OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Solution de stockage en ligne

buddy
05/03/2016, 11h09
C'est une base de données SQL ou les nouveaux types composés uniquement de fichiers texte? Car les bases de données SQL c'est < 2 Go sur les hébergements pro
L'offre performance sur le mutualité c'est 500 Go..

ganon551
04/03/2016, 13h37
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas avoir le temps de gérer un serveur moi même, comme dit précédemment ça n'est pas mon métier.
J'ai appelé OVH à la base pour savoir s'il y avait un quelconque moyen d'augmenter l'espace disque si j'upgrade vers une option performance. Ils m'ont conseillé de regarder le cloud storage, 0.01€/Go et 0.01€ par Go sortant (cela dit je ne trouve plus rien sur le manager OVH pour regarder la bande passante consommée).

Cela pourrait être pas mal mais j'ai besoin que les choses aillent vite, et je m'interroge sur la rapidité d'accès aux fichiers sur le cloud, si on me fait 500 requêtes sur 500 fichiers différents il me faut les sortir vite, et du coup j'imagine qu'il faudra que le serveur télécharge depuis le cloud storage ce qui peut prendre du temps.

janus57
02/03/2016, 20h14
Bonjour,

Concernant l'administration système, c'est à dire que le serveur arrive nu ?
Il me faut installer un OS serveur dessus et gérer toute la sécurité j'imagine ?
oui, après libre choix de l'os et de mettre un panel d'administration ou non dessus, mais même avec un panel cela n'empêche pas que c'est vous le responsable du serveur et des données (backup, maintient etc…).

Cordialement, janus57

ganon551
02/03/2016, 07h51
Merci pour cette réponse,
Du coup cette offre semble pas mal aussi
Concernant l'administration système, c'est à dire que le serveur arrive nu ? Il me faut installer un OS serveur dessus et gérer toute la sécurité j'imagine ?

janus57
29/02/2016, 20h53
Bonjour,

sinon faut partir su du serveur dédié à 30€ HT/mois (http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/), mais bon que ce soit VPS ou serveur il faut forcéement s'y connaitre un minimum en administration système car vous être le seul maître à bord sauf si vous prenez de l'infogérance mais là clairement ça va tourner dans les 100 à 150€/mois avec infogérance comprise.

Cordialement, janus57

ganon551
29/02/2016, 20h00
D'accord, donc pour un vps milieu de gamme avec le 1TO ça chiffre à 45.99 HT, ce qui est assez élevé d'autant que ce n'est pas mon métier, il faut monétiser suffisamment le site.
Je vais y réfléchir du coup, à voir si je peux augmenter mon audience avec une base plus grande.

Merci pour vos réponses

janus57
29/02/2016, 19h47
Bonjour,

par VPS j’entends ceci : https://www.ovh.com/fr/cloud/instances/

Vers le milieu/bas de page :
Instances VPS-SSD | Pour vos tâches non-critiques et distribuées

VPS-SSD 1 1 vCore x 2,4 GHz
BEST EFFORT
2 Go RAM SSD 10 Go
Local Raid 10 100 Mbps
BEST EFFORT
2,99€ HT/mois
0,008€ HT/heure

VPS-SSD 2 1 vCore x 2,4 GHz
BEST EFFORT
4 Go RAM SSD 20 Go
Local Raid 10 100 Mbps
BEST EFFORT
5,99€ HT/mois
0,017€ HT/heure

VPS-SSD 3 2 vCores x 2,4 GHz
BEST EFFORT
8 Go RAM SSD 40 Go
Local Raid 10 100 Mbps
BEST EFFORT
11,99€ HT/mois
0,033€ HT/heure
Puis pour le prix voici pour 1To (vérifiable dans le manager cloud) :
1To = 40€ HT/mois
Cordialement, janus57

ganon551
29/02/2016, 19h26
Merci pour vos réponses.

Ma base est séparée en 65536 fichiers, puis chaque ligne est indexée. Une recherche pour une expression prend environ 0.05s, et par exemple 2.65s pour 100 lignes recherchées.
Bref c'était pour la technique ^^

Je n'avais pas vu les offres vps d'ovh, cela ne m'a pas l'air mal et pas tellement cher. En revanche je ne trouve rien concernant le prix d'un disque supplémentaire, les offres cloud vont jusqu'à 100go, et les ssd jusqu'à 40go ce qui reste très en deçà de mes besoins à terme.

janus57
29/02/2016, 18h33
Bonjour,

VPS avec disque supplémentaire (par contre c'est clair que ça va couter plus cher qu'un simple mutualisé).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
29/02/2016, 18h22
J'espère que ta base est découpée en de nombreuses tables afin d'avoir des temps de réponse raisonnables.

ganon551
29/02/2016, 17h04
Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir un espace de stockage en ligne assez grand (1 à 2TO disons), pour stocker une base de données flat et pouvoir y accéder depuis mon site. Les requêtes seraient nombreuses sans doute (plusieurs par minutes en tout cas), et je n'ai pas besoin d'accéder en écriture sauf en cas de maj (ce que je ne ferais que rarement).

La bdd actuelle fait 200Go mais je suis freiné par mon espace de stockage de 250Go sur l'hébergement pro.

Existe t'il une solution chez ovh pour obtenir un espace de stockage sur lequel je pourrais faire des requêtes depuis mon hébergement pro ? J'ai pensé au cloud storage, mais je ne sais pas si c'est même possible.

Par avance merci pour vos éclaircissements