actuellement en train de chercher un nouveau foyer....

sich
10/03/2016, 17h45
Bonjour à tous,

J'ai vu passer souvent des discussions à propos de TeamSpeak sur des VPS.
Certaines personnes hébergent ce genre de service sur ces offres ? Quelles sont les perfs ?
Il faudrait pouvoir déployer une licence NPL et prévoir entre 100 et 200 connectés en règle générale.
Quelques pics à + mais rarement.

Un VPS SSD pourrait héberger ça ?
Les VPS Cloud avec les disques en réseau je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner.

De + il me semble qu'il y'a un certains filtrage sur les ports UDP sur ces offres non ?

Pas besoin de serveur game, pas d'attaques à recenser sur ce TS...