OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion ftp impossible

Nowwhat
10/03/2016, 13h02
Citation Envoyé par testeur115
bah finalement..... c'était une couille de ma part, hier j'ai été les paramètres du parefeu de la live box, j'avais passé en personnalisé au lieu de moyen et c'est ça en faite qui faisait que ça ne marchait pas.....du coup avec le parefeu en personnalisé ça ne marche pas sauf si on passe en actif.... et en moyen ça marche avec les 2...
La mode 'personnalisé' du parafeu d'un Livebox nécessite que tu ajoute TOI même les portes nécessaires pour le protocole FTP (quand tu utilise le mode PASSIF).
D’où la raison que ce mode existe pour ceux qui ont vraiment compris leur "Livebox" (il est super, le doc de cette boite .... )

Et tout ça par ce que car "on fait croire" qu'il vous faut un parafeu quand vous êtes derrière un box qui fait NAT (IPv4) déjà .... ça promet (et ça explique !!) pourquoi Orange tarde avec la mise en place de IPv6, qui nécessite plus le NAT car sans intérêt ... et du coup un parafeu deviendra important (soit dans votre PC, soit au niveau de box)

chaveziste
10/03/2016, 09h02
Bonjour,

DSL, j'ai changé de système d'exploitation pour Xubuntu, plus sympa que Lubuntu mais j'ai galéré pour l'installer !

Et avec la nouvelle installation j'ai testé Filzilla mais avait toujours le même problème, j'ai suivi les indications de testeur115 en mettant Filezilla sur mode actif et là ça remarche impeccable !

Donc merci à tous et surtout à testeur115, pour vos réponses !

ungars
08/03/2016, 18h26
Bonjour à tous, pour Nowwhat ce n' est pas moi qui possède le compte, je n' ai pas cette information, dès que je l' ai je la transcris.
En attendant, peut etre un début de réponse

testeur115
07/03/2016, 18h30
bah finalement..... c'était une couille de ma part, hier j'ai été les paramètres du parefeu de la live box, j'avais passé en personnalisé au lieu de moyen et c'est ça en faite qui faisait que ça ne marchait pas.....du coup avec le parefeu en personnalisé ça ne marche pas sauf si on passe en actif.... et en moyen ça marche avec les 2...
Je me suis laissé avoir en voyant comme par hasard d'autres personnes ayant le meme soucis au même moment.... C'est quand même étrange cette coïncidence.

Nowwhat
07/03/2016, 18h14
...... c'est quoi exactement ça ?
Un des x raisons pourquoi il faut abolir 'FTP' tout entier.
Un doc : https://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol (et lui, il est encore compréhensible, la partie "actif" et "passif" )

testeur115
07/03/2016, 15h18
Bon, je suis revenu chez moi et ça marchait toujours pas :/ j'ai cherché vite fait sur internet j'ai vu parler du mode actif.... j'ai donc coché mode actif dans gestionnaire de sites et hop là ça a marché.... c'est quoi exactement ça ? et pourquoi ça marchait bien avant sans ? et surtout sur l'autre pc de ce matin ça marchait sans que j'aille modifié ça...

Nowwhat
07/03/2016, 07h55
Orange ADSL : tout ok pour moi.

testeur115
07/03/2016, 07h50
oui j'ai oublié lol, par contre je viens d'essayé sur un autre pc et ça marche là.
peut etre le FAI.... la ça marche chez free et ça marchait pas avec orange. Pour les autres chez qui ça ne marche pas, c'est quoi votre FAI ?

Nowwhat
07/03/2016, 07h45
j'ai le meme soucis, meme erreur depuis cet aprem
T'as pas oublié de dire que t'es (pas) sur:
Citation Envoyé par chaveziste
Info :
Filer : 2057
Cluster 011
@ungars : idem. Juste un truc pour identifier le serveur FTP ... pour que les rechercher peuvent se limiter à un filer, au lieu des toutes les 24.

ftp.cluster002.ovh.net va bien - comme ftp.cluster010.ovh.net et ftp.cluster002.ovh.net

ungars
07/03/2016, 07h38
Moi aussi , depuis Filezilla sous Windows ou Debian.

testeur115
06/03/2016, 19h50
j'ai le meme soucis, meme erreur depuis cet aprem

janus57
06/03/2016, 12h42
Bonjour,

smartphone en mode modem/partage connexion ?
Augmenter le timeout de FileZilla (à 30 secondes) ?
Forcer en connexion normale (sur perso y a pas de SSL/TLS) ?
Tester avec un autre PC voir un liveCD ?

Cordialement, janus57

chaveziste
06/03/2016, 11h34
Bonjour,
J'ai le message :
Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
et
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Mais cela marchait bien avant, c'est peut être du à une des mises à jour d'Ubuntu.

Malheureusement j'ai déménagé et ne connaît actuellement personne qui pourrait me prêter son ordi !

buddy
05/03/2016, 19h23
Quel est le message d'erreur exact dans filezilla ?

Gaston_Phone
05/03/2016, 16h44
*** doublon ***

janus57
05/03/2016, 13h29
Bonjour,

le plus simple serait d'essayer un autre PC de votre domicile pour déjà écarter l’hypothèse que ce soit votre BOX/FAI.

Si un autre PC de votre domicile (sous le même OS de préférence) arrive c'est votre PC qui est en cause.

Si vous utilisez iptables il faudrait essayer cette commande (en root/sudo) :
Code:
iptables -L -n -v
Cordialement, janus57

Gaston_Phone
05/03/2016, 13h18
Si tu as même problème avec les autres programmes FTP, cela signifie que FileZilla n'est pas en cause, mais il y a quelque chose sur ton Ubuntu qui en bloque l'accès.
Pourrais essayer avec FileZilla sous Windows chez toi ou chez un ami ?

chaveziste
05/03/2016, 12h47
Salut Gaston,
Le truc c'est que je suis sur lubuntu (linux) je sais qu'il y a un pare feu mais très basique et je crois qu'il faut installer un programme pour y avoir accès, je vais voir sur les forum ubuntu si d'autres ont ce genre de problème.

Si ce n'est pas le pare-feu, qu'est ce que cela pourrait être d'autres ?
J'ai pensé à filezilla, mais j'ai le même problème avec les autres programmes FTP.
Merci

Gaston_Phone
05/03/2016, 08h51
Un problème de ton Pare-Feu sans doute.
Désactive le un instant.

chaveziste
05/03/2016, 08h38
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je n'arrive plus à me connecter en ftp via filezilla, par contre je peux me connecter sans problème depuis mon compte ovh avec le ftp explorer, mais je ne peux pas charger ma sauvegarde car le fichier est trop volumineux.

Info :
Filer : 2057
Cluster 011

Si quelqu'un a une idée ?