OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau site . Il ne s'affiche pas

Dédé1234
09/03/2016, 09h11
Bonjour,
1 . @ gaston-phone : MONSIEUR Dédé1234 a répondu , mais son message a été refusé par le modérateur.
2. Après réponse d'OVH, il s'avère qu'une anomalie dans les redirections avait eu lieu dans la mise en place de l'hébergement . Sans excuse d'OVH
3. Si j'arrive aujourd'hui à transférer mes fichiers via "ftp.cluster..." je ne peux utiliser toujours pas utiliser le ftp.xxxxxxxx.fr pour transférer mes fichiers.

webzed
04/03/2016, 12h18
Citation Envoyé par Ludo.H
Non ce n'est pas aussi simple.
Un compte à de multiple possibilité aux niveaux hébergement, mail, DNS.
Un domaine peut être par exemple lié à :

- Un hébergement
- Un compte mail MXplan
- Un compte mail Exchange

Une réinitialisation doit faire pas mal de vérification afin de tout connaitre, et prendre l'information dans des bases différentes gérées pas des équipes différentes.
Il faut que tous le monde se synchronise et retourne les bonnes informations.

Je pense que l'on peut plus parler de quelques jours/semaines.
En tout cas le point est pris par les différentes équipes, il reste juste à trouver la meilleur façon de le faire.

Cdt,
Bonjour,

Cela aurait du être fait en amont et non à postériori !

Désolé, mais c'est plus un problème d'organisation et de gestion des équipes par le boss

Gaston_Phone
04/03/2016, 11h34

- Un hébergement
- Un compte mail MXplan
Déjà faites le 1er cas : Domaine lié à un hébergement.

Il suffit de s'inspirer de ce qui était fait dans le manager v3 et qui fonctionnait très bien.

Ludo.H
04/03/2016, 11h31

- Un hébergement
- Un compte mail MXplan

Une réinitialisation doit faire pas mal de vérification afin de tout connaitre, et prendre l'information dans des bases différentes gérées pas des équipes différentes.
Il faut que tous le monde se synchronise et retourne les bonnes informations.

Je pense que l'on peut plus parler de quelques jours/semaines.
En tout cas le point est pris par les différentes équipes, il reste juste à trouver la meilleur façon de le faire.

Cdt,

Gaston_Phone
04/03/2016, 11h21
Blague à part :
Vous avez toutes les informations nécessaires dans vos databases.

Il suffit, au moment de la construction du Pack Perso (et autres) de :
  • Faire une requête pour chercher l'adresse IP du serveur de l'hébergement,
  • De rajouter une ligne dans la table des DNS associée à un domaine.

Durée pour les développeurs experts de OVH : 1h maxi.

Gaston_Phone
04/03/2016, 11h15
J'ai proposé de multiple fois de mettre une fonctionnalité identique à celle de V3.
Cette semaine il a été décidé de réunir toutes les équipes concernées (mutu, domain, mail, ...) pour travailler dessus.
Une solution automatique va être implémentée (dans la v3, il fallait choisir son cluster).
Wait and see!

fritz2cat
04/03/2016, 10h58
Bonjour,

J'ai proposé de multiple fois de mettre une fonctionnalité identique à celle de V3.
Cette semaine il a été décidé de réunir toutes les équipes concernées (mutu, domain, mail, ...) pour travailler dessus.
Une solution automatique va être implémentée (dans la v3, il fallait choisir son cluster).

Cdt,
Merci Ludo. Ce sera une bonne chose.

Ludo.H
04/03/2016, 09h57
Bonjour,

HE HO , OVH ? Y'A UN PILOTE DANS L'AVION ? REMETTEZ SVP LA FONCTIONNALITE QUI ETAIT SUR LE MANAGER V3 !

Cdt,

Nowwhat
03/03/2016, 10h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Où ? ? ?
Ici http://www.monsieurdram.com/

Gaston_Phone
03/03/2016, 10h00
Citation Envoyé par Mdram
En tout cas, j'ai changer l'IP et ça fonctionne !
Où ? ? ?

fritz2cat
03/03/2016, 09h18
Bon, on va pas en faire un Dram quand même.

Mdram
03/03/2016, 09h14
Non, je n'avais pas du tout touché aux DNS.

En tout cas, j'ai changer l'IP et ça fonctionne !

Merci

webzed
02/03/2016, 23h59
Citation Envoyé par fritz2cat

HE HO , OVH ? Y'A UN PILOTE DANS L'AVION ? REMETTEZ SVP LA FONCTIONNALITE QUI ETAIT SUR LE MANAGER V3 !
Je plussoie

Les autres bugs aussi !

Gaston_Phone
02/03/2016, 23h06
Citation Envoyé par fritz2cat

Tout à fait d'accord.

fritz2cat
02/03/2016, 22h52
Dans ta zone DNS ceci est probablement une adresse IP qui n'est pas la bonne.
monsieurdram.com. 3600 IN A 213.186.33.5
As-tu réinitialisé ta zone DNS hier ?
Si oui, vois les nombreuses conversations qui traitent du même problème ces derniers jours

Mdram
02/03/2016, 22h36
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

perso je vois que votre site pointe sur "redirect.ovh.net " donc pas bon, si vous avez reset vos DNS ou pas configurer il faut le (re-)faire.

Cordialement, janus57
Très bien, mais comment faut-il faire ?

Mdram
02/03/2016, 22h35
Citation Envoyé par Nowwhat
Sur ton 'site' ( ) clique sur Consultez la liste des>questions fréquemment posées.
Ensuite, c'est le premier solution proposé : clique sur : "J'ai publié mon site mais la page « Félicitations » d'OVH s’affiche toujours".
La première solution proposée est : "vous devez supprimer ou renommer le fichier « index.html » mis en place par OVH sur votre hébergement".

Or, je précise que : "J'ai bien supprimé le fichier "index.html" du dossier "www" avant d'y uploader mon site".

Et pourtant, ça ne fonctionne toujours pas...

Gaston_Phone
02/03/2016, 22h09
Il serait grand temps que OVH regarde ce problème de réglage par défaut des DNS lors de la création d'un nouveau Pack PERSO.

janus57
02/03/2016, 22h05
Bonjour,

perso je vois que votre site pointe sur "redirect.ovh.net " donc pas bon, si vous avez reset vos DNS ou pas configurer il faut le (re-)faire.

Cordialement, janus57

Nowwhat
02/03/2016, 21h53
Citation Envoyé par Mdram
.....
Mon domaine : www.monsieurdram.com
Sur ton 'site' ( ) clique sur Consultez la liste des>questions fréquemment posées.
Ensuite, c'est le premier solution proposé : clique sur : "J'ai publié mon site mais la page « Félicitations » d'OVH s’affiche toujours".

Mdram
02/03/2016, 21h25
J'ai le même problème, et pourtant, j'en ai déjà un bon paquet des sites hébergés chez OVH. C'est la première fois que ça m'arrive.

J'ai bien supprimé le fichier "index.html" du dossier "www" avant d'y uploader mon site. Et, évidemment, ça ne fonctionne pas. J'ai toujours les félicitations d'OVH. C'est bien gentil, mais à la longue, c'est pénible...

Mon domaine : www.monsieurdram.com

Merci.

Ludo.H
02/03/2016, 13h48
Bonjour,

Si vous communiquer votre domaine, peut-être pourrais-je vous aider.

Cdt,

Gaston_Phone
02/03/2016, 13h42
Comme de nombreux autres, Dédé1234 demande de l'aide, puis ne donne plus de signe de vie.

Monsieur Dédé1234 aurait quand même attendre 15 mn pour voir si quelqu'un répondait.
M'enfin!

Dédé1234
02/03/2016, 08h18
Citation Envoyé par Nowwhat
Hummmmm.
Frappant.
Va voie ce message 2013, on y retrouve la "foulée", le "pas de ftp", le "10 Mo", "la félicitations," etc https://forum.ovh.com/showthread.php...9-vers-webmail
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris , il faut juste attendre.... peut-être plusieurs jours.
C'est bien ça ?

Nowwhat
01/03/2016, 21h49
Hummmmm.
Frappant.
Va voie ce message 2013, on y retrouve la "foulée", le "pas de ftp", le "10 Mo", "la félicitations," etc https://forum.ovh.com/showthread.php...9-vers-webmail

Gaston_Phone
01/03/2016, 21h47
Renomme /www/index.html en /www/index_OVH.html.

Dédé1234
01/03/2016, 21h32
Bonjour,
Je viens de commander le xxxxxx.fr et ai créer un hébergement 10Mo dans la foulée.
Pour intégrer mes pages html via le protocole FTP, j'ai utilisé le ftp.cluster017.ovh.net , le bon mot de login, le bon mot de passe, le bon port , j'ai bien transféré comme il fallait ... mais le site ne s'affiche toujours pas avec la bonne page mais avec la page " Félicitations , ".
Autre problème : je n'arrive pas à utiliser le ftp.xxxxxx.fr comme pour mes autres hébergements.
Que se passe-t-il ?
Cordialement.