OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mail disparu

wali
21/04/2016, 06h08
même problème en 2016, sauf qu'il s'agit de plusieurs mails

Gaston_Phone
08/03/2016, 14h46
Curieux que ce courriel qui se volatilise.

Chile
08/03/2016, 14h23
je suis sur imap sur toutes mes machines.
j'ai dans mes corbeilles les mails que je supprime car je n'ai pas configuré de la vider automatiquement.
Je ne trouve pas ce mail qui a disparu dans la corbeille.
Etrange, et inquiétant. Je ne pense pas que se soit fréquent, car j'aurai eu des commentaires de clients mécontents car pas de réponse. Mais il semble que ca peut arriver donc qu'un mail disparaisse sans que l'on sache pourquoi...

Nowwhat
04/03/2016, 23h15
'Soir,

Sur tes appareils : POP ou IMAP ?

OVH ne garde pas des logs (d’activités) concernant ces serveurs mails.
IMAP : Un mail supprimé partira dans la poubelle - qu'il faut vider en suite => mail partie et pour de bon.
POP : suivant paramétrage, le mail est chargé dans le client mail, puis il reste x temps (x peut être zéro) sur le serveur. Un mail supprimé dans le client mail, puis re-synchrono => mail supprimé pour de bon sur le serveur (ta boite mail).

Pour avoir accès à l'activité d'un serveur mail, il faut avoir son 'propre' serveur mail - OVH ne pourrait pas te donner les détails.

OVH sauvegarde aussi leurs serveurs mail (un fois par jour ?) mais ces sauvegardes ne sont que la pour restaurer après catastrophe générale, genre après un "Roubaix III" (leur data-center) qui est partie en fumée. Un serveur mail (les boites des clients) est de nature très volatile, et se sauvegarde très difficilement..

Chile
04/03/2016, 15h28
Bonjour,

Ce matin j'ai lu mes mails avec mon telephone. Puis ensuite de nouveau en arrivant au bureau.

Au bureau je me suis apercu qu'un mail important lu sur mon telephone n'est plus la. Je ne l'ai pourtant pas effacé. Je regarde sur le telephone, pas la non plus.

J'ai vérifié dans les corbeilles et pourriels des deux machines, pas la non plus.

Le téléphone c'est un iphone 5 et j'utilise le sofware inlcus pour lire les mail.
Pour le pc j'utilise Thunderbird. Les mails sont sur le serveur.

Y a t il moyen de retrouver une trace des mails arrivés aujourd'hui, et de savoir pourquoi il a disparu ?

Mon domaine: yann.michel@chili-voyage.com