OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SAV, moi qui pensait qu'OVH était au dessus de Kimsufi et SoYouStart ...

Nowwhat
02/03/2016, 09h19
Citation Envoyé par Jayce68
Quel est l'avantage d'être chez OVH plutôt que KS et SYS ?
Chez KS et SYS on parle pas de "hébergement" ou "soucis de nom de domaine". Ils n'ont pas ce genre de sroduits en vente.
KS existe pour ceux qui désirent un minimum de support ..... donc pas de téléphone ... un système te ticket pour se faire remplacer le disque dur et basta.
SYS : beaucoup plus réactif, mais toujours pas de support pour des logiciels écrit par des tiers, non plus le admin-gérance.

C'était pas l'avantage 1er d'OVH ?
Sais pas pourquoi ils (OVH) ont pris 85 % du marché .... Il doit y a avoir un truc. Ces centaines des milliers des gens ne peuvent pas tous se tromper.
Sinon, on serait tous chez Infonana ou planethoster ...
Je pense que c'est lié au €€ ou $$ mais je peut me tromper bien sur.

J'ai des gros dédiés chez vous, jamais eu de soucis mais sur le coup ça me fait froid dans le dos si je devais avoir un problème.
J'ai fait le test (sur un SYS) : alim cramé : down time 2 heures
Sur un KS avant : disque dur cramé. détecté le Lundi matin à 09h10 - remplacé à 14h30 (même jour). Chez KS, on respecte la procédure, soit en est ba*sser ...
Ça me va ...

Citation Envoyé par Ludo.h
L'équipe fonctionnait très bien quand le numéro était payant. Celui-ci est devenu gratuit et maintenant il y a 10 fois plus d'appel qu'avant.
Donc, depuis que c'est gratuit il y a 10 plus de soucis (ou autrement dit, dix fois plus de chance que les gens décident d’appeler ...)
Je ne sais pas, moi, mais pourquoi ça me fait rire ........ C'est évident que ça foire ....
Je comprends bien qu'il est difficile de décider s'il faut inclure le cout d'un centre de support dans le prix de vente de chaque produit (certain clients en achète et appelle jamais, certains n'arrête pas de réclamer de l'aide) - ou de vendre des pack de support (le client 'couillon' paiera plus que le client averti, ce qui est (pour l'instant) encore politiquement mal vu - ou taxer un numéro (et donc le client qui arrive mal a s'expliquer u vrai soucis est pénalisé (mais OVh pourrait dire : votre soucis a été notre faut, nous vous remboursons (un peu) avec un avoir sur votre produit).
Etc etc.

En tout cas, ce forum, c'est comme le téléphone. On vient pas ici pour dire "j'ai un problème" (or, ça se voit de plus en plus) et dès qu'on réclame : "peut-on rentrer dans les détails svp ?" la réponse ressemble plus à un silence qu'autre chose. Je ce sais bien que des questions pénibles, on avait que le type en noir le Dimanche matin pour parler, et maintenant il n'est plus là.

Alors, peut t('on passer à table ?

Ludo.H
02/03/2016, 08h21
Bonjour,

Pour être transparent sur le support :

Il y a une équipe support par produit, donc le support dédié n'est pas le même que le mutu.
L'équipe fonctionnait très bien quand le numéro était payant. Celui-ci est devenu gratuit et maintenant il y a 10 fois plus d'appel qu'avant.
Dans beaucoup de cas, il s'agit de soucis hors OVH, ou de problème resolvable en lisant les guides ou autres FAQ, cela encombre les lignes.
Le support ne peux pas se permettre de raccrocher sans prendre le temps d'expliquer.
Il est donc difficile d'avoir le support en ligne, et nous en sommes conscient.
L'équipe va augmenter, des outils vont êtres mis à leur disposition et nous mettons en place le maximum de visibilité sur les guides/faq (vous les avez en première pages du manager maintenant).

Encore désolé par la gêne occasionnée.
Cdt,

Gaston_Phone
02/03/2016, 08h12
Cela dépend pourquoi.
Le support OVH est très réactif au 09 72 10 10 07 pour la partie Gestion de Commande / Facturation : 5 mn attente maxi.

- - - Mise à jour - - -

Tout dépend des heures auxquelles tu appelles le support ouvert de 8h à 20h.

nitrix-ud
02/03/2016, 07h47
Oui le support est quasi inexistant par les voix officielles, mais si tu donnes ton ndd ou ton numéro de ticket sur ce forum, je suis sûr que quelqu'un de la team OVH va s'occuper de ton cas... ceux qui viennent sur le forum sont très compétents et efficaces !

Jayce68
02/03/2016, 07h40
Hello,

J'ai rarement connu de problème, mais là j'ai un soucis avec un nom de domaine qui est dans les choux (site inaccessible), et votre support est inexistant :
- 2x 15mn téléphone sans avoir quelqu'un
- 1 ticket depuis 2 jours sans aucune réponse

Quel est l'avantage d'être chez OVH plutôt que KS et SYS ? C'était pas l'avantage 1er d'OVH ?
Pour du mutualisé, chez vos concurrents on est à des années lumières concernant le SAV (Infomaniak et PlanetHoster sont exemplaires, réponse IMMEDIATE).
J'ai des gros dédiés chez vous, jamais eu de soucis mais sur le coup ça me fait froid dans le dos si je devais avoir un problème.

Je cherche pas une réponse, c'est un coup de gueule pour informer les gens encore indécis à venir chez OVH ... Qu'ils sachent à quoi s'attendre.