OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recompiler Kernel


Grashwandir
08/03/2016, 10h35
Bonjour,
je souhaitereais déployé une machine virtuelle contenant un serveur,
d'après le guide il faudrait recompiler le Kernel avec le support des modules pour faire fonctionner virtualBox.
Le problème est que sur le ftp d'OVH je ne trouve pas la version de mon kernel (4.2.0). En fait, les seules archives suceptibles de contenir des sources semblent vraiment vielles (2.6.x).
Pourriez-vous m'orienter, car je ne suis pas un pro de la recompilation de kernel (je ne l'ai fait qu'une ou deux fois) ?
Sinon est-ce que cela pose un problème d'utiliser un kernel standard et non la version d'OVH ?
Dans les dossier du ftp (bzImage), je trouve des dossiers pour des kernel proche du mien (4.3.5) mais il n'y a pas d'archive dans le dossier, où sont les sources de ces kernels? Est-ce que je loupe quelque chose d'évident?

Sinon petite remarque : je ne trouve vraiment pas professionnel le fait d'obtenir l'information comme quoi VirtualBox ne marche pas sur les VPS, sur un site vieux de 2011 plutôt que dans la doc d'OVH (cela devrait faire partie d'un descriptif rapide des modifications apportées aux kernels).