OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Surcharge CPU et script(s) PHP responsables ?


TBC_Ly0n
11/03/2016, 10h41
En utilisant non pas un commentaire un PHP, mais un commentaire en SQL dans la requête même.

flashgames
04/03/2016, 10h31
Citation Envoyé par TBC_Ly0n
Dans les requêtes que tu trouveras (dans le show processlist ou dans le slow-query-log), tu peux normalement retrouver assez facilement d'où ça vient.
Sur certains projets, chaque requête commençait par un commentaire permettant de savoir :
  • de quel module elle était issue
  • de savoir si elle était exécutable sur un esclave
Merci, très Intéressant, je ne connaissais pas !
Comment fais tu pour faire apparaître ce commentaire/repère dans les slow-query-log ?

TBC_Ly0n
03/03/2016, 12h37
MySQL responsable de la charge ?
  • tuning-primer.sh
  • mysqltuner.pl


Attention, certains conseils par ces scripts ne sont pas pertinents, l'analyse des ratios doit rester "manuelle".

Dans les requêtes que tu trouveras (dans le show processlist ou dans le slow-query-log), tu peux normalement retrouver assez facilement d'où ça vient.
Sur certains projets, chaque requête commençait par un commentaire permettant de savoir :
  • de quel module elle était issue
  • de savoir si elle était exécutable sur un esclave

sich
01/03/2016, 17h04
il faudrait plutôt activer les logs côté mysql.... Les slow request déjà pour commencer...
Et voir les process en cours est une première piste...

Mais que mysql consomme autant..... et beh.... Appli maison qui le sollicite comme ça ?

flashgames
01/03/2016, 16h38
Bonjour,

Mon dédié affiche régulièrement lorsque je fait un top, des 800%/900% de charge CPU (12 cores). Ce qui est beaucoup.

PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND
11284 mysql 20 0 6916m 808m 7040 S 610.2 0.6 4266:18 mysqld

J'ai donc "mysqld" comme premier responsable :

Pour les requètes, je fais un SHOW PROCESSLIST;

Ma question serait de savoir s'il est possible de voir les pages PHP concernées par ces surcharges et non pas les requêtes seules ?

Merci !