OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

comment pointer mon nom de domaine sur mon VPS

fritz2cat
04/03/2016, 23h50
@nowwhat
Là tu l'as tué ��

Nowwhat
04/03/2016, 23h33
Citation Envoyé par lefi0528
....
en faite j'ai édité la zone dns de mon nom de domaine et dans l'enregistrement A j'ai enlever l'adresse ip par défaut et j'ai mis celle de mon VPS
Et t'es bon - c'est ok.
Juste UN truc : ça prend un peu de temps pour que ce donnée, ton "champ A" dans "ta zone DNS" de ton nom de domaine synchronise avec toutes les serveurs DNS (de ton FAI, dans ton box et même lui de ton PC).
Pour le PC : ipconfig /flusdns
Ton box : coup de bouton marche arrêt
Ton FAI : ..... je cherche toujours

Mais ... t'as une façon de tester pour voir si c'est ok : c'est la procédure ancienne qui marche encore aujourd'hui très bien :
Start => Exécuter "cmd" + enter.
Puis:
"ping ton-domaine.tld" + enter

Si le bon IP se montre (lui de ton VPS) t'es ok.

Citation Envoyé par lefi0528
....j'ai déja installé VHM sur mon vps et j'ai crée un compte qui à son tour ma fourni une adresse ip que j'ai utilisé pour la modification de l'enregistrement A
je sais pas si c'est bon ce que j'ai fait ou pas
VHM ? C'est quoi ça ? Installe (si ce n'est pas encore le cas) "apache2" - et sans rien paramétrer il va "écouter" sur l'IP de ton serveur, porte "80".
Ton Navigateur, quand tu tape "ton-domaine.tld" (yep, sans le www. devant - sauf si t'as aussi paramétré le sous domaine "www" dans ta zone DNS) comme adresse, il va demander le "DNS" quel IP et en suite se connecter à cet IP (== ton serveur VPS !!) et il va questionner sa porte "80".
Ton s'affiche

C'est si simple que ça. (et ça se corse de suite après, t’inquiète pour pour ça On est tous passé par là.)

Après, F2C a raison, ils ont écrit des dizaines des milliers des livres sur le sujet. Fort intéressant, et, après coup, totalement indispensable si tu ne veux pas perdre trop de temps ...)

On aurait pu vérifier ton paramétrage DNS pour toi ..... Mais sans détails : pas de réponse.

fritz2cat
04/03/2016, 17h37
Que dire sur une conversation comme celle-ci ?

Les petites sœurs de la charité c'est par là >>>> et elles méritent notre respect

buddy
04/03/2016, 16h31
Bonjour,

quel est le domaine ?

au moins les utilisateurs du forum pourront aider ..

lefi0528
04/03/2016, 14h55
même pas de de documentation pour expliquer comment faire !!!!
je suis tombé sur OVH par erreur, mon site est hors service et personne me répond

lefi0528
04/03/2016, 12h41
MERCI pour votre reponse
en faite j'ai édité la zone dns de mon nom de domaine et dans l'enregistrement A j'ai enlever l'adresse ip par défaut et j'ai mis celle de mon VPS
j'ai déja installé VHM sur mon vps et j'ai crée un compte qui à son tour ma fourni une adresse ip que j'ai utilisé pour la modification de l'enregistrement A
je sais pas si c'est bon ce que j'ai fait ou pas
je vous remercie d'avance

lefi0528
04/03/2016, 11h08
merci @fritz2cat
voila ce que j'ai comme adresse:
NameServer1: vps2*****.ovh.net
| NameServer2: sdns2.ovh.net
Ip: ***.132.105.***
si j'ai bien compris je vais pas utiliser les NamesServers mais plutot l'adresse ip
mon site est actuellement consultable depuis http://***.132.105.***/~utilisateur/

fritz2cat
04/03/2016, 10h54
En bref:
Mettre l'adresse dans un enregistrement "A" dans ta zone DNS.
Mettre un serveur web sur ton VPS qui réponde pour cette adresse.

En long:
T'informer, te former, lire des tutos, lire des bouquins.

lefi0528
04/03/2016, 10h50
mon site est accessible depuis http://vps10XXX.ovh.net/~utilisateur et fonctionne correctement donc c'est un problème de DNS, j'ai essayé beaucoup de choses sans succées

lefi0528
04/03/2016, 10h25
Bonjour, comme indiqué dans le titre, je souhaite que mon NDD enregistré chez ovh pointe vers mon VPS ovh
comment je dois faire?
merci d'avance