OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions de faisabilité


Luigi_B
15/03/2016, 12h09
Bonjour.

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

Tristan58
10/03/2016, 18h30
Merci pour vos réponses.

Luigi_B
10/03/2016, 11h16
Bonjour.

Le numéro court est généré à chaque sms.

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Cordialement.

Luigi.B

Tristan58
09/03/2016, 13h55
Bonjour,

Merci pour les réponses et je suis ravi que le système puisse être mis en place.
J'ai encore une question par rapport à vos réponses. Le numéro court est généré aléatoirement et est attribué à la plate-forme ou bien l'est-il pour chaque nouvel envoi d'un SMS ?

Luigi_B
09/03/2016, 11h26
Bonjour.


Voici les réponses à vos questions :

- Ce type de fonctionnement supposerait d'avoir en effet un relais lors des envois pour émettre de A à B un sms autorisant la réponse, et de B à A suite à la réponse, un nouveau SMS autorisant la réponse.

- Il y a en effet une limite cependant si vous dépassez cette limite, le nombre de crédit utilisé pour l'envoi augmentera en conséquence.

- Lors de l'utilisation d'un SMS autorisant la réponse, vous ne pouvez utiliser qu'un numéro court généré aléatoirement

- De ce fait pour la dernière question qui résulte de la précédente, ce n'est pas possible d'envoyer un sms autorisant la réponse avec un expéditeur personnalisé.

Cordialement.

Luigi.B

Tristan58
08/03/2016, 15h13
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la mise en place d'un projet dans ma boite je viens poser quelques questions.
Le principe est le suivant : un membre A envoi un message via le site à un membre B.
Nous relayons ce message par SMS au membre B. Ce membre nous répond par SMS, nous relayons alors le message au membre A qui peut à nouveau répondre etc.
En somme, il s'agit d'un fil de discussion par SMS avec notre plateforme au milieu, il faut donc pouvoir identifier les messages pour les relayer au bon membre et, en passant, proposer le fil de discussion entre les deux membres sur le site.

J'aurai quelques questions sur la faisabilité :

- Tout d'abord, est-ce possible ?
D'après la doc de l'API (https://api.ovh.com/console/#/sms/{serviceName}/jobs#POST), le paramètre "senderForResponse" couplé au paramètre "noStopClause" me laisse entendre que oui.

- Y-a-t-il une limite de caractères (160 caractères) ou bien plusieurs SMS peuvent être décomptés pour un seul envoi ?

- J'ai vu passer des messages sur le forum parlant numéros courts.
Si je comprend bien, il n'est pas possible de personnaliser le nom de l'expéditeur, est-ce exact ?

- Si je veux personnaliser le nom, il faut que je déclare un numéro de téléphone dans le compte SMS
Est-ce, dans ce cas, l'utilisateur peut répondre ?

Pardonnez ces questions bateau mais si le projet "ne fonctionne pas sur le papier", on ne m'accordera pas de temps pour approfondir.

Merci d'avance pour vos réponses, bien à vous.