OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

dokuwiki sur hébergement web perso

mattmurdock78
10/03/2016, 00h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Chez moi cela fonctionne aussi.
Sauf que je n'ai pas l'autorisation d'entrer dans le Wiki.
Super merci encore pour tes conseils !

Ah bah en parlant de wiki va peut être falloir que je me fasse une procédure sur le déploiement de site web ovh ^^

Cordialement

Gaston_Phone
10/03/2016, 00h13
Citation Envoyé par mattmurdock78
que je tape www.la9emerue.fr ou la9emerue.fr je tombe sur ma page wordpress
Si je tape www.brownkipedia.fr ou brownkipedia.fr ça tombe sur le dokuwiki
Chez moi cela fonctionne aussi.
Sauf que je n'ai pas l'autorisation d'entrer dans le Wiki.

mattmurdock78
09/03/2016, 23h42
Peut-être, mais je maîtrise mal le manager v6.
Ah au final, ça fonctionne

que je tape www.la9emerue.fr ou la9emerue.fr je tombe sur ma page wordpress

Si je tape www.brownkipedia.fr ou brownkipedia.fr ça tombe sur le dokuwiki

Donc c'était peut-être lié à la propagation sur les zones dns

Gaston_Phone
09/03/2016, 23h03
Peut-être, mais je maîtrise mal le manager v6.

mattmurdock78
09/03/2016, 23h02
Il faudrait que je vois en tant que multi-domaine.is ce que tu as déclaré avec le manager pour tes DEUX domaines
Vous parlez de ce qu'il y a dans l'onglet domaine associé(web> hébergement> base de donnée privée) ?

Cordialement

Gaston_Phone
09/03/2016, 22h00
Il faudrait que je vois en tant que multi-domaine.is ce que tu as déclaré avec le manager pour tes DEUX domaines

janus57
09/03/2016, 21h57
Bonjour,

perso http://www.la9emerue.fr/ == WP et non un dossier.

Cordialement, janus57

mattmurdock78
09/03/2016, 21h01
Bonjour,

J'ai donc réussi à aller à configurer dokuwiki et wordpress sans trop de problème.

En revanche, j'aimerai faire en sorte quand je tape www.domaine.com ou juste domaine.com je puisse être rediriger vers le site en question

Actuellement si je tape la9emerue.fr je tombe sur les dossiers web dokuwiki et wordpress si je clique sur dokuwiki je tombe bien sur mon wiki mais qui ne devrais pas pointer sur le domaine la9emerue.fr mais sur brownkipedia.fr (aucun problème su brownkipedia.fr ou je vois bien aussi ma fenêtre d'authentification dokuwiki )

Pourriez-vous m'orienter à ce sujet ?

Cordialement

mattmurdock78
09/03/2016, 13h52
Au moment de la création du site, du moins pour Wordpress, on te propose un préfixe pour les tables SQL de ce site.
Pour le Dokuwiki je n'en sais rien.

A la limite, tes tables SQL sont donc toutes préfixées :
  • Pour Wordpress : Préfixe proposé lors de l'installation
  • Pour Dokuwiki : Pas de préfixe
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, je vais m'atteler à la tâche ^^

Cordialement

Gaston_Phone
09/03/2016, 09h50
Au moment de la création du site, du moins pour Wordpress, on te propose un préfixe pour les tables SQL de ce site.
Pour le Dokuwiki je n'en sais rien.

A la limite, tes tables SQL sont donc toutes préfixées :
  • Pour Wordpress : Préfixe proposé lors de l'installation
  • Pour Dokuwiki : Pas de préfixe

mattmurdock78
09/03/2016, 00h08
C'est au moment de la création d'un site que l'on défini le préfixe des tables SQL. Pas après, c'est trop tard.

Pour le reste c'est une bonne méthode.
Merci, donc il n'y a plus aucune chance de revenir en arrière ? Pour le moment je n'ai rien installé sur les sites en questions, en faite ce que je n'arrive pas à visualiser c'est à partir de qu'elle moment j'aurai pu changer ce nom des tables sql ?

Cordialement

Gaston_Phone
08/03/2016, 23h28
Comment puis-je modifier la table SQL ?
C'est au moment de la création d'un site que l'on défini le préfixe des tables SQL. Pas après, c'est trop tard.

Pour le reste c'est une bonne méthode.

mattmurdock78
08/03/2016, 23h21
OUI sans problème, mais à condition d'assigner un même préfixe à toutes les tables d'un domaine.

Exemple :
  • brownkipedia.fr -> Toutes tables SQL commenceront par Brown_
  • La9emerue.fr -> Toutes tables SQL commenceront par La9_
Bonjour, et merci pour votre retour

Comment puis-je modifier la table SQL ?

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai crée deux sous dossiers dans /www, un sous dossier nommé wordpress (qui contiendra les fichiers wordpress pour le domaine la9emerue.fr) et un sous dossier dokuwiki ( qui contiendra les fichiers dokuwiki pour le domaine brownkipedia.fr)

Ensuite, j'ai configuré sur la partie dns ou faire pointer les noms de domaines (brownkipedia..fr sur le dossier /www/dokuwiki et la9emerue.fr sur /www/wordpress) Est-ce la bonne méthode d'apres vous ?

Cordialement

Gaston_Phone
29/02/2016, 23h55
Nota : Si tu nous avais donné dès le départ la bonne adresse de site je t'aurais tout de suite aiguillé sur le test du script bonjour.php --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet.
Et ebn 2 coups on aurait viré le fichier /www/index.html de OVH.

Gaston_Phone
29/02/2016, 23h48
Le domaine brownkipedia.fr sera dédié à un wiki privé La9emerue.fr sera pour un wordpress. Est-ce qu'il est possible d'utiliser une base de donnée pour deux noms de domaines distinctes ?
OUI sans problème, mais à condition d'assigner un même préfixe à toutes les tables d'un domaine.

Exemple :
  • brownkipedia.fr -> Toutes tables SQL commenceront par Brown_
  • La9emerue.fr -> Toutes tables SQL commenceront par La9_

mattmurdock78
29/02/2016, 23h36
Citation Envoyé par Boulvard
Arf, effectivement ça marche bien mieux.
Bonjour à tous,
Mais qu'elle truffe je suis !!

Désolé de vous avoir fait perdre du temps à tous. Et merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors effectivement le lien est bien www.brownkipedia.fr et ça fonctionne bien depuis cet après midi. En faits il y avait un lien symbolique (index quelque chose) à l'intérieur du dossier www. je l'ai supprimer et ç amarche nickel maintenant.

Cependant je souhaite faire une nouvelle requête:

J'ai acheté deux noms de domaines : brownkipedia.fr et la9emerue.fr

Le domaine brownkipedia.fr sera dédié à un wiki privé La9emerue.fr sera pour un wordpress. Est-ce qu'il est possible d'utiliser une base de donnée pour deux noms de domaines distinctes ?

Cordialement

Boulvard
29/02/2016, 19h05
Arf, effectivement ça marche bien mieux.

janus57
29/02/2016, 18h41
Bonjour,

le bon NDD est : brownkipedia.fr

Le lien cliquable est : brownwikipedia.fr

Cordialement, janus57

Boulvard
29/02/2016, 17h55
Même chose que Gaston_Phone, les urls renvoient sur des "Erreur de chargement". En même temps un whois de brownwikipedia.fr donne :

Code:
 whois brownwikipedia.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : DD/MM/YYYY
%% short date format    : DD/MM
%% version              : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [81.66.224.66 REQUEST] >> -V Md5.1 brownwikipedia.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

%% No entries found in the AFNIC Database.

Ludo.H
29/02/2016, 17h19
Bonjour,

Pour moi les 2 urls fonctionnent.
J'arrive surement après la bataille

Cdt,

mattmurdock78
27/02/2016, 22h47
Moi j'ai erreur 404 : adresse introuvable.
Bonjour,

Merci de la réponse, oui effectivement je me suis trompé, il y a écrit adresse introuvable quand on clique sur http://www.brownwikipedia.fr/

Est-ce qu'il manque un paramètre à rajouter dans domaine/dns sur l'interface web ovh ou un paramètre dans dockuwiki ? ou les deux ? ^^^^

Cordialement

mattmurdock78
27/02/2016, 19h27
Bonjour,

Merci pour votre retour, ^^

En effet, je me suis trompé, si on tape brownkipedia.fr sans les www on va tombver sur la page ovh de site en construction. En revanche si on tape www.brownkipedia.fr on tombe sur une 404 page introuvable.

D'après-vous, cela peut provenir d'un problème de configuration domaine/dns ou côté configuration dokuwiki ? ou les deux ? ^^

Merci encore pour votre aide

Gaston_Phone
27/02/2016, 18h51

mattmurdock78
27/02/2016, 17h36
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour mettre dokuwiki en place.

En effet j'ai acheté un domaine + hébergement web perso chez ovh (brownkipedia.fr). Sur ce serveur web, j'ai mis en place dokuwiki. Via l'interface d'ovh, j'ai configuré la base de donnée, le répertoire www pointe bien sur le domaine brownkipedia.fr. J'ai aussi finalisé la configuration dockuwiki. Mais je ne sais pas comment faire pour avoir atterrir sur la page de dockuwiki via brownwikipedia.fr, en effet quand on tape www.brownwikipedia.fr sur le net, on tombe sur une page de maintenance ovh

Auriez-vous une idée ?

Cordialement