OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de connexion phpmyadmin Votre session a expiré...

Gaston_Phone
10/03/2016, 09h28
Citation Envoyé par pelluche
Je suis loin d'être aussi actif que vous et je me demande si c'est moi ou vous qui avez un problème.
Au vu de tel langage, pour moi cette discussion est close.

pelluche
10/03/2016, 09h15
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été plus réactif dans mes réponses je suis allé me couché hier soir, une vie de famille aussi
donc oui silence entre le moment de se coucher et le réveil.

Je suis loin d'être aussi actif que vous et je me demande si c'est moi ou vous qui avez un problème.

Je suis chez free, ip fixe.

Gaston_Phone
09/03/2016, 23h38
Apparemment notre cher ami n'est pas très actif.
Je lui ai répondu 4 mn après son message et depuis . . . plus rien, silence.

Nowwhat
09/03/2016, 23h23
....
Je suis sur le mysql51-89.perso et je n'arrive pas à garder une session ouverte plus de 10 secondes avec le message "Votre session a expiré. Veuillez vous connecter à nouveau."
Quelque chose en dehors d'OVH pourrait expliquer ça.
Détaille ton FAI ou connexion Internet svp.

Gaston_Phone
09/03/2016, 20h25
Je ne voulais pas ouvrir plusieurs posts
Hum! Hum! Dès le premier message il y avait discordance avec le titre.

Ceci dit, as-tu :
  • Vidé le cache de ton navigateur ?
  • Changé de navigateur ?
  • Arrêté ton modem pendant DEUX minutes ?

pelluche
09/03/2016, 20h21
bonjour,

Je ne voulais pas ouvrir plusieurs posts

Concernant le CDN sur le manager : Option CDN -> Non
J'avais vidé le cache mais l'image n'a toujours pas changé.

Comprenez mon exaspération, une chose aussi simple m'a pris 2 heures ! quand même.

romainovh
09/03/2016, 19h53
Bonjour,
Ne tournez pas mon problème au ridicule
Non je ne pense pas que c'est le but, on essaie de t'aider ;-)
C'est juste que moi aussi en lisant ton premier post tu as parlé de deux points, mais qui n'ont rien à voir.

Pour tes images, dans le manager (https://www.ovh.com/manager/web/login/) tu dois voir si le CDN est actif ou non.
Sur ton hébergement, tu as "Option CDN" =>oui/non et même un bouton "vider le cache CDN de base".

Peut-être que si tu viens de le désactiver, le cache est toujours utilisé pendant quelques heures ?

Romain

Gaston_Phone
09/03/2016, 19h48
Je suis sur le mysql51-89.perso et je n'arrive pas à garder une session ouverte plus de 10 secondes avec le message "Votre session a expiré. Veuillez vous connecter à nouveau."
Evidemment, je n'utilise pas phpmyadmin pour effectuer un remplacement de fichier !
Je ne vais pas rentrer dans le détail de mon niveau de développement, je pense qu'il est suffisant pour faire ce que je fais et si mon site tourne c'est que je sais faire la différence entre phpmyadmin et le ftp, mon problème n'est pas la.
Hum! Hum! Faudrait savoir.

Je m'appuie sur le titre du message : "Probleme de connexion phpmyadmin Votre session a expiré... ".

Maintenant si cela concerne FTP je pense qu'il aurait été plus astucieux de mettre un autre titre.

- - - Mise à jour - - -

Personnellement je ne joue pas avec le CDN.

pelluche
09/03/2016, 19h38
Evidemment, je n'utilise pas phpmyadmin pour effectuer un remplacement de fichier !
Je ne vais pas rentrer dans le détail de mon niveau de développement, je pense qu'il est suffisant pour faire ce que je fais et si mon site tourne c'est que je sais faire la différence entre phpmyadmin et le ftp, mon problème n'est pas la.

Ne tournez pas mon problème au ridicule

Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi l'écrasement d'une image "en ftp" si vous voulez n'est pas visible après actualisation de la page.
Est ce un problème de cache CDN?

J'ai pourtant modifié le fichier OVH config à la racine de mon site en y apportant la modification "environment=development"

Gaston_Phone
09/03/2016, 19h02
Hum! Hum!
Pourquoi utiliser "phpmyadmin" pour effectuer un remplacement de fichier ?

pelluche
09/03/2016, 18h39
Bonjour,

Non j'ai fais un remplacement d'image sur mon site et avec tous les navigateurs cela ne fonctionne pas

Gaston_Phone
09/03/2016, 18h03
Prendre un autre navigateur que Firefox.

pelluche
09/03/2016, 16h40
Bonjour,

Plus quand je modifie une image sur mon site rien ne se passe franchement cela commence vraiment à me taper sur les nerfs.

Les histoires de geocache CDN je sais pas quoi, moi je suis un utilisateur pas un technicien réseaux je n'y comprends rien.

Tout ce que je veux c'est de pouvoir me connecter à ma base et faire des modifications sur mon site quand j'en ai besoin.

Est ce que cela est dans vos cordes?

Ou est ce que c'est comme ça et faut faire avec?

Cordialement