OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

questions en lien avec le FAX OVH (besoin d'aide, pour un nouveau abo ,installation,)


Gaston_Phone
09/03/2016, 10h56
Citation Envoyé par dizzel1
Je me permets de poser encore une question.
Comment est-ce que fonctionne l'envoi du fax? Envoi depuis le PC/MAC?
Faut-il installer l'application? Est-ce qu'il y a une appli smartphone???
Pour Windows, installer l'application ECOFAX.
Ensuite, dans ECOFAX, il suffit de sélectionner un fichier PDF et de mettre le numéro de FAX du distant et le FAX est envoyé (en général dans les 5 mn).

- - - Mise à jour - - -

Téléchargez le logiciel EcoFax :
https://www.ovhtelecom.fr/fax/ecofax...-technique.xml
https://www.ovhtelecom.fr/fax/logiciel-ecofax.xml

- - - Mise à jour - - -

Je voudrais ajouter que le fait de passer par une page PDF enregistrée en local sur le PC permet de conserver une trace de ce qui est réellement envoyé par FAX.

Ensuite, ne pas hésiter à enregistrer l'accusé d'envoi de fax "EcoFax_ARxxx.pdf" qui servira de preuve de l'envoi correct.

- - - Mise à jour - - -

J'ai déjà demandé, sans succès, une version Android.

dizzel1
09/03/2016, 10h42
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Comme précisé par Gaston, seul l'envoi est facturé.

Concernant le numéro, ce n'est pas possible avec les numéros attribués aux lignes (SIP et Fax) d'avoir un numéro qui se suit car ces numéros sont générés automatiquement à la commande, pour cela il faut donc faire l'acquisition d'un bloc de numéro alias afin d'avoir des numéros qui se suivent que vous pourrez ensuite attribuer individuellement (un numéro à la ligne téléphone, un numéro à la ligne de fax).

Cordialement.

Luigi.B
Je me permets de poser encore une question.
Comment est-ce que fonctionne l'envoi du fax? Envoi depuis le PC/MAC?
Faut-il installer l'application? Est-ce qu'il y a une appli smartphone???

Luigi_B
03/03/2016, 14h37
Bonjour.

Comme précisé par Gaston, seul l'envoi est facturé.

Concernant le numéro, ce n'est pas possible avec les numéros attribués aux lignes (SIP et Fax) d'avoir un numéro qui se suit car ces numéros sont générés automatiquement à la commande, pour cela il faut donc faire l'acquisition d'un bloc de numéro alias afin d'avoir des numéros qui se suivent que vous pourrez ensuite attribuer individuellement (un numéro à la ligne téléphone, un numéro à la ligne de fax).

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
02/03/2016, 17h27
Citation Envoyé par dizzel1
L'abo mensuel pour le Fax est de 0.99€/ mois. Et j'aimerais savoir si après chaque page envoyée/reçu est payante, ou ceci est inclus dans les 0.99€.
0,02 € HT / page (https://www.ovhtelecom.fr/fax/)

dizzel1
02/03/2016, 13h59
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic, car j'ai actuellement un abo de 1.12€ / mois pour la téléphonie VOIP, et voulais faire un abo pour le FAX.
Mais avant toute chose, j'ai des questions auxquelles je pense que vous allez pouvoir répondre, et je vous en remercie d'avance.

Ma ligne VOIP, commence par un numéro CH : 022 519 XX XX
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un numéro de FAX, qui se suit.
Par exemple :
Tél. 022 519 00 00
Fax : 022 519 00 01

L'abo mensuel pour le Fax est de 0.99€/ mois. Et j'aimerais savoir si après chaque page envoyée/reçu est payante, ou ceci est inclus dans les 0.99€.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.