OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FTP ne marche pas sur la OVH R3


laurentm
06/03/2016, 22h01
un très bon client gratuit sftp ssh pour windows : le logiciel "tunnelier" (de Bitvise) il y a une interface graphique exactement comme dans un client ftp

je trouve qu'il faut définitivement abandonner le ftp, c'est une passoire avec une multitude d'attaques par force brute.

Quand on exploite un ftp en entreprise pour des clients qui chargent des fichiers lourds, on se heurte à des utilisateurs qui ne savent pas qu'il faut absolument se servir d'un client ftp et non d'un navigateur : internet explorer envoie des requêtes anonymes en arrière-plan et l'utilisateur se fait blacklister si l'on a mis en place un failtoban et avec fireftp (plugin de firefox) on ne peut pas télécharger des fichiers de + de 2 Go...

Il faut donc envoyer plutôt aux gens des liens sécurisés https, très facile à faire avec un cloud privé du genre Synology sans passer par les voyous américains de la NSA. On peut se payer un joli certificat SSL/TLS pour le https (reconnu par les navigateurs sans message d'alerte inquiétant) pour une dizaine d'euros par an.

janus57
06/03/2016, 18h09
Bonjour,

donc un simple Debian + Virtualmin suffira largement et sera 5x mieux qu'une R3.

Faut juste compter 10 à 20 minutes selon le nombre de sites à mettre dessus.

Cordialement, janus57

doncrystal
06/03/2016, 16h32
Non ce n'est pas faux, c'est bel et bien juste comme tu peux voir dans la pièce jointe. Pour le VPS il n y a que OVH R3 comme environnement web complet, les solution dont tu parle sont peut être dispo pour les serveurs dédiés (j'en ai déjà installé ipsconfig sur l'un d'eux) mais comme tu peux le voir dans les offres vps il n 'y sont pas.

janus57
06/03/2016, 02h37
Bonjour,

Heu virtualmin, non ?

C'est un script, cela prend 10 à 15 minutes et c'est presque comme une R3, sauf que derrière y a l'os de base choisie (debian ou centos) et avec le support de virtualmin (gratuit donc communautaire + google ou payant au choix).

Sinon y a aussi ISPConfig en gratuit donc dire qu'il y a "juste" la R3 de gratuit c'est totalement faux, Virtualmin n'est pas proposé par OVH (mais s'installe en 10 à 15minutes avec un script qui fait 80% du boulot) et sinon y a le template ISPConfig de OVH prêt à l'emploi (sous Debian).

Cordialement, janus57

doncrystal
06/03/2016, 01h28
et bah A part le R3 il n y a rien a installer de gratuit, il reste juste cpanel et plesk qui sont payant, et des distro Linux vides ou je doit tout installer moi même (ce qui me semble être un peu pharaonique)

sd82979
01/03/2016, 15h40
Bonjour,

en meme temps, bloquer le FTP avec les mots de passe en clair, c'est pas forcement une mauvaise idée.

par contre, pourquoi utiliser une R3 ? ya plein de trucs obsolète dessus.

doncrystal
01/03/2016, 15h02
[Solution]

En passant le compte crée en ssh, la connexion sftp (port 22) et marche très bien !!

Bon le ssh est mieu que le ftp c'est sur mais avoir le choix entre les deux est toujours mieux que d'etre forcé a utiliser le ssh seulement ou ne rien uploader.

J'ai mis cette solution si jamais quelqu'un tombe dans le même soucis en attendant une explication (peut etre) pour le ftp qui ne marche pas.

doncrystal
01/03/2016, 14h46
Bonjour,

J'ai un problème assez frustrant (pour le peu que l'on puisse dire). Je ne sais pas si ça vient de moi (qui ne suis pas habitué à l'OVH release) ou c'est OVH et leur solution.

J'ai pris un VPS chez ovh, celui de 100Go d'espace, et j'ai installé dessus OVH RELEASE 3. Lorsque je crée un domaine dessus il est strictement impossible d'y acceder par FTP que ça soit avec les codes d'accès du compte crée ou ceux d'un compte MULTIftp crée dessus. La seule manière d'y accéder et de passer par le compte root/sftp ce qui -Diable- est une mauvaise idée pour Uploader ses sites (vous comprendriez surement les problèmes de droits que ça va poser).

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le problème ?!