OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Demande fonctionalité - Secours sur appels entrants

tanguyd
27/02/2016, 16h29
Bonjour
Je souhaite soumettre a ovh un soucis qui m’embête un peu.

• J'ai un serveur type asterisk de production connecté a une ligne sip ovh ( qui reçoit les appels de pleins de numéros )
  • J'ai un second serveur de secours avec une autre ligne sip qui devrait recevoir seulement si le serveur de production est KO.

Pour le compte sip de production, J'ai d'abord testé l'option renvoyer les appels si la ligne n'est pas disponible: En cas de déconnexion du serveur principal, l'appel est bien envoyé sur le compte sip du serveur de secours, cependant le numéro de destination qui remonte est le numéro du trunk vers lequel c'est renvoyé, pas le numéro qui avait été composé.

J'ai essayé minipabx sur un numéro pour créer une file d'attente avec comme 1er membre le serveur de production ( avec une attente de 60s ) et comme second membre le serveur de secours: Si le serveur principal est déconnecté, ça sonne bien sur le secours en présentant la destination, par contre lorsqu'il n'y a pas de panne si une communication sur ce numéro est déjà en cours avec le serveur principal, pour le 2eme appel ça renvoie aussi sur le secours, et ça je ne veux pas.