OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Service client ovh inexistant?

Defaultuser01
08/03/2016, 19h15
Franchement... je suis vraiment gêné la... tout fonctionne maintenant...
Mes fichiers étaient corrects, mais pour une raison que j'ignore l'encodage de mon .htaccess a changé lorsque je l'ai basculé dans mon sous domaine et était effectivement en UTF8.
Du coup, coup de gueule pour finalement pas grand chose c'est vrai mais n'empêche que d'une manière générale, je maintiens tout de même que le sav a changé de qualité depuis quelques temps.

Bref j'aurais appris une chose: le forum peut visiblement m'aider plus vite.

Un grand merci à vous tous.

Fraise
08/03/2016, 18h46
tu peux nous mettre ton htaccess ici, on peut peut-être t'aider ;-)
De plus une erreur 500 est souvent accompagnée d'un message d'erreur plus explicite dans les logs comme je t'ai déjà dit.

Gaston_Phone
08/03/2016, 18h39
Si le test du le test du "bonjour.php" fonctionne, c'est que le problème est chez toi et que ce n'est pas l'affaire de OVH.

Defaultuser01
08/03/2016, 18h28
Alors j'ai eu un appel aujourd'hui du support OVH, ils tiennent le même discours...
Du coup je revérifie encore mes fichiers.
Ce que je ne comprends pas:
- sur le domaine principale de mon hébergement (dossier www) les fichiers fonctionnent.
- sur le sous domaine (multidomaine à la racine de l'hébergement et non dans le www) les mêmes fichiers ne fonctionnent plus (j'ai bien modifier le chemin en vérifiant avec realpath et j'ai vérifié les droits chmod).
En effet sans fichier .htaccess, pas de problème.

Je voulais contacter le support ovh principalement pour me confirmer que mon multidomaine est correctement en place (ce qui m'a été confirmé ce jour) et savoir si à tout hasard apache était bien mis en place pour le multidomaine tel que je l'ai configuré...
Clairement si c'est une erreur de ma part au niveau du code... c'est tout à fait normal que OVH ne soit pas à ma disposition pour le modifier, mais comme il y a pas 36 choses à verifier dans ces fichiers, j'avais rapidement écarté un problème de code.

@gastonphone selon le test tout porte à croire que c'est quand même mon fichier .htaccess...
Vu que mes .htaccess et .htpasswd sont tout petits, je vais les reprendre ligne par ligne.

Gaston_Phone
08/03/2016, 18h26
As-tu fait le test du bonjour.php suggéré en #3 ?

Fraise
08/03/2016, 16h08
Si tu enlèves le .htaccess as-tu encore cette erreur 500 ?
Si tu ne l'as plus, alors il est certainement en cause et là ça devient une sorte de support technique qu'ovh ne fait pas je pense.
Chez ovh, le support est surtout là pour répondre aux pannes.

Autrement, tu vas dans les logs et tu devrais avoir un message d'erreur plus explicite sur cette erreur.

Defaultuser01
08/03/2016, 13h47
Mes réponses passent à la trappe, pas évident du coup pour vous donner des précisions...
Je vais retenter.
En tout cas sur le forum la modération fait son job ^^

--------

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser qu'avant de gueuler, j'ai effectivement fait un tour ici et la... Mais ma demande est particulière (demande d'assistance sur un multidomaine mis en place récemment sur un hébergement performance).
Comme il ne s'agit pas d'un serveur dédié, je reste dépendant de certaines informations de la part d'ovh (notamment vis à vis de apache).

En soit, si on peut assimiler mon post à une gueulante, sachez que ce n'est pas juste pour ce problème que je suis un peu déçu, mais par la généralité du SAV OVH depuis plusieurs mois qui ne me semble plus de la même qualité que ce qu'il a été par le passé et je ne suis visiblement pas le seul à le déplorer il me semble...

De plus je suis franchement étonné de lire de la part du technicien "je ne vois pas votre erreur 500" ou mieux: "je n'ai pas réussis à vous joindre, votre téléphone semble indisponible" alors que l'erreur 500 est constaté par de multiples personnes en interne et externe et mon téléphone fonctionne parfaitement... Je pense que mon post est tout de même justifié.

Pour en revenir à mon fichier access, OUI j'ai pu faire une erreur... mais encore une fois, si je ne dispose pas d'aide adéquat, je ne peux pas faire grand chose!
Pour infos:
- Mon fichier htaccess fonctionne sur un autre domaine de mon hébergement et je soupçonne un problème dans mon multidomaine (qui a pourtant été mis en place selon le guide ovh), mes dossiers multidomaine sont à la racine du serveur (donc pas dans le dossier www) et mon htaccess fonctionne sur un domaine situé dans le dossier www mais pas sur un domaine mis en place en dehors...
- J'ai vérifié les droits (chmod), ils sont corrects.

Defaultuser01
07/03/2016, 19h01
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser qu'avant de gueuler, j'ai effectivement fait un tour ici et la... Mais ma demande est particulière (demande d'assistance sur un multidomaine mis en place récemment sur un hébergement performance).
Comme il ne s'agit pas d'un serveur dédié, je reste dépendant de certaines informations de la part d'ovh (notamment vis à vis de apache).

En soit, si on peut assimiler mon post à une gueulante, sachez que ce n'est pas juste pour ce problème que je suis un peu déçu, mais par la généralité du SAV OVH depuis plusieurs mois qui ne me semble plus de la même qualité que ce qu'il a été par le passé et je ne suis visiblement pas le seul à le déplorer il me semble...

De plus je suis franchement étonné de lire de la part du technicien "je ne vois pas votre erreur 500" ou mieux: "je n'ai pas réussis à vous joindre, votre téléphone semble indisponible" alors que l'erreur 500 est constaté par de multiples personnes en interne et externe et mon téléphone fonctionne parfaitement... Je pense que mon post est tout de même justifié.

Pour en revenir à mon fichier access, OUI j'ai pu faire une erreur... mais encore une fois, si je ne dispose pas d'aide adéquat, je ne peux pas faire grand chose!
Pour infos:
- Mon fichier htaccess fonctionne sur un autre domaine de mon hébergement et je soupçonne un problème dans mon multidomaine (qui a pourtant été mis en place selon le guide ovh), mes dossiers multidomaine sont à la racine du serveur (donc pas dans le dossier www) et mon htaccess fonctionne sur un domaine situé dans le dossier www mais pas sur un domaine mis en place en dehors...
- J'ai vérifié les droits (chmod), ils sont corrects.

Gaston_Phone
07/03/2016, 17h27
Avant de gueuler, voir --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

Nowwhat
07/03/2016, 16h28
Bonjour,

Un erreur '500' concernant le fichier .htaccess est comparable avec un 'syntax error'.
Soit, le codage n'est pas correct (il n'est pas rare de voir un fichier .htaccess encodé avec UTF8 .... Apache n'aime pas ça du tout).

Pouvez-vous montrer votre fichier ? De préférence, utilise : http://pastebin.com

Quand vous parlez d'un ticket d'incident, je vous conseille de le poster ici - sur ce forum.

Defaultuser01
07/03/2016, 16h23
Bonjour,

Je suis client ovh depuis plusieurs années et je constate depuis quelques mois que le service client est devenu... nul voir inexistant!

Le temps de réponse aux tickets est devenu incroyablement long par rapport à il y a quelques mois (plus de 10 jours parfois).

Aujourd'hui un technicien devait me recontacter pour résoudre un problème de fichier .htaccess qui me provoque une erreur 500 alors que tout semble être en ordre (configuration des fichiers .htaccess et .htpasswd vérifiés à maintes reprises par plusieurs personnes, vérification des chmod, etc...). Je n'exclue pas une éventuelle erreur de notre part, encore faudrait-il que quelqu'un puisse expliquer ce qui est éventuellement mal mis en place!
Je me suis libérer pendant le créneau choisis par le technicien mais personne ne m'a appeler comme il était convenu.
Je suis d'autant plus insatisfait que ma demande initiale était très claire et détaillée et le technicien me répondait d'abord par email qu'il ne voyait pas l'erreur 500 alors que moi même ainsi que mes collaborateurs internes et externes peuvent voir (et donc déplorent) cette erreur 500.

Aujourd'hui ma demande n'est pas traitée et surtout j'ai perdu mon temps à attendre un appel qui n'a jamais été passé alors que j'aurais du être en rdv clientèle à la place.
Que se passe t'il chez OVH? Je songe sérieusement à chercher un autre fournisseur d'hébergements...

Un chef d'entreprise mécontent.