OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection ou changement DNS?

docv266
03/03/2016, 09h23
Citation Envoyé par fritz2cat
C'est dans l'onglet zone DNS que tu dois apporter tes modifications. Considère que l'onglet Redirection ne fonctionnera plus
C'est exactement le type de réponse que j'attendais!

Je vais appliquer tout ça, si ça foire je reviendrai ici demander conseil.

Merci bien!

fritz2cat
03/03/2016, 09h16
mouais, sinon ftp.cluster123.ovh.net
Tous ces trucs qui ne te servent à rien : sip, vpn, smtp, mail, xmpp (car ce sont juste des alias), tu peux les laisser tels quels, les supprimer, ou en faire ce que tu veux

C'est dans l'onglet zone DNS que tu dois apporter tes modifications. Considère que l'onglet Redirection ne fonctionnera plus, car pour rediriger quelque chose, il faut d'abord le recevoir en premier lieu, et avec les autres changements qu'on a faits, plus aucune requête web ni aucun mail n'arrivera chez OVH, donc aucune redirection possible.

docv266
03/03/2016, 08h10
Comment ça je m'en f* des ftp! :-)

jabber ok, mais ftp je suppose que c'est utile à 99% des personnes justement, ne serait-ce que pour mettre ses fichiers en ligne (à moins de faire du web deploy).

Bon si je résume tu me conseilles tout de même de faire pointer les services dont j'ai besoin vers mon nouvel hébergeur.

Mais si je reviens à ma question de départ, je fais ça dans l'onglet "Redirection" ou "Zone DNS", ou les deux même?

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux?

Merci!

fritz2cat
03/03/2016, 07h43
Tu t'en f* des ftp, jabber, et autres trucs qui ne servent à rien pour 99,9% des clients.

Pour le mail, tu crées toutes les adresses e-mail nécessaires de l'autre côté,
puis tu changes les MX pour que ça aille de l'autre côté et plus chez MX0.OVH.NET (ou mx1 mx2 mx3 mxb)
Des mails vont arriver des deux côtés pendant quelques heures encore.
Après 2 jours, tu peux récupérer les derniers mails chez OVH, plus rien ne doit y arriver.

docv266
03/03/2016, 07h27
Merci pour ta réponse.

Et oui c'est ça, et c'est bien ce que j'ai fait.
L'enregistrement de type A pointe bien désormais vers l'IP du nouvel hébergeur.

Ce qui m'étonne c'est que les autres enregistrements, par exemple ftp.mondomaine.fr, pointe toujours vers un serveur ovh.
Il ne faut pas changer tous les enregistrements de cette page? Le type A suffit?

Quand aux mails tu poses une bonne question, et j'allais y venir à vrai dire.
Car effectivement je vais tout basculer chez HostForLife.

Je vais donc devoir créer une boite mail qui aura le même nom que celle de OVH, et j'imagine que je vais devoir spécifier quelque part que désormais cette adresse mail doit pointer vers HostForLife.

Merci!

fritz2cat
02/03/2016, 22h55
Qu'est-ce que ton hébergement Hostforlife t'offre ? Un serveur web qui répond à ton propre nom de domaine (www.docv266.fr par exemple) ?
Alors c'est archi-simple.
Dans ta zone DNS change l'enregistrement de type 'A' qui pointe vers un serveur web OVH, vers l'adresse IP qui t'aura été donnée par ton nouvel hébergeur.

Autre question: où vas-tu héberger les mails entrants de ton domaine ?

docv266
02/03/2016, 22h34
Bonjour.

Dans quelques semaines OVH va couper son service hébergement Windows et donc je me suis attelé à héberger mon site ailleurs.

Alors ailleurs c'est HostForLife:
-J'ai créé mon compte chez eux
-J'ai uploadé mes fichiers par FTP
-J'ai créé ma bdd
pour le moment tout va bien.

Mais le domaine lui va rester chez OVH (je ne peux pas le transférer car si j'ai bien compris HostForLife ne prend pas les .fr)

Donc je dois faire une redirection. Ou un changement de DNS.
En fait je sais pas, je comprends pas bien ce que ça représente.

J'ai commencé par une redirection (onglet "Redirection" dans le manager OVH)
Là j'ai dit: "Si on te demande mondomaine.fr, tu envoies sur l'IP que m'a donné HostForLife".
Et ça a marché! Cool.

Après, dans le mail d'accueil de HostForLife, il est conseillé de faire un changement de DNS.
Alors très bien, j'ai fait le changement dans le manager OVH (onglet "Gestion DNS")
Et ça a marché aussi, enfin ça marche toujours quoi.

Mes questions:
Maintenant que le changement DNS est-fait, est-ce que ma redirection d'IP est utile?
Dois-je changer tous les sous-domaines dans l'onglet "redirection"?
Dois-je changer tous les sous-domaines dans l'onglet "Zone DNS"? Parce que pour le moment ça pointe toujours chez OVH...

Merci!