OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conflit : Propriétaire et Gestionnaire d'un nom de domaine


Cyberium
16/03/2016, 14h55
Et bien voilà, un tout grand merci à tous.
Tout est rentré dans l'ordre, et le sujet peut-être clos

Cyberium
16/03/2016, 10h57
Bonjour,
nous sommes toujours sans nouvelle de la suite des changements.
Cela devient important, car le site d'origine (demenagement-confort.be) est signalé en maintenance (fichiers supprimés par l'ancien administrateur/technicien).
Et vu que nous n'avons PAS les anciens Nic, il nous est impossible de reprendre le site.

Merci.

Cyberium
15/03/2016, 14h23
Merci.

GuiF
15/03/2016, 14h10
Re,

J'ai remonté ta demande à la personne concernée, elle te répondra dans les plus brefs délais.

Cordialement
GuiF

Cyberium
15/03/2016, 13h08
Bonjour GuiF,

voici le ticket ouvert à mon nom (aa157036-ovh) : 2016030819080821
Agissant pour Filet Frédéric (ff103661-ovh)

Merci.

GuiF
15/03/2016, 12h48
Bonjour

Tu peux me fournir le numéro du ticket que tu as envoyé pour que je vérifie.

Cordialement
GuiF

Cyberium
15/03/2016, 11h04
Bonjour,

les documents ont été envoyés Jeudi.
Combien de temps cela peut-il prendre pour être traités ?
Merci.

Cyberium
09/03/2016, 13h58
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

Le propriétaire d'un service peut effectivement en récupérer la gestion, et ce, en réalisant une procédure de changement de contacts disponible à cette adresse :

https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...geContacts.cgi

Si le nouveau gestionnaire n'a pas d'identifiant client, celui-ci peut en créer un ici :

https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml

L'identifiant ainsi créé devra alors être renseigné en tant que "Nouveau nic" dans le formulaire de changement de contacts.

Une fois les documents reçus avec les justificatifs (ces derniers seront précisés à la génération de la procédure), nous appliquerons le changement de gestionnaire


Nicolas.
Bonjour Nicolas,

Un TOUT GRAND MERCI !

Vous êtes une équipe formidable

Fidèle à vous depuis pas mal d'année, ce n'est pas prêt de changer.

La procédure pour le changement de gestion est en cours...

Rapidité, Professionnalisme, Prix Compétitifs et Sympathie ! Les maîtres mots d'OVH !

A très bientôt

PS : Mille mercis également aux membres qui m'ont éclairés !

Gaston_Phone
09/03/2016, 12h59
C.Q.F.D. Merci Nicolas.

Nicolas.C
09/03/2016, 12h56
Bonjour,

Le propriétaire d'un service peut effectivement en récupérer la gestion, et ce, en réalisant une procédure de changement de contacts disponible à cette adresse :

https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...geContacts.cgi

Si le nouveau gestionnaire n'a pas d'identifiant client, celui-ci peut en créer un ici :

https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml

L'identifiant ainsi créé devra alors être renseigné en tant que "Nouveau nic" dans le formulaire de changement de contacts.

Une fois les documents reçus avec les justificatifs (ces derniers seront précisés à la génération de la procédure), nous appliquerons le changement de gestionnaire


Nicolas.

Gaston_Phone
08/03/2016, 22h20
Citation Envoyé par Cyberium
Pour l'appel chez OVH, je vais attendre qu'ils me contactent, car je suis de Belgique :/
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.

Depuis la Belgique, tu dois pouvoir téléphoner gratuitement vers les fixes en France.
Et je t'ai donné le numéro d'un fixe OVH : 09 72 10 10 07.

Cyberium
08/03/2016, 22h06
Ticket : 2016030819080821

Pour l'appel chez OVH, je vais attendre qu'ils me contactent, car je suis de Belgique :/

Gaston_Phone
08/03/2016, 21h59
Il vaudrait mieux :
- Que tu mettes ici le n° de ton ticket,
- Que tu appeles quand même OVH.

Boulvard
08/03/2016, 21h58
Sinon, si ton ami est propriétaire il peut se créer un identifiant via ====> https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml

Puis envoyer ces pièces via la première procédure de la liste ====> https://www.ovh.com/fr/support/procedures/

Comme ça il pourra récupérer son ndd et le gêrer depuis son interface (de mémoire, il n'y a pas d'autres moyens).

Cyberium
08/03/2016, 21h53
Merci,
je viens de le faire actuellement, via mon interface (à mon nom).

J'attends réponse du support,
merci à vous pour vos impressions.

Très bonne fin de soirée à tous.

Gaston_Phone
08/03/2016, 21h47
Citation Envoyé par Cyberium
J'ai la capture d'écran, puis-je la poster ici ?
Je pense que ce n'est pas la peine.

- - - Mise à jour - - -

Pour moi, à partir du moment où il a une copie d'écran montrant que c'est bien le nom de ton ami qui est déclaré comme propriétaire dans le Whois, il doit pouvoir expliquer cela au support OVH au 09 72 10 10 07.

Cyberium
08/03/2016, 21h28
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide.

Oui, dans le Whois, c'est bel et bien le nom et adresse de mon ami.
J'ai la capture d'écran, puis-je la poster ici ?

Merci

janus57
08/03/2016, 21h25
Bonjour,

Le propriétaire du nom de domaine, n'est-il pas protéger contre ce genre de chose ?
c'est le nom de votre ami dans le whois ?
Si la réponse est non votre ami n'est pas le propriétaire et c'est fait arnaquer tout simplement.

Si votre ami est dans le whois du domaine une simple demande au support et c'est réglé.

Sinon avec le NDD en question on pourrais déjà vous renseigner un peu plus vu que chez OVH y a le NIC qui apparait dans le whois en générale (pas vrai pour tous les NDD).

Cordialement, janus57

Cyberium
08/03/2016, 21h19
Bonjour,

Un ami est propriétaire d'un nom de domaine et possède un hébergement sur OVH.
Hors, la personne qui était censée lui faire son site web, arrête ses activités.
Et ce dit être "Gestionnaire technique et administratif" du nom de domaine.

Cependant, mon amis (propriétaire) essaie tant bien que mal à récupérer les identifiants, afin de pouvoir reprendre le site en main.
Mais la personne chargée de le faire (à l'époque), refuse de lui soumettre les Login et Pass, moyennant un prix forfaitaire.

A t-elle le droit de faire cela ?

Le propriétaire du nom de domaine, n'est-il pas protéger contre ce genre de chose ?

Pour info, le propriétaire est le chef de l'entreprise.

Merci de m'éclairer la dessus,
j'agis ici en son nom, car il est totalement étranger au domaine de l'informatique.

A bientôt