OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème lors reply à une mailing list


Dude
03/05/2007, 09h24
Notre société à fait une requète pour modifier le reply à l'expéditeur du message à la mailing-list.

Donc OVH sait faire cela, mais à la main.....

Par contre, au 3 mai 2007, ce n'est toujours pas une option prévue sur le manager des mailing-list...

jminijmini
16/10/2006, 23h44
Bon comme quoi dans la vie il faut perséver :

En lisant les guides, il semblerait que pour les personnes qui possèdent un compte avec accès ssh (à partir de plan) tout ne soit pas perdu :

http://guides.ovh.net/EmailEzmlm
Modifier le champs Reply-To? : par défaut, le champs de réponse des mails est l'adresse de la personne qui a envoyé le mail et non l'adresse de la mailing list. Si vous souhaitez changer cela, ajoutez dans le fichier /home/vpopmail/domains/mondomaine.com/newsletter/headerremove une ligne "reply-to" et dans /home/vpopmail/domains/mondomaine.com/newsletter/headeradd une ligne "Reply-To: newsletter@mondomaine.com"
.

jminijmini
16/10/2006, 23h35
Malheuresement, il semblerait que cela ne soit pas possible pour les gens qui ont un hébergement mutualisé (comme moi...), et la demande ne date pas d'hier :

Mailing list (14/02/2006)
Mailing List et exploitation (06/01/2005)
Liste de diffusion (22/05/2004)
Pb de reply sur une mailing-liste (07/04/2004)

et comme le dit Mick:
A la rigueur que l'obtion reply sur les listes ne soit pas configuré, je comprends cependant c'est un service apprécié par les utilisateurs et à proposer je pense.

(...)
Ce ne sont que des propositions, OVH n'est pas mon premier hébergeur ne voyez pas ceci comme une critique non constructive mais comme un simple avis ou des propositions.
En espérant que ce bridage soit levé...

.

jminijmini
16/10/2006, 23h18
En fait, c'est plus simple qu'une histoire de serveur qui renvoie :

Si vous regardez les sources d'un mail d'une mailing liste (chez moi c'est Menu -> Affichage -> Source), vous verrez qu'il y a un champ Reply-To: vers la ligne 16 :
Code:
Reply-To: mailing@domaine.com
C'est ce champ qui devrait être paramétrable.

Il parrait que les googlegroups le font très bien (c'est une option paramétrable, retourner à : expéditeur / la liste / une même personne à chaque fois)

La question est, Est il possible de faire la même chose chez OVH ? si non je suis le premier de la liste qui réclame cette possibilité.

.

steph60fr
13/10/2006, 08h33
Moi je trouve decevant de ne pouvoir rien paramétrer !!!
Un pauvre reply c'est pas trop demander

Le probleme doit venir du fait que l'expéditeur envoi un message à mailing@domaine.com qui lui envoie aux inscrits de cette mailing et donc l'expéditeur est mailing@domaine.com , mais ce qui est troublant c'est que dans outlook (ou autre), on reçoit le message avec l'expéditeur correct !

Dommage pour le reply to

matlau
12/10/2006, 22h23
salut,

c'est le fonctionnement normal (par défaut) d'une mailing.

Si tu veux pouvoir ajouter un desti, je ne vois rien d'autre que de mettre en copie conforme l'expéditeur mais ca n'est possible que pour un envoi mail via le site PHP et la fction mail() : pas outlook.

Je suis aussi assez déçu des mailings OVH. Peu paramétrable dans le fond.

à+

steph60fr
12/10/2006, 09h11
Bonjour,
J'ai récement acquis un nom de domaine sous OVH et j'ai créé des mailing list
Jusque là tout va bien !!

Par contre, j'ai voulu envoyer un mail (d'outlook) vers une mailing, tout c'est bien passé mais quand je veux répondre au mail envoyé (pour rappel, le message est de type "De: expéditeur A: mailign list"), je réponds pas à l'expéditeur mais au destinataire, soit la mailing list !!!!!!!

Je trouve ça tres chiant, surtout que si je fais répondre à tous, mon expéditeur n'est tjs pas dedans, je ne peux répondre qu'à la mailing list

Pourquoi ? Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Steph