OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Manager : Dump base de données sûr ?


Gaston_Phone
28/02/2016, 23h32
Pour récupérer la base de la nuit précédente --> https://www.ovh.com/fr/g1394.exporta...ses-de-donnees

Paul Sellis
28/02/2016, 23h11
Oui Merci Gaston_Phone.
J'ai récupéré ton script et ça fonctionne bien. la base de 180Mo une fois grippée pèse 12Mo !!!

Par contre pas moyen encore de récupérer celle de la nuit ou semaine précédente avec -n ou -s
Ça ne fonctionne plus ça ?

Gaston_Phone
28/02/2016, 22h49
Citation Envoyé par Paul Sellis
Et quand j'essaie de récupérer la base actuelle, elle ne pese que 8Mo (un pb de durée de script ?)
En utilisant ce script, je viens à l'instant de sauvegarder la base d'un de mes sites :
- Taille base : 150 Mo
- Taille fichier GZIP : 24 Mo
- Durée : 14 secondes.

Paul Sellis
28/02/2016, 22h36
Je télécharge ce que OVH a enregistré quand j'ai demandé le Dump depuis le manager.
Aucune extension au fichier téléchargé (non .sql, ni .zip)
J'ai un fichier de + 30% de ce qui est indiqué sur le manager, et la base ne les a pas pris dans les 24 dernières heures...

J'ai bien tenté aussi avec un script que j'avais installé il y a assez longtemps grâce à Gaston_Phone
Mais récupérer la base de la semaine précédente en ajoutant -s à son nom ne semble plus fonctionner.
Et quand j'essaie de récupérer la base actuelle, elle ne pese que 8Mo (un pb de durée de script ?)

En tous cas tout ça est très peu sécurisant...

janus57
28/02/2016, 20h19
Bonjour,

et vous télécharger quoi ?

un .sql ? un .zip ?

Car si OVH fait bien les choses il va compresser le dump en gzip (.gzip l’extension) qui a le meilleur ratio consommation/compression, donc au finale le dump sera plus léger que ce qui est indiqué.

Ensuite pour la différence de taille entre le manager et l'archive en elle même c'est normale dans le sens ou OVH ne met surement pas les informations à jour en temps réel dans le manager (question de ressources).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
28/02/2016, 19h57
Solution avec un script --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script.

Paul Sellis
28/02/2016, 19h08
Bonjour,

je voudrais réinstaller la base de données d'un site telle qu'elle était hier.
Je vais dans mon Manager et je fais déjà un dump de son état actuel (au cas où...). Le manager m'indique sa taille "142.56 Mo / 2000".
Je clique sur "créer une sauvegarde". Puis quand je la récupère sur mon disque dur elle se télécharge en une quinzaine de secondes et une fois téléchargée elle est indiquée comme faisant 180Mo... J'ai une connexion à 6Mbits au max alors évidemment j'ai un doute que le process se soit bien passé... Surtout que je n'arrive pas à ouvrir le fichier téléchargé sur mon Mac.

Qu'en dites-vous ? C'est normal docteur ?

Et puis après, le process pour restaurer la sauvegarde sur la base de données est-il bien secure depuis le Manager (plutôt que par phpMyAdmin) ?

Merci pour vos conseils
Paul