OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

asterisk multi register avec trunk sip


dave_sip
11/04/2016, 09h43
@MaximeRunTFT et autres: Vos idées sont les bienvenues!!!

dave_sip
06/03/2016, 15h43
@MaximeRunTFTP:As tu réussi à faire fonctionner en meme temps des lignes entreprises et un trunk?
Voici mon sip.conf.

[general]
allowguest=no
alwaysauthreject=yes
context=ovh-sip
srvlookup=yes
port=xxxx

bindport=xxxx ; UDP Port to bind to (SIP standard port is 5060)
bindaddr=(adresse IP de la machine sur laquelle asterisk est installé) ; IP address to bind to (0.0.0.0 binds to all)
disallow=all
allow=gsm
allow=alaw
allow=ulaw

externip=(adresse IP de la machine sur laquelle asterisk est installé)
relaxdtmf=no
rfc2833compensate=no

register =>0033XXXXXXXX2:XX@sip.ovh.fr
register =>0033XXXXXXXX8:XX@sip3.ovh.fr
register =>0033XXXXXXXX3:XX@siptrunk.ovh.net
defaultexpiry=1800


[trunk-ovh]
host=siptrunk.ovh.net
type=friend
context=ovh-sip
language=fr
insecure=port,invite
fromuser=0033XXXXXXXXX3
defaultuser=0033XXXXXXXXX3
secret=XXXXXXXXX
dtmfmode=auto
video=no
restrictcid=no
amaflags=default
qualify = yes

[forfait-ovh]
type=peer
host=sip.ovh.fr
context=ovh-sip
language=fr
insecure=port,invite
fromuser=0033XXXXXXX2
username=0033XXXXXXX2
secret=XXXXXXX
nat=yes


[forfait-ovh2]
type=peer
host=sip3.ovh.fr
context=ovh-sip
language=fr
insecure=port,invite
fromuser=0033XXXXXXX8
username=0033XXXXXXX8
secret=XXXXXXXXXX
nat=yes

MaximeRunTFTP
29/02/2016, 09h13
Peut-on avoir ta configuration stp (sans les mots de pass et avec les numéros en XXXXXXXXXXXX21 ?

dave_sip
28/02/2016, 21h20
Citation Envoyé par tanguyd
Je confirme que lors des mes vieux tests lignes "SIP entreprise" et offre "sip trunk" ne fonctionnaient pas ensemble.

L'un ou l'autre seul c'est OK mais de mémoire quand les deux étaient connectés en même temps les appels arrivaient encore sur le "sip trunk" mais pas sur l'offre sip entreprise.
OUI c'est exactement ce qu'il se passe. A mon avis OVH fait ça exprès.

tanguyd
28/02/2016, 20h41
Je confirme que lors des mes vieux tests lignes "SIP entreprise" et offre "sip trunk" ne fonctionnaient pas ensemble.

L'un ou l'autre seul c'est OK mais de mémoire quand les deux étaient connectés en même temps les appels arrivaient encore sur le "sip trunk" mais pas sur l'offre sip entreprise.

dave_sip
28/02/2016, 20h19
pour etre clair: 1 seul trunk mais plusieurs lignes entreprises. donc tu confirmes que dans ce cas je ne suis pas le seul pour qui cela ne fonctionne pas?

tanguyd
28/02/2016, 18h21
J'avais mal lu le message. Chez toi ça fonctionne avec les deux trunks en même temps ?

Un filtrage je ne pense pas. Peut être que ce "bug" n'est actif que quand il n'y a pas de NAT.

Si tu as une box qui peut être bridgé, ça peut valoir le coup de comparer sans NAT, donc avec l'ip publique directement sur le serveur asterisk.

Pour information j'avais constaté ce soucis la première fois en 2013 sur un VPS ovh, j'avais trouvé d'autres messages indiquant je n'était pas seul

dave_sip
28/02/2016, 16h27
Merci de ta réponse au moins c'est clair. Reste à savoir pourquoi ca fonctionne si le serveur asterisk n'est pas chez ovh/kimsufi

tanguyd
27/02/2016, 15h12
Bonjour
Je suis désolé de t'annoncer que tu n'est pas le seul dans ce cas là, et qu'a priori sip trunk et sip entreprise sur le même serveur n'a jamais fonctionné pour personne.
a+

dave_sip
27/02/2016, 07h19
Bonjour j'ai le probleme suivant:
Mon asterisk hébergé sur un serveur ovh (kimsufi pour etre précis) se connecte (register=>... dans sip.conf) sur 2 lignes sip entreprises: losrqu'un appel arrive sur l'une des deux lignes, tout ce passe bien.
Je viens d'acquerir une ligne sip trunk et mon asterisk se connecte en plus de la meme maniere sur le trunk (register=>... dans sip.conf). Dans ce cas, lorsqu'un appel arrive sur l'une des sip entreprise, il ne se passe rien????
Je précise que si j'utilise exactement la meme config asterisk (meme sip.conf, meme extensions.conf) sur un serveur asterisk installé chez moi, tout fonctionne nickel, donc ce n'est à priori pas un probleme de configuration mais un probleme de gestion des lignes chez OVH?
Sans entrer plus dans les détails, quelqu'un (d'OVH ??) a t il une idée sur l'origine du probleme? Y a t'il des restrictions mises en place chez OVH qui pourraient expliquer tout ca?
Merci d'avance