OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Windows 10 courrier et IMAP OVH

Gaston_Phone
10/03/2016, 00h30
Citation Envoyé par janus57
n'importe quel administrateur de l'ordinateur ou liveCD linux permet de faire "sauter" ce genre de "problème" (déjà réalisé avec un accès administrateur).
J'attendais cette réponse!

Et après migration on déplace les messagerie dans un endroit ou l'utilisateur de la messagerie puisse avoir un accès facilité (par exemple dans D:\messagerie_thunderbird\prenom.nom) comme ça à tout moment il peu copier le dossier "prenom.nom" qui contient tout son profile thunderbird avec tous ces mails et ces comptes et es réglages et peu lui même transférer sa messagerie si il change de service/lieu de travail.
En gros après l'accident, tu installes une solution PORTABLE.
Autant le faire dès le départ.

janus57
09/03/2016, 23h32
Bonjour,

Les fichiers dans USERS sont protégés par le couple Login/pw.
n'importe quel administrateur de l'ordinateur ou liveCD linux permet de faire "sauter" ce genre de "problème" (déjà réalisé avec un accès administrateur).

Donc en montant le Disque en externe sur un montage on n'a pas accès au USERS.
Si si je t'assure, j'ai déjà migrer plus de 30messageries thunderbird de cette manière.

Et après migration on déplace les messagerie dans un endroit ou l'utilisateur de la messagerie puisse avoir un accès facilité (par exemple dans D:\messagerie_thunderbird\prenom.nom) comme ça à tout moment il peu copier le dossier "prenom.nom" qui contient tout son profile thunderbird avec tous ces mails et ces comptes et es réglages et peu lui même transférer sa messagerie si il change de service/lieu de travail.

Et si une personne à peur de perdre sa messagerie un petit coup de "mozbackup" en tâche planifié qui fait la sauvegarde directement sur un NAS ou périphérique connecté au PC et voilà, l'utilisateur a un accès facilité à sa messagerie + sauvegarde automatique (si la messagerie est fermé au moment ou MozBackup se lance, sinon il existe d'autre moyen de la faire avec la messagerie ouverte et sans corrompre le tout).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
09/03/2016, 23h02
si du moment qu'on a accès au DD tout est possible (déjà effectué avec succès).
Les fichiers dans USERS sont protégés par le couple Login/pw.
Donc en montant le Disque en externe sur un montage on n'a pas accès au USERS.

janus57
09/03/2016, 22h54
Bonjour,

Oui, mais ce Thunderbird va se mettre dans la partie USERS de Windows et en cas de NON démarrage de Windows il est impossible de copier cette messagerie sur un autre média.
si du moment qu'on a accès au DD tout est possible (déjà effectué avec succès).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
09/03/2016, 22h08
sinon y a aussi le site officiel : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Oui, mais ce Thunderbird va se mettre dans la partie USERS de Windows et en cas de NON démarrage de Windows il est impossible de copier cette messagerie sur un autre média.

Par Thunderbird PORTABLE (http://portableapps.com/apps/interne...e/localization) s'installe n'importe où dans un dossier.
On peut le copier sur une clé et consulter sa messagerie depuis la clé sur un autre PC.
C'est ce que j'ai fait quand mon écran de Portable s'est cassé et que j'ai attendu 8 jours que DELL vienne me le changer.

janus57
09/03/2016, 21h56
Bonjour,

sinon y a aussi le site officiel : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
09/03/2016, 20h21
Citation Envoyé par abds69
bjr, quelqsu'un a-t-il réussi à configurer en IMAP un mail mutualisé sous la nouvelle appli courrier de Windows 10 ?
La solution qui fonction sur tous les Windows ---> http://portableapps.com/apps/interne...e/localization
Prendre la version ftrançaise.

abds69
09/03/2016, 20h04
bjr, quelqsu'un a-t-il réussi à configurer en IMAP un mail mutualisé sous la nouvelle appli courrier de Windows 10 ?

J'en perds mon latin , j'ai tout essayer en config avancé :

ssl0.ovh.net
ssl0.ovh.net:993 avec ssl coché
ns0.ovh.net

etc...

L'appli courrier tourne, tourne, synchronise pendant un temps énorme et ne ressort aucun mail dans la liste...

Quels sont vos réglages IMAP OVH COURIER WIN 10 please ?????