OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment configurer de A à Z son serveur dédié sous Windows Server 2012


Me.B
09/03/2016, 14h03
Vous avez installé la version Windows 2012 Hyper-V qui ne demande pas de licence. C'est la version gratuite de base.

Pour le gérer vous avez besoin de Windows 8 ainsi

https://technet.microsoft.com/en-us/...or=-2147217396

Vous pouvez rajouter le pack de managerment ( pas dispo sous windows 7 car c'est celui Hyper V 2008).

Par contre vu vous pouvez utiliser la ligne de commande via powershell pour créer des VM et gérer HyperV:

http://www.tomsitpro.com/articles/hy...ets,2-779.html

https://technet.microsoft.com/en-us/.../hh848559.aspx

Sinon vous pouvez ajouter un browser ou un shell si vous le downloadez sur le serveur, mais il faut faire un Wget via powershell du binaire.

Bref cette version est plus pour admin qui sait ce qu'il fait.

Notez bien qu'il faut ouvrir le firewall pour l'administrer a distance. Sinon il faut acheter une licence Windows 2012 Standard et utiliser HyperV comme un service au dessus pour avoir l'interface classique.

Voilà...

Tiiix
08/03/2016, 21h45
Bonjour,

Merci de cette réponse, je viens de voir qu'il y avait effectivement l'interface graphique de disponible, je vois si cela fonctionne, et je vous redis ça !

janus57
08/03/2016, 19h25
Bonjour,

si vous avez bine installé un Windows server "normale" vous avez normalement une interface graphique lors de la connexion à distance.

Pour utiliser l'hyperviseur ou les lignes de commandes windows le plus simple est sans doute de regarder la doc car malheureusement 90% des utilisateur de windows server utilisent l'interface graphique (que visiblement vous n'avez pas).

Cordialement, janus57

Tiiix
08/03/2016, 19h18
Et donc, existe-il une tutoriel permettant de créer une machine virtuelle sous Windows Server 2012 ? Afin de mettre comme je l'ai dit plus haut, du web, ainsi que du Vocal et du jeu.

Tiiix
08/03/2016, 19h11
Hé non, c'est un dédié "Game" MC128, c'est pour ça que cela me paraît bizarre..

janus57
08/03/2016, 18h31
Bonjour,

laissez moi devinez, c'est un Kimsufi et vous avez installer windows server 2012 hyper-v ?

Si oui c'est un hyperviseur donc tout se fait en CMD et cela sert à faire des machines virtuel.

Pas de Windows Server "normale" sur les Kimsufi, uniquement Linux.

Cordialement, janus57

Tiiix
08/03/2016, 18h17
Bonjour,

Je vais sûrement me faire insulter pour poster cela, mais je débute totalement dans tout ce qui touche à connexion à distance, le SSH etc..

Je viens d'acquérir un serveur dédié, afin d'y héberger mon serveur Arma 3, mon Teamspeak ainsi que mon Forum + Site.

J'ai donc installer Windows Server 2012 sur la Machine, mais maintenant je ne suis pas très avancé..
En me connectant à la session grâce à "Connexion Bureau à distance" de Windows, j'arrive sur une session avec fond d'écran noir, et deux consoles s'affichent : Le Cmd du système ( en tant qu'Admin ) et le Sconfig de la session.

Je n'ai aucune idée des marches ou commandes à suivre pour mettre en place une session Windows, afin de pouvoir y mettre toutes mes données.

Si quelqu'un de généreux peut me guider vers un tutoriel plus que clair ( car pour le moment ceux que j'ai pu voir sur le Web ne sont pas top ) voir même de m'expliquer les premières commandes à réaliser afin de mettre en place Windows Server 2012, je lui serais reconnaissant.

Merci d'avance !