OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus rien ne marche après réinitialisation DNS

MeganeDaumas
03/03/2016, 11h17
Tout marche à présent ! Merci à vous !
Seulement maintenant, je ne peux plus me connecter à mon administrateur wordpress... Les aventures continuent vers le support wordpress donc !

Merci toute fois pour votre aide

Boulvard
02/03/2016, 17h48
A mon niveau la redirection de meganedaumas.com vers www..thatkindofstory.com est bien effective. Reste les MX comme disait fritz2cat

fritz2cat
02/03/2016, 14h20
Citation Envoyé par MeganeDaumas
Merci beaucoup ! Alors je souhaite que mon premier nom de domaine meganedaumasXcom redirige directement vers mon nouveau thatkindofstoryXcom ! Maintenant je ne suis pas redirigée vers webmail mais une page d'erreur :/
Pour ce domaine thatkindofstoryXcom dont les DNS ont été modifiés aujourd'hui,
le MX est redirect.ovh.net et ce n'est pas correct si tu as un hébergement, vois mon message d'hier 20:08 plus haut ;
les name servers du domaine sont ns200 et dns200.anycast.me et ça diffère un peu de la recette donnée plus haut dans le même message ;

ce serait toujours bien de vérifier que ton hébergement est sur cluster005 car l'adresse IP 213.186.33.16 correspond à ce cluster-là.
Si tu te trompes de cluster tu aboutis sur le webmail qui est le collecteur de toutes les connexions ratées quand on fait la soupe entre les clusters d'hébergement.
(un message d'erreur clair aurait été préférable à la page d'accueil du webmail. Mais ça c'est une autre histoire, OVH fonctionne comme ça depuis ses tout débuts.)

Gaston_Phone
02/03/2016, 13h03
Citation Envoyé par vcasse
On regarde comment faire pour résoudre ce bug sur l'espace client et que les réglages soient corrects.
Il serait temps, depuis le temps que les gens ont des problèmes et doivent "encombrer" le support OVH.

D'autant plus que la "Réinitialisation des DNS" fonctionnait très bien avec le manager v3.

vcasse
02/03/2016, 12h31
Bonjour à tous,

On regarde comment faire pour résoudre ce bug sur l'espace client et que les réglages soient corrects.

Désolé pour ce bug et merci pour vos feedbacks

Cordialement,
Vincent

MeganeDaumas
02/03/2016, 12h28
Merci beaucoup ! Alors je souhaite que mon premier nom de domaine meganedaumas.com redirige directement vers mon nouveau thatkindofstory.com ! Maintenant je ne suis pas redirigée vers webmail mais une page d'erreur :/

fritz2cat
02/03/2016, 11h28
Si tu veux bien donner le nom de domaine, je pourrai (peut-être) te confirmer si c'est correct.

MeganeDaumas
02/03/2016, 11h15
Bonjour !

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !
J'ai appelé directement OVH, n'étant pas très douée niveau technique, je n'ai pas voulu bidouillé encore plus les DNS. Ils m'ont fait changer la fin de l'adresse IP et ajouté des MX.
Ils m'ont également aidé pour la redirection et le multi domaine. La redirection semble marcher mais je tombe directement sur la page webmail d'OVH... en espérant que ce soit le temps de propagation et que cela sera rétablie demain matin !

Encore merci !

Bonne journée !

Boulvard
01/03/2016, 20h20
Pour le coup dans ton manager tu as ton IP en claire quand tu cliques sur ton hébergement dans "Hébergement" (en haut en gris, sous le nom Ipv4) + pour les mx on peut cliquer sur "Emails" puis "tonnomdedomaine" et cliquez sur le crayon à droite de "Filtrage Antispam / Antivirus" pour mettre les Antispams + Antivirus.
" (ça évite de faire des bétises dans la zone).
Après ya tout de même un délai de propagation de 4h je crois (environ)

fritz2cat
01/03/2016, 20h08
Non ce n'est pas ça.

Depuis des mois je fais remarquer que l'option du manager v6 "rénitialiser la zone DNS" même en mode light plante tous les réglages.
Le serveur web est redirigé vers l'adresse ip de redirect.ovh.net et le MX devient redirect.ovh.net
et ceci au mépris de l'hébergement que l'utilisateur a souscrit.

Malgré des remarques faites à OVH et acceptées par eux, ça fait toujours des victimes.
Je ne comprends pas comment on ait mis en production un bouton qui aurait dû s'appeler "casser votre zone DNS"
Recommandation:
retrouvez dans votre hébergement le n° du cluster sur lequel votre site est hébergé, par exemple cluster017
faites dans une fenêtre dos/shell/cmd:
nslookup cluster017.ovh.net -> ça renvoie 213.186.33.257
dans votre zone DNS remplacez 213.186.33.5 (l'adresse de redirect.ovh.net) par celle de votre hébergement
remplacez le MX : redirect.ovh.net par mx0.ovh.net. (attention au point à la fin de mx0.ovh.net.)

buddy
01/03/2016, 19h20
Bonjour,

ton nouveau domaine a normalement un "hébergement" associé non ?

Si non commande un start1m (gratuit)

Ensuite fait une redirection via .htaccess

MeganeDaumas
01/03/2016, 11h26
Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème avec mon nom de domaine.

Pour tout vous dire, j'ai pris un nom de domaine OVH en août dernier, et je viens d'en prendre un second il y a quelques jours.
J'ai souhaité faire une redirection de l'ancien vers le nouveau. A la suite de cela, la page "Félicitations ! " s'affichait. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai voulu supprimer la redirection, pensant que ça allait simplement l'annuler.

Bien entendu, cette manipulation a tout fait planter, et un message d'erreur s'affichait, lorsque je voulais accéder à mon blog ou à mon administrateur Wordpress.

J'ai ensuite fait une réinitialisation DNS. La page "Félicitations !" s'affiche à nouveau lorsque je souhaite aller sur mon blog ou sur mon administrateur wordpress, mais je ne sais absolument pas quoi faire pour y remédier.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? :/

Merci beaucoup d'avance !