OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

NetFlix et OVH


Lebowski
08/08/2016, 18h44
Netflix est super ! :-)

watcha
24/07/2016, 17h47
Bug officiellement fixé pour de bon.

Annonce d'Octave :
https://twitter.com/olesovhcom/statu...41424342024192

Compte-rendu de l'incident :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=19246

Aniel
23/07/2016, 09h17
Il semble que cela fonctionne chez moi ce matin. Wait and see.

wonker
21/07/2016, 20h50
Le problème est que OVH n'arrive pas à joindre un responsable chez Netflix et pour le moment Netflix fait la sourde oreille.

Karlimero
21/07/2016, 18h10
Bonjours,
dans le même cas que vous, j'ai contacté Netflix, qui rejète toute la faute sur OVH.
J'ai donc suspendu mon abonnement auprès de netflix, et ouvert un litige auprès de paypal afin de récupérer le montant de l'abonnement en cours.

Je le reprendrais quand ces problème seront réglé.

Certain comme moi, on peut être eu un message précisant qu'on avait un tarif de 8,99€ préférentiel qu'on perdrait si on annulait.
Sachez que ce tarif est dût à l'augmentation de tarif en Aout 2015, et qu'il était valable qu'un an, en gros on perd au pire un euro

En attendant je vais essayer canal play qui propose un mois d'essai gratuit en ce moment..

Aniel
20/07/2016, 20h53
Toujours pareil, cliente xDSL, adresse ip située dans le bloc 109.190 etc. et ce soir encore, pas de netflix, je suis bloquée, quel que soit le système d'exploitation ou le browser utilisé, IPV6 désactivé ou non.

Ça me rappelle un truc, quand des acheteurs d'e-book achètent un version légale puis téléchargent une version pirate pour pouvoir le lire parce que les DRM rendent le tout inutilisable.

buddy
20/07/2016, 17h46
Citation Envoyé par Kamino
Etrange, le billet ne mentionne pourtant que le problème concernant les IP OverTheBox... je vous conseille donc de faire remonter votre problème au support puisque le billet d'incident est plus restrictif .
Le billet que j'ai mis ne concerne que l'OTB, si l'on cherche sur le site http://travaux.ovh.net => Section ADSL/SDSL il y a un autre ticket qui concerne bien les clients xDSL.

Kamino
20/07/2016, 17h43
Citation Envoyé par tarzanjane
Bonjour,
J'ai le même problème, mais je n'ai pas d'OTB dans ma configuration ADSL. Je suis client ADSL OVH "classique".
Cordialement,
Etrange, le billet ne mentionne pourtant que le problème concernant les IP OverTheBox... je vous conseille donc de faire remonter votre problème au support puisque le billet d'incident est plus restrictif .

EDIT : oups, je n'avais pas vu que le billet était général, désolé et merci buddy !

tarzanjane
20/07/2016, 14h51
Merci pour l'info

buddy
20/07/2016, 14h47
Il y a également un incident en cours ouvert dans la section xdsl

tarzanjane
20/07/2016, 14h37
Bonjour,
J'ai le même problème, mais je n'ai pas d'OTB dans ma configuration ADSL. Je suis client ADSL OVH "classique".
Cordialement,

buddy
20/07/2016, 14h31
il y a un "incident" en cours concernant netflix : http://travaux.ovh.net/?project=30&s...all&perpage=50

Kamino
20/07/2016, 14h04
Bonjour,

Idem pour moi, accès à netflix bloqué depuis hier soir avec mon installation OverTheBox (description de l'erreur : "VPN et proxy proscrits"). J'ai essayé sur plusieurs supports (Xbox, tablette) mais le résultat est toujours le même. J'essaierai d'activer l'IPv6 ce soir au cas où mais apparemment ça ne fonctionne pas pour tout le monde.

Pour moi le coupable est clairement Netflix, je ne vois pas bien ce qu'OVH pourrait proposer comme action, même en discutant intelligemment. Par la solution OverTheBox OVH propose un surcroît de sécurité du fait du VPN, nécessaire au fonctionnement du service, c'est Netflix qui interdit ce surcroît de sécurité, qui certes pourrait être utilisé pour détourner le système. Sauf que ce type d'action encourage fortement à se détourner de l'abonnement Netflix et à, justement, détourner le système avec son joli VPN (dans un "torrent" de vengeance) ! Personnellement hier soir je lorgnais déjà, certes avec un peu de regret, vers les autres catalogues (Canal Play).

Domserge62
20/07/2016, 09h15
Bonjour,
Chez OVH depuis longtemps et utilisateur de netflix sans problème despuis des mois voilà que je rencontre aussi ce problème depuis hier.
Rejet par netflix.
Il est vraiment nécessaire que netflix et OVH discute afin de faire cesser ces problèmes.
Cordialement

Aniel
19/07/2016, 23h52
Idem chez moi, Netflix me bloque. J'ai eu le service client par chat, je précise que j'ai été bien reçue. Les solutions palliatives proposées ne fonctionnent pas dans mon cas. IPV6 ou pas, que je le désactive chez OVH ou dans Firefox, c'est niet, je reste bloquée.
Je suis fâchée. J'ai même réactivé un vieux windows en dual boot pour le tenter par IE comme conseillé par le service client. Résultat : 0.

Que je sache, la façon dont OVH achemine nos connexions est légale. Bien sûr Netflix est obligé légalement de faire la chasse aux tricheurs, et quand on voit l'état de la législation sur la PI, y'a de quoi pleurer. Dire qu'OVH doit "régler le problème" alors que c'est Netflix qui nous bloque, oui, je suis fâchée.

Ce que j'attends perso c'est qu'OVH et Netflix entament une collaboration "entre grandes personnes adultes et de bonne volonté" (c'est à dire n'incluant aucun c'est pas moi c'est toi) qui permettra que les abonnés Netflix/OVH ne ressorte plus en faux positifs sur les filtres proxy/VPN.

wonker
19/07/2016, 22h23
Idem, overthebox (donc ipv4) et Netflix refuse son utilisation...

JCourtois33
19/07/2016, 21h11
Bonsoir,

À noter, comme je l'ai indiqué sur l'autre sujet qui traite de ce problème (https://forum.ovh.com/showthread.php...-Netflix/page2) : le problème est brièvement réapparu pour moi ce soir : impossible d'utiliser Netflix.

Pour résoudre le soucis la fois précédente, j'ai du désactiver l'IPv6, ce soir j'ai du la réactiver..

Bref...

nings
19/03/2016, 02h34
Je pense que le problème est différent..
Une fois l'authentification faite via une IP, je pense qu'elle est autorisée chez eux d'une certaine manière et qu'il y a surtout une solution pour contourner l'authentification et récupérer directement les flux.

Donc probablement que si une personne paye et se connecte via un VPN/Proxy, tous les autres doivent pouvoir avoir accéder au contenu librement ce qui expliquerait mieux pourquoi ils en font la chasse (nombre de connections simultanées par IP)

Nowwhat
17/03/2016, 10h34
Effectivement, si t'as un abonnement valable dans pays "X", et tu te connecte sur le serveur Netflix de ce pays "X" pour voir les séries/films sortie pour ce pays "X", je vois mal où est le problème. Après tout: tes identifiants disent QUI tu es après tout ...

Depuis quelques jours, sur des divers forums à droite et gauche sur le net on parle de proxies, VPN et Netflix ....

Sangrifeld
17/03/2016, 01h09
A titre informatif les CGU/CGV ne sont pas un article sur un site ou un blog.

Par contre dans ton lien la partie qui dit:
"That means in coming weeks, those using proxies and unblockers will only be able to access the service in the country where they currently are." me fait assez plaisir et répondrait à mon problème.

Nowwhat
16/03/2016, 23h30
Ils ont inventé le CGU/CGV : https://media.netflix.com/en/company...global-service

Raptor00
15/03/2016, 13h46
Citation Envoyé par AlexR
Bonjour,

Nous regrettons cet incident.

Vous pouvez effectivement désactiver l'IPv6, cela devrait faire en sorte de ne plus avoir le soucis pour ce qui est des services Telecom.

Leur nouvelle politique est de faire la chasse aux VPN et proxys (contournement de la géolocalisation) et par conséquent comme nous sommes fournisseur d'Infrastructure pour nos clients cela impacte nos services.

Les discussions sont engagés pour éviter ces blocages et faire en sorte que nos IP ne soient plus blacklistés.

Cordialement, AlexR.
Dommage qui ne sont pas hébergé sur vos services, vous aurais pu les virés

AlexR
15/03/2016, 11h49
Bonjour,

Nous regrettons cet incident.

Vous pouvez effectivement désactiver l'IPv6, cela devrait faire en sorte de ne plus avoir le soucis pour ce qui est des services Telecom.

Leur nouvelle politique est de faire la chasse aux VPN et proxys (contournement de la géolocalisation) et par conséquent comme nous sommes fournisseur d'Infrastructure pour nos clients cela impacte nos services.

Les discussions sont engagés pour éviter ces blocages et faire en sorte que nos IP ne soient plus blacklistés.

Cordialement, AlexR.

jimmyca
13/03/2016, 12h27
Salut à tous,

Je suis dans le même cas que toi... J'ai un openvpn sur un serveur OVH et malheureusement il ne fonctionne plus et est détecté par Netflix.

Mon cas est tout de même différent car je "triche", je suis à l'étranger et je vais devoir résilier mon abonnement Netflix à cause de ce bloquage.

Je ne suis pas un pirate, juste un expatrié qui voudrait pouvoir regarder ses programmes dans sa langue natale. Le pire la dedans, c'est que je préfère le catalogue Espagnol (la où je réside) que le catalogue Français mais malheureusement, je ne peux pas modifier la langue des programmes pour les avoir en FR, d'ou l'utilisation du VPN.

Si seulement ils pouvaient proposer leur catalogue avec toutes les langues disponibles... Mais je suis peut-être un cas isolé :'(

Nowwhat
12/03/2016, 13h45
En tout cas : "CGU/CGV", ou pas: Google Netflix VPN.
Il ne s'agit pas que d'OVH, la question est "Netflix et VPN" ...
Fait toi héberger par 'Online' (exemple) et t'auras le même résultat.

Sangrifeld
12/03/2016, 12h39
Faut arrêter d'inventer des CGU/CGV pour se donner de l'importance.

Sur le contrat netflix, l'usage de VPN ou de proxy n'est PAS interdit, comme j'ai déjà répété à de nombreuses reprises.
C'est les faits, et c'est facile à vérifier.
Et dire qu'il faut bloquer les VPN pour empêcher les français d'accéder à d'autres contenus est idiot.
Une ip française avec un compte français qui a déjà payé sur le territoire français doit pouvoir accéder au contenu français, quite à bloquer le site en dehors de la zone du compte (genre USA).

Pour le bon coin, je suis via VPN en ce moment même et étrangement je peux accéder au site et consulter les annonces sans aucun problème.
Les sites qui bloquent les VPN le font en général par listes d'ips connues, genre HideMyass, privateinternetaccess et autres sites plus ou moins contestés et utilisés dans 90% des cas à des fins douteuses. (blacklistage d'ip "connues" que je peux comprendre, mais là on parle d'ips dans aucune liste.)

Après j'ai aucune idée du nombre de personnes qui utilisent netflix, mais même si plusieurs personnes utilisent une même IP je ne vois pas en quoi ça prouve que c'est un VPN. (et non pas de ipfo dans notre cas)

Après possible que ça concerne aussi d'autres sites, mais bon, netflix je ne vois pas trop ce qu'ils risquent à autoriser les VPN dans la région du compte quand tout est en règle, quite à faire comme Steam et interdire juste le paiement via VPN.

janus57
12/03/2016, 00h48
Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit possible pour netflix de "détecter" des VPN
pourquoi ?

Si vous êtes plusieurs à utiliser netflix sur le VPN c'est très facile de voir des compte qui partage une IP de serveur dédié ou même si vous avez des IPFO c'est très facile de voir l'utilisation. Sans parler du fait que netflix peu analyser ce qui passe par leur routeur si il veulent vraiment pousser au maximum la détection.

Je soulève juste le point que tout blacklistage des serveurs OVH est grave si c'est le cas, c'est une première à ma connaissance.
OVH ne devrait pas permettre ce genre d'actes.
pourquoi d'autre sites le font déjà (leboncoin par exemple).

Après netflix qui va faire le coup si on dit rien?
Facebook sous pretexte que des gens font des faux comptes via vpn?
Google sous prétexte que des gens utilisent leurs services à des fins malveillantes?
c'est pas trop la même chose car netflix en tant que fournisseur SVOD ils doivent respecter la loi du pays donc omme l'a dit @nowwhat

Avec un VPN, Netflix ne pourrait pas 'voir' si le client VPN est 'français' en "France", ou Chinois en Inde .... Et en cas de doute .... ils bloquent.
Vu l'actualité avec la chasse au VPN et autre moyen que netflix engage c'est que clairement ils n'acceptent plus ce genre d'utilisation qui visiblement était déjà interdit dans leur CGU/CGV mais toléré jusqu'à maintenant (comme d'autres services/sites sur internet, tout évolue en bien ou en mal).

Cordialement, janus57

Sangrifeld
11/03/2016, 23h37
Ou tout simplement pouvoir regarder netflix depuis un ordinateur protégé par un VPN?

Faut arrêter de voir le mal partout, un pirate qui cherche des séries ou films n'ira pas sur netflix je pense, qui est d'ailleurs souvent bien à la bourre. (cf dr who qui a plus d'un an de retard par rapport aux diffusions TV françaises.)


Après la question n'est pas là, la question est surtout que d'un point de vue technique je ne pense pas qu'il soit possible pour netflix de "détecter" des VPN, du coup je suis étonné du blacklistage de mon serveur OVH et je me demande si d'autres blacklistages risquent de suivre plus tard.

Après tant que l'utilisation est conforme aux contrats OVH et Netflix, je ne vois pas en quoi en quoi se poser la question de la moralité est utile.
Pour mon cas personnel c'est dans le cadre d'une copropriété, nous disposons de routeurs qui permettent de se connecter à internet via un serveur OpenVPN 100% conformes aux lois en vigueurs (logs et tout, il n'y a aucun anonimat).

Je soulève juste le point que tout blacklistage des serveurs OVH est grave si c'est le cas, c'est une première à ma connaissance.
OVH ne devrait pas permettre ce genre d'actes.

Je ne pense pas être la seule personne a avoir un VPN chez ovh, nombre de copropriétés, d'entreprises ou de particuliers doivent être dans la même situation, et ne souhaiteront pas voir leur accès à internet "censuré" pour cette raison. (être chez OVH)
Après netflix qui va faire le coup si on dit rien?
Facebook sous pretexte que des gens font des faux comptes via vpn?
Google sous prétexte que des gens utilisent leurs services à des fins malveillantes?

Tout ce que j'espère c'est qu'on ne va pas assister un à un premier blacklistage massif de tous les serveurs OVH et que je suis un cas isolé.


Edit: Résumé: dans notre cas on est aussi fournisseur d'accès à internet pour une copropriété via routeurs, du coup les blocages/censures nous dérangent.

Nowwhat
11/03/2016, 22h59
Netflix n'aime pas (plus) les VPN. OVH n'y st pour rien.
Puis la liste des IPv4 liés aux abonnées ADSL, fibre, câble, satellite, POTS etc sont connues chez tout.
Les serveurs (et VPS) aussi.

Avec un VPN, Netflix ne pourrait pas 'voir' si le client VPN est 'français' en "France", ou Chinois en Inde .... Et en cas de doute .... ils bloquent.
De toute façon : un IPv4 'serveur' n'est pas un SmartTélé - ni SmartPhone ... ni navigateur chez un client qui se connecte avec un IPv4 typiquement 'client Internet' chez un FAI.

Je te conseille le modèle : "toi, abonnée, avec tes appareils chez toi" -> FAI -> Netflix. Ça marche bien comme ça, c'est prévu d'être utilisé comme ça.

Chez OVH, il y a a eu quelques soucis récemment avec le IPv6 de leur clientèle ADSL (donc il ne s'agit pas des IPv6 lié aux serveurs).

J’aimerais savoir : pourquoi se connecter avec son serveur à Netflix ? Ça apporte quoi en plus ? (sauvegarder les films pour exploitation ultérieure ? )

Sangrifeld
11/03/2016, 20h44
Salut tout le monde!

On utilise un VPN sur VPS ovh (géré par nos soins de A à Z, sans offre VPN spécifique) franco-français pour une copropriété, hors il s'avère qu'on vient d'être blacklisté de netflix depuis ce jour.
Ils ont un moyen de détecter l'utilisation d'un VPN privé franco-français maintenant? (ip française utilisée par des personne en France)
Il est strictement privé donc n'appartient à aucune liste, et chaque personne est ajoutée manuellement.

C'est OVH qui dresse des listes d'ip en scannant les serveurs clients?

C'est un problème temporaire lié aux problèmes des abonnés OVH adsl?

Je suis tout seul a avoir eu ce problème?

PS: je précise que ce qui est interdit dans les conditions d'utilisation c'est d'utiliser des outils pour tricher dans les pays, donc dans notre cas on s'y conforme à 100%, l'ip étant française et en France..

Edit: ou alors Netflix a blacklisté tous les serveurs OVH d'un coup? (Ce qui pourrait expliquer les abonnés ADSL qui ont été blacklistés au passage)

Pierr3F
07/03/2016, 17h35
Pour information, Netflix fonctionne quand on désactive les dns IPv6 dans Firefox, donc pas besoin de désactiver complètement:

https://support.mozilla.org/fr/kb/fi...peuvent#w_ipv6

JCourtois33
04/03/2016, 00h25
Bonsoir,

Ça marche de nouveau pour moi aussi après la désactivation de l'IPV6.
Dommage d'avoir à en arriver là, en espérant que le problème soit réglé rapidement.

glivet
03/03/2016, 15h52
Oui, ça fonctionne!

Ivain
03/03/2016, 14h03
Merci beaucoup pour la solution, je confirme qu'elle fonctionne !

En attendant que le problème soit définitivement & proprement réglé, ma famille se satisfera largement de cette bidouille

araknophob
03/03/2016, 12h26
Citation Envoyé par glivet
Je suis client ADSL d'OVH. Je n'utilise aucun serveur dédié ni aucun proxy

NB: OVH vient de me répondre sur Twitter, je cite: "Bonjour. Nous sommes toujours en relation avec leur service, il s'agit d'un défaut situé sur un système de liste noire sur nos ip publiques, actuellement cela refonctionne sauf si l'ipv6 est activé."

Chez moi cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas s'il on peut désactiver ou non l'ipv6 nous même.
Oui il est possible de désactiver l'ipv6 soit même dans l'interface de gestion, et en effet une fois l'ipv6 désactivé il est possible d'utiliser netflix.

1- Accédez à votre espace client

2- Cliquez sur "Télécom".

3- Cliquez sur "Configuration".

4- Cliquez sur "XDSL".

5- Cliquez sur "IPv4/IPv6".

6- Cliquez sur "Désactiver IPv6".

7- Cliquez sur "Oui".
Bon après pour moi c'est une rustine, il serait bien qu'ovh règle le problème avec ses ipv6 car j'en ai besoin.

glivet
03/03/2016, 12h14
Je suis client ADSL d'OVH. Je n'utilise aucun serveur dédié ni aucun proxy

NB: OVH vient de me répondre sur Twitter, je cite: "Bonjour. Nous sommes toujours en relation avec leur service, il s'agit d'un défaut situé sur un système de liste noire sur nos ip publiques, actuellement cela refonctionne sauf si l'ipv6 est activé."

Chez moi cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas s'il on peut désactiver ou non l'ipv6 nous même.

JCourtois33
02/03/2016, 23h26
bonsoir,

J'ai exactement le même soucis, je contacterai le support demain pour voir si j'ai droit à un autre discours...

Cependant, Netflix ayant l'air de se décharger du problème sur OVH, peut-on savoir si des actions sont en cours côté FAI pour apporter une solution ?

Merci d'avance d'une réponse.
@+

fritz2cat
02/03/2016, 22h58
Dites-moi un peu: vous êtes des clients ADSL d'OVH, ou bien vous utilisez un serveur dédié comme proxy ?

glivet
02/03/2016, 21h18
Le pire c'est qu'il n'est pas possible de contourner le catalogue français de Netflix avec un abonnement OVH!
La chasse aux VPN lèse des utilisateurs honnêtes.

Raptor00
02/03/2016, 19h38
Un seul mot fils de ****, je rendre du boulot j'ai voulu moi aussi regardé netflix, j'ai aussi ce message

Je paye 11€ pour avoir un blocage, c'est quoi ce bordel !

nitrix-ud
02/03/2016, 18h02
C'est vrai que c'est hallucinant...

Je n'arrive pas à comprendre que Netflix fasse la guerre au proxy, vpn, ... leur but devrait être d'avoir des clients contents, et c'est tout.
Que leurs clients contournent les conditions d'utilisation c'est bien pour eux, ça améliore leur catalogue... ils n'en seront que plus nombreux...

Par contre quand je vois ce genre de soucis et les nombreux pbs avec OverTheBox (avec laquelle, si j'ai bien compris on ne peut se connecter à rien)
je me dis que l'accès internet OVH est encore loin d'être mature... (ou alors trop en avance) c'est dommage...

glivet
02/03/2016, 15h44
Apparemment, tous les clients Netflix utilisant OVH comme fournisseur d'accès internet sont foutus dehors sans ménagement.
Quelqu'un en sait-il davantage? Je ne trouve aucune info et pourtant l'échange que j'ai eu avec le SAV Netflix est hallucinant.

La conversation enregistrée:

Netflix Lou
Coucou moi c'est Lou! Vous êtes bienvenu sur notre super chat Netflix! Je suis ravie de vous répondre .

Netflix Lou
Que puis faire pour vous aujourd'hui?

You
Bonjour, Je n'arrive plus à lire quoique ce soit, j'ai le message d'erreur suivant: Il semble que vous utilisiez un débloqueur ou un proxy. Veuillez désactiver ces services et réessayer. Pour plus d'informations, rendez-vous sur netflix.com/proxy.

Netflix Lou
vous êtes chez OVH?

You
J'ai essayé sur iPad, sur mon ordinateur et sur AppleTV. OUI, je suis chez OVH

Netflix Lou
Vous avez bien fait de venir au chat aujourd'hui! En effet nous avons connaissance du fait que OVH doit corriger la configuration proxy de ses serveurs
Netflix Lou
Les conditions actuelles de leurs réseaux utilisent des proxy; l'utilisation des proxy bloquent l'utilisation de Netflix: nos ingénieurs et les techniciens d'OVH collaborent pour solutionner cela le plus rapidement possible

You
Mais combien de temps doit-on attendre?

Netflix Lou
Cela dit, nous les aidons pour accélérer ce processus , leurs utilisateurs sont les nôtres; et nous voulons vous permettre de profiter de vos films et séries tranquillement au plus vite!
Netflix Lou
Il faut demander à OVH une estimation

You
Y aura-til une compensation pour les utilisateurs lésés?

Netflix Lou
Il faut demander OVH également: Netflix fonctionne très bien pour tous les utilisateurs, ce n'est pas notre souci, c'est OVH qui vous doit réparation

You
C'est netflix qui ne fonctionne pas. OVH fonctionne très bien. Faite remonter que les utilisateurs ne sont pas contents du tout.

Netflix Lou
Non: je vous le répète, OVH fourni des adresse ip qui ne permette pas de profiter légalement du service: Cliquez ici

You
Je veux bien vous croire mais pour le moment je paie pour un service dont je ne profite pas. La logique voudrait que vous dédommagiez vos clients et que vous vous retourniez contre OVH

Netflix Lou
Vous pouvez également profiter de la liberté de non engagement de Netflix en cliquant sur annuler l'abonnement depuis votre compte

You
En effet

Netflix Lou
On ne se retourne contre personne, la liberté de non engagement que nous proposons vous permet d'amortir vos finances. Il est également de votre responsabilité, et liberté de choisir un fournisseur d'accès internet qui présente les meilleurs fonctionnalités pour utiliser notre plateforme

You
Mais ce n'est pas très commercial de votre part. Je suis très désagréablement surpris par la considération que vous portez à vos clients.
You
Je prends note de vos remarques. Je vous laisse gérer les clients OVH qui ne doivent pas manquer de vous contacter. Au revoir.

Netflix Lou
Vous vous adressez au service technique Netflix: nous ne sommes pas des commerciaux. Il est pour nous très inconfortable de devoir annoncer aux utilisateurs que la solution technique à cela provient de leur fournisseur d'accès internet: point.

You
Je note tout de même que c'est Netflix qui bloque les adresses IP d'OVH.

Netflix Lou
Netflix bloque proxy et vpn depuis quelques mois; pour géolocaliser avec précision ses utilisateurs et éviter les tentatives de contournement de cette géolocalisation et ainsi
Netflix Lou
assure le respect des conditions d'utilisation de Netflix en raison des restrictions imposées par les licences des séries TV et films

You
Oui j'ai lu cette info. Mais pour ma part, je ne contourne rien du tout. Je respecte scrupuleusement les conditions d'utilisation.
You
Je suis donc lésé

Netflix Lou
Si votre FAI vous vend une adresse ip qui contourne nos conditions d'utilisations, (vous n'etes pas censé les ignorer, vous les avez acceptées)
Netflix Lou
c'est àlui (OVH) qu'il faut vous en remettre
Netflix Lou
Netflix fonctionne parfaitement bien pour tous les autres utilisateurs qui ne passent pas par OVH en France

You
Cela reste à voir...
You
Au revoir. Bon courage pour la suite.

Netflix Lou
Bon courage à vous! Pour nous tout va bien ^^ Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de passer au chat Nous vous souhaitons une bonne journée!