OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Echec de restauration de sauvegarde


Boulvard
08/03/2016, 21h54
La normandie est sauve ! C'est déjà un bon point...

webmasterdday
08/03/2016, 13h54
Nouveau mail reçu d'OVH : restauration de votre espace Web du weekly.1 a eu lieu avec succès. Je ne me souviens pas avoir commandé une restauration de l'espace Web, peut-être un technicien d'OVH... Merci à toi si tu me lis.

Effectivement, mon forum phpbb en date du 18 février a bien été mis en place. Problème réglé.

En revanche; je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment de la restauration de la bdd à la date du clic...

Merci

webmasterdday
08/03/2016, 11h59
Je n'y avais pas trop fait attention jusque là, mais en regardant le mail de confirmation d'OVH concernant la restauration de ma base de données, voici ce qui est indiqué :

La restauration de votre base de données ddayovercom.mysql.db s'est terminée avec succès.
Votre base contient maintenant les données de votre sauvegarde effectuée le 2016-03-08 11:52:46.
Le bug pourrait être là ! Il n'y a pas de restauration étant donné que la date correspond au moment exact du clic de demande de restauration via le manager OVH !
J'ai quand même vérifié sur mon manager OVH : ma base de donnée disponible a bien été créée le :

18 févr. 2016 14:22:36
Il y a d'ailleurs indiqué :
Date de suppression = 21 mars 2016 14:20:38
Serait-il possible qu'aucune sauvegarde n'est restaurée ou pire : la sauvegarde du 18 février a été écrasée par ma demande de restauration ??

Merci d'avance pour votre analyse.

webmasterdday
08/03/2016, 10h45
Le problème demeure inchangé. Je reviens toujours à un message d'erreur :

SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'ddayovercom.phpbb_oa_social_login_usermeta' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT um.meta_value FROM phpbb_oa_social_login_usermeta AS um WHERE um.meta_key = 'oa_social_login_user_token' AND um.user_id = '53' LIMIT 1

BACKTRACE

FILE: [ROOT]/includes/db/mysql.php
LINE: 175
CALL: dbal->sql_error()

FILE: [ROOT]/includes/functions_oa_social_login.php
LINE: 564
CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: [ROOT]/includes/functions_oa_social_login.php
LINE: 71
CALL: oa_social_login->get_token_by_user_id()

FILE: [ROOT]/includes/hooks/hook_oa_social_login.php
LINE: 63
CALL: oa_social_login->setup_template()

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: oa_social_login_template_hook()

FILE: [ROOT]/includes/hooks/index.php
LINE: 141
CALL: call_user_func_array()

FILE: [ROOT]/includes/template.php
LINE: 208
CALL: phpbb_hook->call_hook()

FILE: [ROOT]/includes/functions.php
LINE: 4949
CALL: template->display()

FILE: [ROOT]/portal.php
LINE: 185
CALL: page_footer()

Gaston_Phone
08/03/2016, 09h31
Citation Envoyé par webmasterdday
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec la configuration php ?
Je ne le pense pas.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Boulvard
Tu fais juste les exports/imports à l'aide du guide de Gaston_Phone qui me semble plutôt pas mal goupillé
Merci .

Boulvard
08/03/2016, 09h30
Non, par contre il pourrait être souhaitable de changer prochainement de moteur sql vers du 5.5. Je viens de voir ce petit guide ===>

https://www.ovh.com/fr/g1957.mutuali..._vers_mysql_55

Tu fais juste les exports/imports à l'aide du guide de Gaston_Phone qui me semble plutôt pas mal goupillé

webmasterdday
08/03/2016, 09h18
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec la configuration php ?

La Version PHP globale est 5.4.

Gaston_Phone
08/03/2016, 09h15
Citation Envoyé par webmasterdday
#1046 - No database selected
Tu n'a pas indiqué le nom de la Base de Données à restaurer.

Essaie avec les scripts que je t'ai suggéré.

Boulvard
08/03/2016, 09h12
Si je vais sur ton site j'arrive sur une erreur ===>
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'ddayovercom.phpbb_oa_social_login_usermeta' doesn't exist [1146]

Donc pour moi tu dois pas restaurer la bonne bdd si tu vois sql "5.5"

Vas voir les infos dans ton fichier config.php et connecte toi à PhpMyAdmin avec ces informations pour faire les opés décrites plus haut.

webmasterdday
08/03/2016, 09h06
Au fait, merci pour votre support, c'est appréciable.

le ndd : www.dday-overlord.com/forum

J'ai suivi le tuto d'import/export proposé par OVH via PhpMyAdmin. J'étais un peu étonné du poids de la base exportée (1,54 Mo), mais j'ai procédé à l'import. L'"importation dans le serveur actuel" s'est soldée par un échec :

Erreur
Requête SQL :


--
-- Base de données : `ddayovercom`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `PORTAL_MODULES_TABLE`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `PORTAL_MODULES_TABLE` (
`module_id` int(3) unsigned NOT NULL,
`module_classname` varchar(64) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
`module_column` tinyint(3) NOT NULL DEFAULT '0',
`module_order` tinyint(3) NOT NULL DEFAULT '0',
`module_name` varchar(255) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
`module_image_src` varchar(255) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
`module_image_width` int(3) NOT NULL DEFAULT '0',
`module_image_height` int(3) NOT NULL DEFAULT '0',
`module_group_ids` varchar(255) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
`module_status` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '1'
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin;
MySQL a répondu: Documentation

#1046 - No database selected

Gaston_Phone
08/03/2016, 09h02
Citation Envoyé par webmasterdday
Il faudrait effectivement que j'essaye avec PhpMyAdmin. Je suis étonné de devoir en passer par là car mes précédents essais de restauration de la bdd avaient réussi...
Prend n'importe quel navigateur, sauf Firefox.

Boulvard
08/03/2016, 08h51
il manque juste l'extension (.fr/.net/.org/.love/.XXX ect..) pour qu'on puisse visualiser ton ndd.

webmasterdday
08/03/2016, 08h44
ndd = ddayovercom
type = MYSQL v.5.5

Il faudrait effectivement que j'essaye avec PhpMyAdmin. Je suis étonné de devoir en passer par là car mes précédents essais de restauration de la bdd avaient réussi...

Gaston_Phone
08/03/2016, 08h42
Voir aussi --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script.

Boulvard
08/03/2016, 08h37
Peux-tu nous donner le ndd + le type de moteur sql de ta base stp ? + as-tu essayé de te co' à PhpMyAdmin sur une de tes sauvegardes pour vérifier que cette table existait bien avant ? Si oui fait un export de ta Bdd depuis PhpMyAdmin (avec un navigateur autre que firefox) depuis une ancienne sauvegarde puis réimporte là ensuite sur la config' actuelle.

Voici un tuto pour l'export ===> https://www.ovh.com/fr/g1394.exporta...ses-de-donnees

Voici un tuto pour l'import ===> https://www.ovh.com/fr/g1393.importa...-donnees-mysql

webmasterdday
08/03/2016, 07h56
Et bien j'ai uploadé les snapshot (même à une semaine), mais sans plus de succès.

J'ai restauré la sauvegarde mensuelle de ma base de données (via l'onglet BDD du site OVH) et qui était "clean", mais voici le message d'erreur :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'ddayovercom.phpbb_oa_social_login_usermeta' doesn't exist [1146]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Help !

buddy
07/03/2016, 21h48
quelle est l'erreur générale ?

sinon, au pire écrase les anciens fichiers par les nouveaux et çà marchera (mais tu perdras les modifs si tu en as faites ..

toineg
07/03/2016, 19h50
Bonjour,

Le processus restauration de sauvegarde de l'espace FTP que vous avez lancé n'agit que sur les fichiers de votre hébergement (en l'occurrence les fichiers .php de phpbb dans votre cas). Elle n'agit pas au niveau de la base MySQL qui est laissée tel quelle.

Si vous aviez réalisé précédemment une sauvegarde de vos bases MySQL via l'espace client OVH, rendez-vous dans votre manager, onglet "Bases de données". Vous pourrez alors restaurer votre sauvegarde en un clic.

Sinon, utilisez l'un des snapshots automatiques de l'infrastructure OVH (à J-1 et J-7). Pour cela, rendez-vous sur votre manager et suivez le guide suivant https://www.ovh.com/fr/g1394.exporta...lespace_client pour générer une sauvegarde de votre base de données telle qu'elle était il y a 7 jours (par exemple) puis après quelques minutes, restaurer cette sauvegarde pour écraser votre base de données actuelle.

webmasterdday
07/03/2016, 18h43
Bonjour à tous,

Je travaille sur un forum phpbb que j'ai tenté de mettre à jour.

Lors de cette action, j'ai fait l'erreur de mettre à jour la base de données au mauvais moment. Du coup, le forum est inaccessible avec une erreur générale.

J'ai pensé alors à utiliser l'option "Restaurer la sauvegarde" sur mon espace client OVH (rubrique FTP-SSH), mais cela ne corrige pas mon erreur.

Pourquoi le forum et ses anciennes configurations ne sont-elles pas venues "écraser" la version défectueuse du forum et de sa base de données ? Que dois-je faire pour me sortir de ce mauvais pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.