OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation de Csipsimple sur plusieurs smartphones


Luigi_B
08/03/2016, 10h03
Bonjour.

Désolé pour la confusion créée, oui une ligne découverte suffit, ensuite sur le numéro alias, voici les étapes :

- Cliquez sur "Configuration du numéro" puis "Modifier le type du numéro".

- Cliquez sur "Modifier" et choisissez la stratégie "File d'appel" et validez votre choix

- Cliquez sur "Gérer les options" et assurez-vous que la stratégie est configurée sur "Tous en même temps".

- Cliquez sur "Gérer les membres" et en membre, ajoutez vos deux lignes.

Les deux lignes sonneront en réception lors d'appels vers le numéro alias.

Cordialement.

Luigi.B

gd42120
07/03/2016, 18h05
Citation Envoyé par Luigi_B
J'ai enchainé directement sur à la réponse de MaximeRunTFTP qui donnait la bonne information (2 lignes + 1 alias).

Donc oui pour ce fonctionnement il faut deux comptes SIP donc deux lignes, et un numéro alias configuré afin de faire sonner les deux lignes en même temps.

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour,
Vous auriez pu me donner cette réponse claire et net depuis le début.

Donc il faut que je commande une autre ligne . Une autre ligne découverte suffit ?
Et ensuite, comment je dois paramétrer le tout ?

Gaston_Phone
07/03/2016, 16h22
Citation Envoyé par Luigi_B
Donc oui pour ce fonctionnement il faut deux comptes SIP donc deux lignes, et un numéro alias configuré afin de faire sonner les deux lignes en même temps.
Là maintenant je comprends.

Luigi_B
07/03/2016, 13h09
J'ai enchainé directement sur à la réponse de MaximeRunTFTP qui donnait la bonne information (2 lignes + 1 alias).

Donc oui pour ce fonctionnement il faut deux comptes SIP donc deux lignes, et un numéro alias configuré afin de faire sonner les deux lignes en même temps.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
07/03/2016, 11h56
Citation Envoyé par Luigi_B
Oui, dans ma réponse,c'était en supposant faire l'acquisition d'une seconde ligne vu les précédentes réponses précisant les pré-requis pour ce fonctionnement.
Désolé, mais pour moi rien est clair.

Luigi_B
07/03/2016, 11h49
Bonjour.

Oui, dans ma réponse,c'était en supposant faire l'acquisition d'une seconde ligne vu les précédentes réponses précisant les pré-requis pour ce fonctionnement.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
07/03/2016, 10h50
Citation Envoyé par Marc Z
S'il a UN compte et qu'il commande un numéro supplémentaire, il n'aura toujours qu'UN compte. Alors comment pourrait-il enregistrer DEUX terminaux sur cet unique compte ??
C'est bien la question que je me pose aussi.

MaximeRunTFTP
07/03/2016, 08h51
Il faut donc 2 comptes ^^

Sinon Gaston_Phone, les prix sont très honnêtes pour une utilisation entreprise
sachant qu'une pauvre (par ses fonctionnalités) ligne analogique et souvent autour des 30€ HT (illimité fixe et mobile).

Marc Z
07/03/2016, 08h43
Citation Envoyé par Luigi_B
- Cliquez sur "Commander 1 à 100 numéros nationaux ou internationaux, géographiques, non-géographiques ou spéciaux".
Une formulaire vous sera proposé afin de faire l'acquisition d'un numéro alias, une fois la commande payée, celui-ci sera disponible dans un délai moyen d'une heure à 24h.
Il sera alors possible de le configurer en stratégie "File d'appel" en choisissant un fonctionnement pour faire sonner les deux lignes en même temps lors de la composition de ce numéro, et vous pourrez ensuite faire en sorte pour plus de transparence, qu'uniquement ce numéro alias s'affiche lors de vos appels sortants.
Je ne comprends pas.

S'il a UN compte et qu'il commande un numéro supplémentaire, il n'aura toujours qu'UN compte. Alors comment pourrait-il enregistrer DEUX terminaux sur cet unique compte ??

gd42120
06/03/2016, 17h34
Oui, c'est bien normal.

Gaston, merci pour ton aide, que j'ai beaucoup apprécié même si la solution n'a pas été trouvé.
Très sympa de ta part d'avoir pris sur ton temps.

Bonne fin de dimanche

Gaston_Phone
06/03/2016, 15h32
Je laisse à Luigi_B, qui ta conseillé cette solution, le soin de te répondre.

gd42120
06/03/2016, 15h06
Bonjour,
J'ai pu trouver des infos sur le paramétrage dans les différents guides du site.
Ce que j'ai fait, mais je rencontre toujours le même problème : Un seul téléphone sonne lors d'un appel (le dernier qui s'est enregistré sur OVH)

Je reprends mon post pour indiquer ce que j'ai paramétré :
Pour info :
- mon premier numéro associé à une ligne : XX XX XX 00 43
- mon deuxième numéro (alias) : XX XX XX 00 44

En bleu, voici donc ce que j'ai paramétré sur le numéo alias XX XX XX 00 44

Citation Envoyé par gd42120
Bonjour,
Voilà j'ai pris un autre numéro en suivant vos indications précédentes. Ensuite, voilà ce que j'ai fait :
- Modifier le type du numéro --> File d'appels (mode expert) - (Fait hier)

Maintenant, je préfère vous demander avant de faire des bêtises.

Dans gérer les options :
- Numéro à présenter : Le numéro de l'appelant --> ok ça me conviens
- Suivre les renvois d'appels --> Faut-il choisir tous en même temps pour faire sonner les 2 téléphones ?
Pour les reste, je ne vois pas trop à quoi cela peut m'être utile.
Choix de la Statégie : tous en même temps - (rien changé d'autre dans ce menu)

Dans gérer les membres :
Je suppose qu'ici il faut ajouter mon premier N° de tél OVH
Ajouté le N° XX XX XX 00 43 à la file d'attente

Dans gérer les créneaux exceptionnels :
Pas d'utilité pour moi, à priori
Rien du tout ici

Dans gérer le plan de numérotation :
Là je ne sais pas trop à quoi cela sert, et comment le paramétrer
Rien du tout non plus - (Mais je pense qu'il faut rajouter quelque chose ici)

J'attend votre réponse pour configurer mon installation.
Rappel pour être sûr que vous compreniez le fonctionnement que je veux obtenir :
- Un appel entrant (d'ailleurs, sur quel numéro ? maintenant que j'en ai 2) --> les 2 smartphones sonnent (Comment configurer CSipSimple sur les 2 ?)
- Prise de l'appel depuis l'un ou l'autre.
- Appel sortant depuis un de mes 2 smartphones (je voudrais en effet que quelque soit téléphone, ce soit le même N° qui soit présenté à l'appelé

Voilà
Merci d'avance pour votre aide
Il y a une chose qui manque, et je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire : Comment se fait l'association de mon deuxième smartphone avec OVH ?

Autre chose : j'ai fait l'essai d'appeler mes 2 numéros (XX XX XX 00 43 et XX XX XX 00 44). L'appel abouti bien dans les 2 cas (uniquement sur le smartphone enregistré en dernier sur OVH bien sûr).
Donc, au niveau d'OVH, les 2 numéros sont bien liés.

J'attends votre retour, car pour l'instant, le fonctionnement que je vous ai demandé n'est pas là.
Merci

Gaston_Phone
05/03/2016, 18h42
Mail Perso envoyé.

gd42120
05/03/2016, 17h58
Oui, en effet. J'avais pas vu cet onglet.

J'ai répondu.

Merci

Gaston_Phone
05/03/2016, 17h39
Citation Envoyé par gd42120
Bonjour Gaston
Je comprends pas : un message sur mon profil ??
Je ne vois rien nulle part. Je ne vois pas non plus de Messagerie privée sur le forum.
Tu peux m'expliquer ?
Merci
https://forum.ovh.com/member.php/67038-gd42120 puis Onglet "Messages visiteurs"

gd42120
05/03/2016, 15h15
Doublon avec ma réponse précédente.

(Si un modo peut supprimer ce message)
Merci

gd42120
05/03/2016, 15h01
Bonjour Gaston
Je comprends pas : un message sur mon profil ??

Je ne vois rien nulle part. Je ne vois pas non plus de Messagerie privée sur le forum.

Tu peux m'expliquer ?
Merci

Gaston_Phone
05/03/2016, 13h15
Citation Envoyé par gd42120
Bonjour,
Je viens de mettre un message sur ton profil.

gd42120
05/03/2016, 13h00
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour,
Voilà j'ai pris un autre numéro en suivant vos indications précédentes. Ensuite, voilà ce que j'ai fait :
- Modifier le type du numéro --> File d'appels (mode expert)

Maintenant, je préfère vous demander avant de faire des bêtises.

Dans gérer les options :
- Numéro à présenter : Le numéro de l'appelant --> ok ça me conviens
- Suivre les renvois d'appels --> Faut-il choisir tous en même temps pour faire sonner les 2 téléphones ?
Pour les reste, je ne vois pas trop à quoi cela peut m'être utile.

Dans gérer les membres :
Je suppose qu'ici il faut ajouter mon premier N° de tél OVH

Dans gérer les créneaux exceptionnels :
Pas d'utilité pour moi, à priori

Dans gérer le plan de numérotation :
Là je ne sais pas trop à quoi cela sert, et comment le paramétrer

J'attend votre réponse pour configurer mon installation.
Rappel pour être sûr que vous compreniez le fonctionnement que je veux obtenir :
- Un appel entrant (d'ailleurs, sur quel numéro ? maintenant que j'en ai 2) --> les 2 smartphones sonnent (Comment configurer CSipSimple sur les 2 ?)
- Prise de l'appel depuis l'un ou l'autre.
- Appel sortant depuis un de mes 2 smartphones (je voudrais en effet que quelque soit téléphone, ce soit le même N° qui soit présenté à l'appelé

Voilà
Merci d'avance pour votre aide

Gaston_Phone
04/03/2016, 18h05
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
9.90 - 19.90 - 29.90€
Beurk! On dirait des abonnements de GSM.

Je préfère garder mon abonnement à 1,2 € TTC/mois.

- - - Mise à jour - - -

Maxime, nous ne sommes pas dans la même cour de Récréation.

MaximeRunTFTP
04/03/2016, 16h04
9.90 - 19.90 - 29.90€

Gaston_Phone
04/03/2016, 13h31
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
C'est pas le cas chez un autre opérateur ^^ 1 ligne - 3 postes (les 3 sonnent)
Quel coût mensuel ?

MaximeRunTFTP
04/03/2016, 13h03
Mais seul le dernier enregistré pourra recevoir les appels.
C'est pas le cas chez un autre opérateur ^^ 1 ligne - 3 postes (les 3 sonnent)

Gaston_Phone
04/03/2016, 12h43
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
Par contre une simple précision.
Une ligne SIP ne peut s'enregistrer que sur un équipement à la fois
Chez OVH.
J'aurai tendance à mettre un bémol.
Il est possible d'enregistrer une ligne SIP sur 2 équipements différents.
Mais seul le dernier enregistré pourra recevoir les appels.

MaximeRunTFTP
04/03/2016, 12h09
Par contre une simple précision.

Une ligne SIP ne peut s'enregistrer que sur un équipement à la fois
Chez OVH.

Luigi_B
04/03/2016, 10h34
Bonjour.

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

gd42120
03/03/2016, 17h39
Merci beaucoup pour ce complément d'information.

Luigi_B
03/03/2016, 13h10
Bonjour.

Oui au final n'importe quel DECT IP en effet ferait l'affaire, vous possédez deux lignes avec chacun un numéro distinct, cependant sur votre espace client en suivant ce chemin :

- Rendez-vous dans votre espace client "Telecom", puis cliquez en haut sur "Ancienne interface client".

- Cliquez sur "Téléphonie" puis sur l'onglet "Numéro".

- Cliquez sur "Commander 1 à 100 numéros nationaux ou internationaux, géographiques, non-géographiques ou spéciaux".

Une formulaire vous sera proposé afin de faire l'acquisition d'un numéro alias, une fois la commande payée, celui-ci sera disponible dans un délai moyen d'une heure à 24h.

Il sera alors possible de le configurer en stratégie "File d'appel" en choisissant un fonctionnement pour faire sonner les deux lignes en même temps lors de la composition de ce numéro, et vous pourrez ensuite faire en sorte pour plus de transparence, qu'uniquement ce numéro alias s'affiche lors de vos appels sortants.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
02/03/2016, 18h24
Voir https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/

gd42120
02/03/2016, 17h00
Merci pour vos réponses à tous,
J'avais bien pensé à remplacer mon téléphone actuel en panne par un téléphone à plusieurs combinés.

Mais je dois dire que l'idée de départ est d'utiliser nos 2 smartphones pour éviter l'achat d'un nouveau matériel. Aujourd'hui, notre mode de vie fait qu'on a presque toujours avec soit son smartphone, alors autant l'utiliser aussi pour la ligne fixe puisque c'est possible.
Je suis chez orange et j'ai la possibilité, en utilisant leur application livebox phone, d'utiliser jusqu'à 4 softphones en même temps sur ma ligne. J'ai bien sûr fait l'essai, mais la qualité n'écoute n'est pas au rendez-vous et en plus leur application présente quelques bugs.
J'essaye donc de me tourner vers d'autres solutions logicielles telles que csipsimple. Mais je veux garder la possibilité d'utiliser d'utiliser en toute transparence nos 2 smartphones sur la même ligne de cette manière :
N° actuel de ma ligne orange --> transfert d'appel vers ma ligne sip OVH --> utilisation de nos 2 smatphones comme s'il s'agissait de plusieurs combinés DECT

Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
1 Numéro + 2 lignes est la solution pour toi.
Comment je dois faire. Si je prend une autre ligne, j'aurais donc un deuxième N° de ligne également, non ?

Je vais regarder encore sur le site OVH pour voir comment fonctionne exactement l'ouverture d'une deuxième ligne et aussi les numéros en alias.

Merci

Marc Z
02/03/2016, 16h16
Chuis d'acc avec Gaston : un seul compte SIP et un téléphone DECT à plusieurs combinés. En plus ça permet des appels internes et des transferts internes très faciles.

Gaston_Phone
02/03/2016, 16h11
N'importe quel DUO GIGASET Siemens xxxIP fera l'affaire.

Luigi_B
02/03/2016, 13h16
Bonjour.

En effet dans le cadre d'une utilisation sans matériel, c'est donc un numéro (alias) configuré en file d'appel pour faire sonner les deux lignes en même temps.

L'autre possibilité avec un matériel OVH serait un téléphone DECT (C530ip) avec deux combinés.

Cordialement.

Luigi.B

MaximeRunTFTP
02/03/2016, 09h50
1 Numéro + 2 lignes est la solution pour toi.

gd42120
01/03/2016, 17h54
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je pense que que ma question n'était pas vraiment complète :

Je veux en effet que les 2 téléphones sonnent en même temps, mais également pouvoir prendre l'appel depuis n'importe quel des 2 téléphones.

En fait, c'est pour remplacer mon téléphone actuel (branché sur une livebox, téléphonie sur internet) et par la même occasion, rajouter un téléphone supplémentaire à l'étage. Donc pouvoir se servir de l'un ou l'autre suivant les besoins.

Est ce possible ?
Merci

Luigi_B
01/03/2016, 10h23
Bonjour gd42120

Une ligne SIP ne peut s'enregistrer que sur un équipement à la fois, de ce fait il n'est pas possible que la ligne fonctionne en même temps si elle est connectée en même temps sur le softphone. (la seconde session va déconnecter la première ou inversement)

Il faut donc pour chacun des téléphones, une ligne différente, si ensuite le besoin est que vos téléphones sonnent tout les deux par le biais d'un numéro commun, il faudra alors un numéro "Alias" configuré afin de faire sonner vos deux lignes.

Cordialement.

Luigi.B

gd42120
29/02/2016, 16h57
Bonjour,
Étant nouvel utilisateur de la téléphonie SiP, je vais avoir besoin d'un peu d'aide.
J'ai pris un compte OVH découverte, et je voudrais utiliser Csipsimple sur 2 smartphones à la maison.

J'ai fait des essais, mais il n'y a qu'un seul téléphone qui sonne. Pas moyen de faire sonner les deux en même temps.
(c'est pourtant ce que j'ai besoin d'avoir comme fonctionnement)

Est-ce possible déjà ? Car après recherches, je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci pour votre aide