OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Y-a-t-il encore un support client chez OVH ?


justme
12/03/2016, 18h32
Je plussoie le constat du service client aux abonnés absents:
2016022219069934
3j pour répondre à côté (mes points fidélité ne sont pas utilisables pour payer une commande -> on me renvoie au support dédié au produit de la commande en question...) puis 2 semaines (!!) pour me demander une copie d'écran du problème (ça rappelle le support Microsoft), et l'incident aurait été remonté un niveau au dessus depuis 3j... OVH c'est pas cher, ça marche relativement bien mais la hotline est au niveau du prix. Le concurrent parisien d'Illiad est très nettement supérieur côté support

perc3val
08/03/2016, 11h49
35 minutes et toujours rien... en plus j'appel depuis la suisse merci les frais !

Mandrake62
08/03/2016, 10h22
Enfin une voix féminine au bout du fil !

Mandrake62
08/03/2016, 10h12
37 minutes et j'attends toujours...même quand j'appelle la sécu ce n'est pas aussi long. La honte.

Mandrake62
08/03/2016, 10h05
31 minutes d'attente, on se moque de qui là ?

Mandrake62
08/03/2016, 09h56
1/4 d'attente au 1007, j'ai l'impression d'appeler un service de l'état...Y'a quelqu'un au moins ?

- - - Mise à jour - - -

22 minutes et toujours personne. C'est une blague ce service ?

Mandrake62
08/03/2016, 09h46
Bonjour Gaston,

Je ne peux pas créer des configs imap pour vérifier les messageries de chacun de mes clients. Je me connecte à leurs messageries par un logiciel qui automatise la procédure de connexion au Roundcube. Je ne rencontre ce problème que depuis le 24/02. Auparavant cela fonctionnait parfaitement. Là c'est encore une fois revenu, mais bon, on paie pour un service qui est bancal, ce n'est pas au client de supporter et de s'adapter à ces bugs à répétition. Ca serait le monde à l'envers là.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Errare! C'est 09 72 10 10 07.
Merci, mais là je suis sur le 1007 pour déclarer l'incident. Ca fait plus de 10 minutes que je suis avec la musique d'attente

Gaston_Phone
08/03/2016, 09h34
Errare! C'est 09 72 10 10 07.

Mandrake62
08/03/2016, 09h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et au téléphone 09 72 10 20 07 ?
Bonjour,
J'ai juste un message qui m'indique que ce n° n'est pas disponible, aucune sonnerie, juste ce message.
Cordialement.

Gaston_Phone
08/03/2016, 09h33
Citation Envoyé par Mandrake62
Il est 9:27, j'essaie de me connecter aux messageries Roundcube en vain, le message est le même que cette nuit...Ras-le-bol...
Quand allez-vous utiliser enfin des applications de messagerie sur vos appareils (Configuration IMAP) ?

Mandrake62
08/03/2016, 09h28
Bonjour,

Et c'est reparti pour un tour...
Il est 9:27, j'essaie de me connecter aux messageries Roundcube en vain, le message est le même que cette nuit...Ras-le-bol...

janus57
08/03/2016, 06h26
Bonjour,

vous parlez bien du webmail OVH là (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=16917) ?

Avez-vous essayé avec un vrai client mail ?

Cordialement, janus57

Mandrake62
08/03/2016, 01h16
Bonjour,

Les messageries fonctionnent à nouveau après 2 heures d'attente.

Bonne journée...

Mandrake62
07/03/2016, 23h54
Bonsoir Gaston_Phone,
On vient ce jour de me répondre, par une question, et en plus, encore OUT côté messagerie depuis que j'ai contrôlé à 23:20.
J'ai 72 messageries OUT...Toujours le même message :

DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!
Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.


Je viens d'ouvrir un 3eme ticket au support...Ras-le-ponpon pour rester poli...

Côté numéros de tickets, les nominés sont :
-2016022419005632 (celui ouvert depuis le 24/02)
-2016030119006422 (celui ouvert le 01/03)
-2016030719088299 (celui ouvert il y a une demi-heure)

J'indique précisément la nature du problème à chaque fois, et là la réponse reçue me navre :

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.

Afin de me permettre de vous communiquer la solution adéquate , merci de me
donner plus de précisions sur votre demande .
Vous avez des déconnexions au niveau de vos messageries mail?
Merci de me préciser l'adresse mail concernée.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
Enfin bref, que dire de plus ?

Bonne nuit à tous peut-être ?

Gaston_Phone
06/03/2016, 18h51
Citation Envoyé par Mandrake62
En tout cas je suis en train de battre mon propre record d'attente de réponse de la part du support après ouverture d'un ticket : nous en sommes à 12 jours...
Et le n° du ticket est . . .

Mandrake62
06/03/2016, 17h56
Bonjour,

En tout cas je suis en train de battre mon propre record d'attente de réponse de la part du support après ouverture d'un ticket : nous en sommes à 12 jours...

Gaston_Phone
05/03/2016, 14h32
Citation Envoyé par janus57
oui je suis d'accord le système de modération est un peu trop sensible, même moi ou d'autre membres du forum tel que @Gaston_Phone ou @nowwhat avons déjà subit cette "modération".
Il s'agit bien d' un coup de O V Hâche que j'ai déjà subit dans une vie antérieure.

janus57
05/03/2016, 14h26
Citation Envoyé par Mandrake62
Bonjour Janus57,
Merci pour votre réponse.
Pour ma part il n'y avait aucun élément susceptible de provoquer une modération (pas de balise, pas de code, pas de gros mot...)
Maintenant je comprends mieux.
Excellente journée à vous.
Cordialement, Mandrake62

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Gaston_Phone,

Dans mon cas je pense que la tronçonneuse serait plus adéquate
Bonjour,

oui je suis d'accord le système de modération est un peu trop sensible, même moi ou d'autre membres du forum tel que @Gaston_Phone ou @nowwhat avons déjà subit cette "modération".

Dans mon cas soit c'était parce que j'avais un court message et une balise [code] pour montrer des logs.

@TeamOVH : moyen de regarder les réglages de votre système de modération ou trouver un autre moyen pour empêcher les spammeurs ?

Cordialement, janus57

Mandrake62
05/03/2016, 14h16
Bonjour Janus57,
Merci pour votre réponse.
Pour ma part il n'y avait aucun élément susceptible de provoquer une modération (pas de balise, pas de code, pas de gros mot...)
Maintenant je comprends mieux.
Excellente journée à vous.
Cordialement, Mandrake62

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Gaston_Phone,

Dans mon cas je pense que la tronçonneuse serait plus adéquate

Gaston_Phone
05/03/2016, 14h13
Citation Envoyé par Mandrake62
Bonjour Monsieur le modérateur,
Hum! Hum! Il n'y a pas de modérateur sur ce forum.

Parfois un "Forumeur" est éjecté à coup de hâche.

janus57
05/03/2016, 13h55
Bonjour,

la "validation modérateur" est un système automatique du forum pour les membres qui poste des message avec soit : trop de balises/trop de lien (un seul suffit pour les membres qui sont à peine inscrit sur le forum) etc…

Ceci a été mis en place y a quelques mois à cause des robots spammeur qui posté pas loin de 40 messages/jours sur le forum.

Cordialement, janus57

Mandrake62
05/03/2016, 13h52
Bonjour Monsieur le modérateur,
Ce message vous est personnellement destiné.
J'aimerai si cela est possible connaître le pourquoi de votre modération sur mes messages (2 réponses passés à la trappe à ce jour). Peut-être n'y êtes-vous pour rien, peut-être est-ce un mot-clé inadéquat dans mes deux réponses qui a pu choquer le logiciel d'analyse et de filtrage des messages du forum.
Dans le cas opposé, si c'est comme cela que vous considérez vos clients, cela en dirait long sur le devenir d'Ovh. Nous ne sommes pas (encore) sous le régime d'une dictature façon Russie, et en tant que client j'ai le droit de m'exprimer, le client est roi, même si il n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi, en tout cas chez mes clients c'est le cas et je ne pense pas avoir dépassé la bienséance en m'exprimant de la sorte.
D'autres s'expriment également sans modération et leurs commentaires ne sont pas pour autant bloqués sur ce forum. Si ce forum est uniquement destiné à dire que tout est au top chez OVH alors merci de supprimer mon compte car j'ai horreur de la censure et de la manipulation.
Dans l'attente de votre réponse, bien que je commence à me demander si j'en aurai une à la vue de ce qui se filtre ici.
Pour information mes deux tickets ouverts au support concernant deux gros incidents de messageries n'ont pas reçus de réponse au 05 mars alors que le 1er a été ouvert le 24 février.
J'espère ne pas vous avoir offusqué en m'exprimant de la sorte, mais l'agacement présent est monté d'un cran.
On se sent parfois très seul devant les problèmes chez OVH depuis un certain temps. J'en viens à me demander ce qui se passerait si un de mes clients se prenait une attaque sur son site si déjà on n'obtient pas de réponse ou d'aide pour un bug de messagerie...
Cordialement.

Gaston_Phone
04/03/2016, 22h49
Citation Envoyé par Jayce68
Pareil, j'ai un ticket ouvert depuis le 16/02 et toujours sans réponse
Quel n° de ticket ?

Jayce68
04/03/2016, 21h41
Pareil, j'ai un ticket ouvert depuis le 16/02 et toujours sans réponse

coug
04/03/2016, 17h38
Salut à tous,

Même ressenti de ma part : client depuis plus de 10 ans et le support est une catastrophe.
Dernièrement j'ai remarqué plusieurs choses :
- en fonction du type de produit concerné c'est plus ou moins rapide : sur dédié j'ai une réponse en 3 à 4 heures. Sur web c'est de l'ordre de 24 à 72h.
- une personne suit votre ticket et le gère de bout en bout, sauf qu'elle bosse pas 24h sur 24, donc quand c'est en dehors de ces horaires ou que votre réponse n'a pas pu être traitée dans le temps de sa journée on prend 24h dans la vue. A mon avis le nombre de ticket traité par opérateur est trop grand.

En tout cas maintenant, quand ça urge j’appelle quitte à me taper 45 minutes d'attente : les techniciens me paraissent mieux formés que par email : j'en eu un sur le web dernièrement en mail, j'en suis venu à me demander si j'écrivais français...

J’espère en tout cas que le support va s'améliorer car depuis 6 mois c'est plus que limite.

Mandrake62
04/03/2016, 14h27
Citation Envoyé par Fraise
ovh reste un hébergeur pour ceux qui n'ont pas besoin de support, autrement il faut passer sur des hébergeurs à taille humaine qui sont en général très réactif.
Bonjour Fraise,
Je n'ai demandé qu'une explication simple à ce problème de messagerie car j'ai des comptes à rendre à tous mes clients.
Ce n'est pas OVH qui se fait taper sur les doigts quand il y a un site où la messagerie ne fonctionnant plus, les commandes elles aussi n'arrivent plus.
Je ne veux pas faire figure de rebelle sur ce forum, tout juste réclamer un dû : je paie pour un service que je n'ai pas, il est donc tout à fait normal que moi, client OVH depuis des années, faisant parti comme vous tous de ceux qui contribuent à payer chaque mois le salaire d'Octvave Klaba et du personnel d'OVH, je puisse obtenir des réponses à mes problématiques. Point.
Si ce n'est pas possible, je vous remercie par avance de bien vouloir m'indiquer un concurrent qui propose en France tous les services que je considère comme normaux pour une entreprise d'hébergement sur le net.
Je vois beaucoup de poudre aux yeux destiné aux actionnaires de l'entreprise dans les journaux, effectivement à grands coups d'annonces qui au final ne sont effectivement rien d'autre que des coups de com.
Voilà, je respecte les admins de ce forum, de même que les salariés d'OVH, mais sans notre argent et notre foi à nous , clients, souvent mise à tort pour OVH, il n'y aurai pas l'OVH d'aujourd'hui.
Maintenant si j'ai encore dit quelque chose qui ne va pas alors supprimez ce post si vous le souhaitez, cela ne fera que renforcer ce que je redoute depuis un certain temps.
Cordialement.

nitrix-ud
04/03/2016, 08h47
Et tu trouveras souvent plus de support sur le forum par les quelques admins qui nous aident (ils se reconnaitront).
merci à eux, ils ont notre reconnaissance, et j'espère qu'ils ont celle d'OVH et qu'ils le sentent sur leurs feuilles de paie par exemple !

Fraise
04/03/2016, 08h29
Je pense qu'ovh est tout simplement en sous effectif par rapport au support.
ovh reste un hébergeur pour ceux qui n'ont pas besoin de support, autrement il faut passer sur des hébergeurs à taille humaine qui sont en général très réactif.

ZeDvD
03/03/2016, 23h58
Totalement d'accord avec Mandrake. Je vous rappelle ce qu'on nous disait fin d'année dernière ...

Citation Envoyé par Mandrake62
Cher client,

Vous nous confiez l'hébergement de votre site web et nous vous en remercions.

Depuis 1999, OVH a toujours été dans l'innovation technique sur l'hébergement web. Ces innovations ont été basées sur la performance, les fonctionnalités et la sécurité.
Depuis peu, vous nous demandez en plus de travailler sur la simplification de l'utilisation de nos services et d'améliorer la relation client. C'est sur cette base que nous avons lancé le manager v6 et mis en place le 1007.

Le manager v6 sera pleinement fonctionnel pour Janvier 2016, ce qui nous permettra de fermer le v3 et d'accélérer les développements pour simplifier la commande, la facturation avec la facture unique et simplifier la gestion des renouvellements, avec la mise en place de renouvellements automatisés. Beaucoup d'entre vous le demandent chaque jour et nous allons le mettre en place pour fin mars 2016.

Depuis la mise en place du 1007 (numéro gratuit), vous êtes 3 fois plus nombreux à nous contacter quotidiennement. Passer d'un numéro surtaxé au numéro gratuit est à l'opposé de ce qui se fait en France de nos jours. C'était un pari risqué car cela s'est traduit par une embauche de 120 nouveaux collaborateurs à Roubaix. Oui, en embauchant en France, nous continuons de faire à l'opposé des tendances actuelles.

Cette stratégie de qualité se traduit aujourd'hui par un manque à gagner lié au passage vers un numéro gratuit 1007 et les coûts liés aux embauches réalisées en 2015. Par contre les enquêtes de satisfaction nous montrent que nous avons pris la bonne décision stratégique. Vous aimez avoir une relation client de qualité et vous nous demandez d'aller encore plus loin. Vous souhaitez que nous réduisions encore le temps de prise en charge d'un appel et le temps de réponse à un email.

Nous avons décidé d'aller au bout de l'idée et donc de continuer à recruter afin de vous proposer la prise en charge des appels en moins de 30 secondes et le temps de réponse aux emails en moins de 5 minutes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela se traduira par des embauches de 100 à 120 nouveaux collaborateurs dans les 6 mois à venir. Nous nous engageons à vous proposer cette qualité de relation client à partir du mois de septembre 2016.

La stratégie d'amélioration de la qualité de la Relation Client que nous avons démarrée depuis début 2015 a un coût et aura encore un impact important sur l'équation économique de nos offres hébergement WEB (et ceci en dehors de l'évolution du cours USD/EUR, qui a eu un impact sur les prix des noms de domaine). C'est pourquoi nous devons faire évoluer les prix de nos hébergements web Perso et Pro de +1E/mois. Cette augmentation de prix concerne les nouveaux clients et les anciens clients, ainsi que les clients très anciens profitant de très anciennes offres 1000gp, 60gp, 300gp, 90plan, 240plan, 720plan, mediaplan et xxlplan

Le 14 décembre 2015, nous allons appliquer ces nouveaux tarifs à toutes les nouvelles commandes de packs Perso et Pro.

Le pack Perso passera de 1,99€ HT/mois à 2,99€ HT/mois

Le pack Pro passera de 4,99€ HT/mois à 5,99€ HT/mois.

Le 14 janvier 2016, les nouveaux tarifs seront appliqués également aux renouvellements, conformément au contrat.

Bien sûr, vous pouvez renouveler votre pack avant ces dates au tarif actuel.
...

Amicalement,

Octave.

.
Au final, mon dernier message au support, la semaine dernière, a reçu une réponse au bout de trois jours. Et la question était simple : erreur de mail de contact proprio pour un domaine. Alors en effet pour les problèmes complexes, c'est même pas la peine d'espérer.

Cela fait également 10 ans que je suis chez OVH, et j'ai appris depuis longtemps que les annonces fracassantes d'Octave sont plus des coups de com et de la fumisterie qu'autre chose. Donc il faut en prendre son parti, ne pas y porter attention même si ça fait ch...er d'être pris pour un pigeon. Et tu trouveras souvent plus de support sur le forum par les quelques admins qui nous aident (ils se reconnaitront).

Mandrake62
03/03/2016, 21h32
Bonsoir,
Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps à attendre au téléphone que quelqu'un daigne réponde.
Je téléphone via celui qui est gratuit (le 1007)
De plus ce sont des tickets ouverts depuis des espaces clients, c'est tout de même incroyable qu'une si grosse entreprise prenne aussi peu soin de ses clients.
Pas de réponse en plus de 10 jours !
J'ai ouvert 4 tickets cette année, et à chaque fois minimum 1 semaine pour une réponse qui commence invariablement "Désolé pour le retard pris pour vous répondre" et qui vous répond à côté de la plaque.
Franchement ce n'est pas digne d'une telle entreprise.

Gaston_Phone
03/03/2016, 18h29
Et au téléphone 09 72 10 10 07 ?

Mandrake62
03/03/2016, 15h33
Bonjour,
Je suis client OVH depuis des années, je gère de nombreux sites de vente en ligne, des sites vitrines...
Au fil des années, je me suis aperçu de la perte de qualité du SAV WEB.
Mon premier message dans ce forum sera donc un coup de gueule.
Depuis plus de 10 jours je constate des coupures de plusieurs heures des messageries de mes clients, ainsi que des miennes.
Le problème est que ces messageries sont liées aux sites de vente de ligne, et que les clients de ces sites achètent de jour, comme de nuit, même à 3 heures du matin.
Hors ces fameuses coupures arrivent entre 3h et 5h du matin et durent plusieurs heures à chaque fois.
J'ai donc ouvert le 24 février un ticket au support pour demander ce qui passe de leur côté. Normal de vouloir savoir ce qui se passe, non ?
Sauf que nous sommes le 03 mars, que j'ai ouvert deux tickets pour chaque coupure constatée et que pour l'instant, nada, rien, aucune réponse.
D'où ma question "Y-a-t-il encore un support client chez OVH ?". On nous avait indiqué que la hausse délirante de 40% sur certains hébergements étaient justifiés par le fait d'embauches en masse de personnel au niveau du service client, et que nous allions avoir des réponses à nos questions en moins de 24h.
De la poudre aux yeux pour mieux faire passer cette hausse ?
J'espère que mes prochains posts seront pour dire que le support a changé et qu'il est au top. Parce que là ce n'est pas le cas du tout.
Cordialement.